Manga

La Fleur et le Vampire, How to keep a lonely dog, Encore une nuit blanche T1

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter trois nouveaux manga, dont deux One-Shot, d’assez bonne qualité, édité chez IDP Boy’s Love 🙂


La fleur et le vampireLa Fleur et le Vampire

Résumé

Dans ce monde où humains et vampires cohabitent en paix, Yayoi éprouve des sentiments pour Chitose Hyûga, un vampire au sang pur de sa classe. Succombant au charme du vampire en question, Yayoi le laisse se nourrir de son sang. Sentir ses crocs se planter dans sa chair et sa langue courir délicatement sur sa peau ne le laisse pas indifférent même si, pour Chitose, le jeune homme ne représente rien d’autre que « son repas »…

Mon avis

Ce one shot nous offre une histoire principale : « La Fleur et le Vampire », ainsi qu’une petite nouvelle en fin de tome pour compléter la pagination. Ce petit bonus se nomme « L’humain de son altesse le chat de gouttière » et est une véritable merveille à lui seul. D’ordinaire, les histoires additionnelles sont très clairement en dessous du niveau de l’histoire principale, mais ici c’est loin d’être le cas. Vous découvrirez donc un récit attendrissant et légèrement tintée d’humour qui vous dévoilera le point de vue assez sarcastique d’un matou des rues sur l’humain qui a décidé de prendre soin de lui.

Pour en revenir à la partie dont ce manga porte le titre, vous ne serez pas déçu non plus par l’intrigue que nous réserve Komachi Katsura. La mangaka que vous connaissez peut-être déjà pour son titre « Rouge » nous régale d’une histoire plus humaine que fantastique. Ne vous laissez pas abuser par le titre de cette intrigue. Ce n’est pas vraiment le coté « Vampire » qui prédomine au cours de cette intrigue, mais plutôt les rapports entre les deux personnages principaux et leurs visions de la différence qui les opposes.

« La Fleur et le Vampire » nous plonge dans une histoire poignante dans laquelle on se focalisera sur les émotions, les hésitations, les malentendus et surtout les sentiments que partageront Yayoi et Chitose.

Le style graphique est épuré et simple. J’ai trouvé ce titre vraiment joli et très réussi au niveau des expressions faciales qui sont si cruciales pour comprendre ce qui se cache dans les méandres des esprits des protagonistes.

En bref, j’ai été conquise par ce manga simple et frais, qui a su faire palpiter mon coeur sans s’encombrer de scènes trop explicites ou sanglantes. Les grand fans de romantisme trouveront leur bonheur à coup sur dans les pages de « La Fleur et le Vampire », c’est une évidence !

Ma note 8/10


Encore une nuit blanche 1Encore une nuit blanche tome 1

Résumé

Rikiya Higuchi est un jeune étudiant de dix-huit ans timide qui rêve d’avoir un petit ami. Pour décider de changer sa vie, il s’inscrit sur un site de rencontres. Malheureusement, sa première expérience est un véritable désastre, et Rikiya se retrouve piégé par celui qu’il pensait être son ami. Involontairement, il passe un contrat avec démon qui lui promet de réaliser un de ses voeux…

Mais une fois le vœu réalisé, le démon décide de rester sur Terre… et surtout, chez Rikiya ! Commence alors une vie mouvementée pour Rikiya, qui va devoir jongler entre sa vie avec un démon et son majordome et son quotidien d’étudiant à l’université…

Mon avis

« Encore une nuit blanche » est le nouveau titre de Kotetsuko Yamamoto. Cette mangaka de talent est déjà connue dans l’hexagone pour ces superbes séries « Mad Cinderella » ou « Et demain ce sera quoi ! ». Autant vous le dire tout de suite, je suis une grande fan de cette autrice dont je trouve les histoires toujours drôles et charmantes.

Et ce nouveau titre n’échappe pas à la règle ! Le synopsis de ce manga est légèrement délirant et l’humour est effectivement omniprésent tout au long de ce premier tome. La mise en place de l’intrigue est un peu surprenante, mais on prend quand même très vite pied dans l’univers étrange et quelque peu fantastique qui nous est présenté. L’histoire d’amour s’esquisse à peine dans ce premier volume, mais on comprend déjà l’orientation que prendra le coeur de Rikiya par la suite.

« Encore une nuit blanche » sera d’ailleurs une série courte. En effet, elle ne comptera que trois tomes. Le rythme rapide auquel se développe l’intrigue permettra donc à la mangaka de nous raconter une histoire intéressante et complète sans pour autant avoir besoin de beaucoup de chapitres.

J’ai donc été conquise par cette nouvelle série écrite par une mangaka que j’affectionne tout particulièrement. Son style graphique est toujours aussi agréable à lire et la petite originalité qui place cette intrigue dans un monde légèrement fantastique est vraiment très rafraichissante.

Je vous recommande donc de venir vous aussi passer « Encore une nuit blanche » en compagnie de ce yaoi qui ne vous laissera pas indifférent.

Ma note 7,5/10


how to keep a lonely dogHow to keep a lonely dog

Résumé

Shirose, élève d’une université prestigieuse, a aussi une autre facette. Il est en vérité « Yûto », un sadique célèbre dans le milieu des bars gays. Alors que tout le monde est à son service aujourd’hui, il fut néanmoins victime de brimades au collège. Un jour, il rencontre dans son bar préféré un de ses anciens camarades. Son nom est « Yûto Maki »… Que va faire Shirose face à cet homme qui a tant compté pour lui à l’époque, mais qui est également à l’origine de son plus grand traumatisme…?

Mon avis

« How to keep a lonely dog » est un one shot écrit par Garasu Hino qui vient de paraitre dans l’hexagone. Ce yaoi est édité dans la Hana collection de l’éditeur IDP Boy’s Love.

D’ordinaire, je ne suis pas particulièrement attirée vers les manga dont l’intrigue ne dispose que d’un seul tome pour se développer, mais la couverture de celui-ci m’a donné envie de me jeter à l’eau. L’histoire n’est pas des plus originale, mais les dessins sont beaux. Les planches sont travaillées et la découpe est dynamique.

On découvre ici Shirose, un jeune homme aux moeurs légères qui aime dominer ses amants au point d’être considéré comme un grand sadique. Mais cette attitude cache une blessure ancienne. Lorsqu’il va recroiser la route de son amour de jeunesse, Shirose va alors remettre en question ses choix de vie.

« How to keep a lonely dog » est un yaoi honnête qui ne se démarque pas spécialement des autres titres du genre mais qui vous permettra de passer un bon moment de lecture. Les scènes hard sont peu nombreuses même si elles sont présentes. L’ambiance de ce manga reste globalement assez douce et de belles valeurs sont finalement mises en avant.

Je ne vous recommande pas spécialement ce titre, mais ceux qui auront la possibilité de le lire le trouveront probablement plaisant et ne trouveront certainement rien à lui reprocher.

Ma note 6,5/10


Alors, que pensez-vous de ces trois yaoi ? Est-ce que l’un d’entre eux vous intéresse plus qu’un autre ? Connaissez vous l’une de ces mangaka ? Si vous les lisez, n’hésitez pas à me donner vos avis, et si vous avez des questions, je serais ravie d’y répondre 🙂

 

Opale

5 réflexions au sujet de « La Fleur et le Vampire, How to keep a lonely dog, Encore une nuit blanche T1 »

    1. Avec plaisir ! Et tu as vu, cette fois-ci, je répond rapidement xD
      C’est vrai que Encore une nuit blanche est vraiment sympa ! Avec Xander on adore la mangaka Kotetsuko Yamamoto car elle propose de belles histoires sans jamais en faire trop.

      Sinon, la Fleur et le Vampire était vraiment très bon, je l’ai préféré à Rouge, je ne sais pas si tu connais ?

      Merci beaucoup pour tout tes commentaires 🙂

      Aimé par 2 personnes

      1. Oui, tu réponds vite lol
        Je ne connaissais pas Kotetsuko Yamamoto mais il faudrait que je répare cet oubli.
        Je ne connais pas du tout Rouge. J’ai vu que tu trouvais la Fleur et le Vampire très bon, mais j’avoue que la couverture me bloque un peu. Il faudrait que je le feuillette. (Ah! moi et mes préjugés ^^ »)

        Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s