Comics

Punisher Legacy T1, Daredevil Legacy T1, Old Man Hawkeye T1

Coucou la compagnie !

Vous allez bien ? Pour ma part, je crois que je suis un peu malade (vive le froid ^^) mais c’est pas grave, car j’en profite pour lire, et de fait, pour vous écrire des chroniques ! Et cette fois-ci, je vous propose une spéciale Comics Marvel 😉


Punisher Legacy 1Punisher Legacy T1

Résumé :

Le Punisher, avec l’aide de héros mais aussi d’individus peu fréquentables, a longtemps livré une guerre personnelle contre le crime, réduisant en pièces ses adversaires. Il s’est engagé dans une lutte sans fin et lorsqu’on lui a proposé d’endosser l’armure de War Machine, Frank Castle n’a pas pu refuser. À présent, il doit en assumer les conséquences…

Mon avis :

Les premiers albums librairie de Marvel Legacy sont sortis il y a quelques jours, et j’ai décidé de commencer avec un personnage que j’aime bien, à savoir Franck Castle, plus connu sous le nom du Punisher.

On le retrouve ici toujours aussi énervé, mais dans une période de doute, suite aux événements de Secret Empire. Franck est a toujours été fidèle et à beaucoup respecté Captain America, comme lors de Civil War, mais cette fois-ci, lors de Secret Empire, il s’est fait piégé par le mauvais Cap. Il a défendu, à tort le régime dictatorial et a du en payer les conséquences.

Aujourd’hui il n’est plus que l’ombre de lui-même, et c’est Nick Fury qui va venir le trouver pour lui proposer un travail, en lui demandant de récupérer des armures de combat similaire à celle que portait James Rhodes, l’ancien War Machine. Pour cela, Castle va porter la fameuse armure.

On est ici sur un titre assez simple, très bourrin et qui est surtout là pour relancer le personnage du Punisher. L’histoire est classique, il faut aller dans un pays dissident et récupérer une marchandise (les armures). Ça tire dans tout les sens, ça massacre, et Franck Castle est toujours aussi sanguinaire.

Un tome assez sympathique à lire, mais il ne faut pas en attendre trop non plus. on est loin de la profondeur des anciens récits de Steve Dillon. Si vous cherchez un Blockbuster efficace, alors ce Punisher Legacy sera idéal !

Ma note : 14/20


Daredevil LegacyDaredevil Legacy T1

Résumé :

Tout juste auréolé de succès dans sa lutte contre le crime, le procureur adjoint Matt Murdock se retrouve confronté à l’impensable : Wilson Fisk est le nouveau maire de New York. Ce n’est ni une blague ni une imposture : le Caïd a bel et bien été élu de manière régulière. Le cauchemar ne s’arrête pas là pour Daredevil , puisque Fisk lance une campagne contre les super-héros masqués et semble avoir les idées bien arrêtées sur la manière de réorganiser la métropole.

Mon avis :

Deuxième album de Marvel Legacy, avec un cette fois-ci Daredevil ! Ici c’est une autre ambiance par rapport au Punisher. C’est évidemment moins bourrin, et plus complexe. Le titre fait suite à All-New All-Différents Daredevil et Secret Empire. Il va opposer comme toujours Daredevil à Wilson Fisk.

Sauf que ce dernier est devenu maire de New-York ! En effet, il a profité du fait que  Matt Murdock se trouvait en Chine pour aider Sam Chung, alias Blindspot pour faire campagne à quelques jours de la fin des élections et ainsi surprendre tout le monde. Il faut dire que lors de Secret Empire, ce cher Wilson Fisk a vraiment aidé la population de New-York qui était coincé sous le dôme magique.

Ce premier tome de Daredevil Legacy est donc vraiment bien construit, car plus que jamais, Matt Murdock va devoir se montrer malin pour rester proche de son pire ennemi. Au cours de cette lecture, je suis allé de surprise en surprise, et cela a été parfois déstabilisant, mais diablement efficace.

On a vraiment deux hommes qui s’affrontent et qui pourtant collaborent ensemble pour, disons le clairement, se tenir à l’oeil. Matt Murdock et Wilson Fisk vont donc travailler ensemble, alors que Daredevil et Le Caïd vont se faire la guerre, encore une fois. Mais avec sa position de Maire, Wilson Fisk est plus dangereux que jamais car il est quasiment intouchable. Il en profite donc pour traquer les super-héros de la ville, et pas seulement Daredevil. Il s’emploie à traquer Spider-Man, Luke Cage, Iron Fist, Miss Marvel et même Le Punisher en lançant une mesure de répression contre l’exercice illégal de l’autorité !

Un très bon premier tome qui place la série sous les meilleurs auspices pour la suite !

Ma note : 17/20


Old Man HawkeyeOld Man Hawkeye T1

Résumé :

Bienvenue dans les Terres Perdues, un monde sans espoir où les super-héros n’existent plus et où Crâne Rouge, le Caïd, Fatalis et la famille de Hulk se partagent ce qui était autrefois les États-Unis d’Amérique. Lorsqu’on menace de détruire ce qui lui reste de plus précieux, Clint Barton, l’un des rares héros survivants, décide d’agir avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis :

Je termine cet article spécial comics avec Old Man Hawkeye, un récit alternatif qui se place dans le monde de Old Man Logan, imagine par les géniaux Mark Millar et Steve Mc Niven paru en 2008. On retrouve au scénario Ethan Sacks et aux dessins Marco Chechetto.

L’histoire se passe cinq ans avant le récit de Old Man Logan, et se concentre sur le personnage de Hawkeye. Il fait parti des trop rares super-héros encore en vie, et comme Logan, il essaie de survivre tant bien que mal dans ce monde désolé qui est sous le joug de malfrats comme Fatalis, Hulk, Le Caid ou même Crâne Rouge qui est le président américain.

C’est donc une préquelle le assez sympa qui nous offerte ici, car le personnage de Clint Barton reste intéressant, même si l’on sait ce qu’il deviendra dans Old Man Logan. En effet, dans le récit initial, il était devenu aveugle, mais ici ce n’est pas encore le cas, sauf que sa vue se dégrade peu à peu.

L’histoire est plutôt bien gérée, puisque lorsqu’il apprends que sa vue va bientôt disparaitre, Hawkeye décide de faire un voyage pour venger au maximum ses amis, les Avengers, tombé au combat. Il en profitera également pour essayer de nouer des liens avec sa fille, qui le considère comme un raté.

Ce premier tome (sur deux) est intéressant si l’on aime le personnage de Hawkeye. Après, cela n’a clairement pas le même impact que Old Man Logan de Millar qui reste pour moi un must have que tout lecteurs de comics se doit de lire.

Ma note : 15/20


Et voilà ! Ainsi se termine cet article spécial comics, j’espère qu’il vous aura intéressé et qu’il vous aura aidé à vous décider sur une éventuelle acquisition, que ce soit au format papier, ou au format numérique sur Iznéo 😉

 

Xander

8 réflexions au sujet de « Punisher Legacy T1, Daredevil Legacy T1, Old Man Hawkeye T1 »

  1. Je passe mon tour sur punisher (trop bourrin à mon gout) par contre daredevil me tente bcp et old man hawkeye pourrait être sympa (même si j’ai tjs pas lu old man logan…je ferai le plein à ce moment là lol)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s