Manga

Pinnochio, chez Delitoon

Pinocchio webtoon.jpg

Résumé

Le fantôme d’un lycéen s’est attaché à Haram d’une bien étrange façon…
À travers un collier ! En le mettant à son cou, elle déclenche l’entrée de Gaon dans sa vie…sans savoir l’importance qu’il va y prendre !
Elle est la seule à pouvoir voir ce fantôme, mais elle est visiblement loin d’être l’unique personne concernée, car les coïncidences se multiplient. D’étranges nouveaux voisins, son ancien amour qui réapparaît…


Mon avis

Maladroite, spontanée, enjouée, elle va être séduite par la bonté et le sourire lumineux de son fantôme…mais une relation amoureuse avec un fantôme est-elle seulement possible ? Quand on s’attache à un être si particulier, la réalité peut vite vous rappeler à l’ordre ! Surtout quand d’autres candidats à l’amour s’en mêlent… Tel est le pitch de départ de ce nouveau webtoon particulièrement bien écrit et qui est publié depuis le 12 octobre sur la plateforme Delitoon. Chaque vendredi, un nouvel épisode est publié, et le titre comptera au total 80 chapitres.

Ce que j’aime vraiment dans ce webtoon, c’est l’amnésie totale qui frappe Gaon ! Pourquoi est-il mort ? Comment ? Et surtout pourquoi est-ce qu’il erre encore parmi les vivants ? On sent que l’on a ici un personnage très profond, avec sans doute une famille complexe, et que s’il veut découvrir ce qu’il lui est arrivé, il devra fouiller dans ses souvenirs, même si ceux-ci s’avèrent douloureux.

Même si on est dans de la romance, on est ici bien loin de la romance impossible classique ! L’auteur a bien pris soin de ne jamais nous emmener où on se l’imaginait, avec de nombreux twists, des cliffhangers et un scénario bien plus élaboré que ne le laisse entendre le résumé…

Autre gros point fort de la série : le travail des personnages. L’auteur a vraiment travaillé les traits de caractère, les aspirations de chacun et le background des persos, ce qui leur procure beaucoup de relief et de profondeur. Le titre, par contre, reste pour l’instant un mystère, mais ce qui est clair c’est que cela n’a rien à voir avec le célèbre conte ^^

Ma note : 16/20

Pinnochio img1.jpg

Alors, est-ce que ce nouveau webtoon vous intéresse ? est-ce que l’histoire ou les dessins vous donnent envie de découvrir la suite ? Allez, laissez-vous tenter, je suis sur que ça va vous plaire *-*

 

Xander 

 

5 réflexions au sujet de « Pinnochio, chez Delitoon »

    1. Ce n’est pas un genre très répandu, c’est de la BD (plutôt typée manga) qui nous vient de la Corée du sud.
      Si tu veux, dans leur pays, beaucoup de lectures se font au format numérique, avec un système de scrolling (même les romans ^^) ce qui fait qu’au lieu de tourner des pages, sur ta tablette ou ton smartphone, tu fais défiler tes images et ton texte sans interruption. Cela donne un genre nouveau qui permet de très bonnes choses.

      J’avais présenté ma toute première lecture Webtoon il y a quelques temps, en expliquant son fonctionnement ainsi que ses tarifs, je te laisse le lien : https://chezxander.wordpress.com/2018/04/10/la-traque/

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s