Manga

Young Again chez delitoon

Young Again.jpg

Résumé

Mégère ! Vieux gâteux ! Ces deux petits vieux se chamaillent en permanence… Jusqu’à ce qu’ils rajeunissent soudainement ! Ils ont mis les pieds par erreur où ils n’auraient pas dû et les voilà à nouveau ados ! Autant dire qu’ils viennent de gagner 60 nouvelles années de querelles ! Avec un peu de bonne volonté, cette nouvelle chance sera peut-être l’occasion de repartir du bon pied.


Mon avis

Je viens de découvrir ce nouveau webtoon proposé par la plateforme Delitoon et j’ai eu envie de partager avec vous cette charmante nouveauté. Il s’agit ici d’un récit orienté à la fois romance et comédie. Autant vous dire que vous allez beaucoup rigoler en lisant les épisodes proposés.^^

« Young Again » nous présente un horrible couple de petits vieux qui passent leurs journées à se disputer et à pourrir le quotidien de leurs proches. Imaginez-vous un peu vivre sous le même toit que deux personnes qui passent leur temps à s’envoyer des piques ou à carrément se crier dessus… Des flash-back sont tout de suite mis en place, nous présentant leur jeunesse et surtout les conditions dans lesquelles ils se sont mariés. Même si l’humour est au coeur de cette série, certains moments sont réellement poignants, nous dévoilant des protagonistes profondément blessés par la vie.

On accroche très vite à cette histoire qui démarre d’abord comme un récit tranche de vie avant de prendre une tournure un peu plus fantastique que prévu. Comme toujours sur Delitoon, les trois premiers épisodes de ce titre sont disponibles gratuitement. Vous pouvez donc tester à loisir ce webtoon avant de vous lancer dans la moindre dépense.

Les dessins sont plutôt beaux et travaillés, même si la finesse du trait de Tuna Can ne se révèle vraiment que dans les passages sérieux. En effet, le coté humoristique étant très présent, certaines planches sont clairement destinées à amuser le lecteur et non à le faire s’extasier sur la qualité du dessin.

Je me suis vraiment régalée en débutant ma lecture de « Young Again ». L’histoire est simple, les personnages sont très faciles à cerner, mais également terriblement attachants. On se prend très vite au jeu des disputes de ces acariâtres petits vieux qui finissent par en devenir charmants et jeunes (du moins aux yeux du lecteur). Je n’hésiterais donc pas un seul instant à investir dans les épisodes payants de cette série dont le potentiel est incontestable. Et vous, vous sentez-vous de taille à vous immiscer dans le quotidien de ce couple pour le moins atypique ?

Ma note : 8/10

Young Again2.png

Opale

6 réflexions au sujet de « Young Again chez delitoon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s