Manga

Top 5 shojo 2018

TOP 5

Bonjour tout le monde !

La fin d’année approche à grand pas, et l’on s’est dit qu’il serait temps de faire un classement des 5 shojo que l’on a préféré en 2018, parmi les nouveaux titres. Comprenez par là, qu’il faut que le tome 1 soit sorti en France au cours de l’année écoulée.

On fera également un top 5 seinen, un top 5 shonen, et un top 5 yaoi, sans doute au rythme d’un article par semaine, ce qui devrait donc nous occuper jusqu’à quelques jours avant Noel ^^

Allez, assez parlé, place au TOP 5 shojo 2018 !!!


N°5La princesse et la bête 1

Résumé 

Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère impure… C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui autrefois dominait et dévorait les hommes. Salifie est le 99e sacrifice offert à leur terrifiant roi. Or la jeune fille ayant été élevée pour devenir une offrande, ne craint pas le souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre le secret de ce roi qui n’a pas de nom, une légende s’écrit…

Lien vers la chronique -> La princesse et la bête 


N°4Ellie 1

Résumé 

Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne re- marque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie… !!

Lien vers la chronique -> @Ellie 


N°3 Le secret de l'ange 1

Résumé 

Lorsqu’elle était enfant, Asahi fréquentait la petite école de dessin de son quartier. Mademoiselle Yûki, professeure qui en assurait les leçons, fut assassinée dans d’étranges circonstances. Son camarade, surnommé « l’Ange », fut alors accusé du meurtre. Mais Asahi, aujourd’hui devenue lycéenne, n’a jamais accepté les conclusions de l’enquête. Aussi quand un jour, en se rendant sur la tombe de son ancienne enseignante, elle rencontre Itsuki, le petit frère de cette dernière, ils décident ensemble de lever le voile sur les mystères qui entourent encore ce décès. Mais leurs intentions ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes…

Lien vers la chronique -> Le secret de l’ange


N°2 Card Captor Sakura 1

Résumé 

Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu’elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C’est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer… Mais toute la détermination et l’ingéniosité de Sakura feront d’elle une vraie héroïne !

Lien vers la chronique -> Card Captor Sakura, édition Deluxe


N°1 Irrésistible 1

Résumé 

Un jour, Serina découvre une chanson d’amour écrite sur sa table de classe. C’est Mizukawa-senpai, un élève de première, qui l’a griffonnée. Serina voudrait se rapprocher de ce garçon mais il est froid et n’a vraiment pas l’air intéressé par elle…
Mais Serina découvre que, sous sa maladresse, se cache un garçon gentil. Elle lui déclare son amour sous le coup d’une impulsion… Depuis, tous les jours, son cœur palpite !!

Lien vers la chronique -> Irrésistible


Et voilà ! Ainsi se termine notre classement des 5 shojo que l’on a le plus aimé, parmi les nouveautés de 2018. Alors, oui, dans le lot il y a la réédition de Card Captor Sakura, qui à notre sens mérite largement sa place car l’édition de Pika est vraiment très belle. (en comparaison, celle de Delcourt-Tonkam sur Fruit Basket étant simplement une édition double, ne méritait pas de rentrer dans notre classement bien que le manga soit génial)

Et vous les amis, que pensez-vous de ce classement ? Êtes-vous d’accord avec nous ? Quel serait votre top 5 ?

 

Opale & Xander

 

24 réflexions au sujet de « Top 5 shojo 2018 »

  1. Je ne mettrais pas forcément ces titres dans cet ordre mais je partage votre avis très positif dessus ^^
    Juste pour moi, la réédition de Card Captor Sakura, c’est du même niveau que Fruits Basket, soit une traduction non retouchée avec juste un changement de format, couverture et goodies… C’est joli mais rien d’extraordinaire non plus. Je m’attendais à mieux.
    Enfin pour ma part, mes tops devraient arriver en fin d’année voire début d’année prochaine. J’ai besoin de temps pour me remettre en mémoire l’année qui vient de passer et les vacances seront parfaites pour ça lol

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s