Manga

Harmonie Secrète chez Delitoon

Harmonie secrète.jpg

Résumé :

Quand son beau gosse de cousin revient du Japon, ça la fait bien rire de voir tout son fan club s’agiter pour se faire remarquer. Ce qu’elle ignore, c’est qu’il n’a d’yeux… que pour elle. Pourtant, ça explique parfaitement pourquoi à 30 ans, il collectionne les histoires d’un soir. Enfin, les rencontres d’un soir… Car qui sait s’il a jamais embrassé une fille en réalité ? Son cousin a beau avoir fui au Japon pour tenter de résister à cet amour interdit, il est forcé de rentrer régulièrement. Ils se retrouvent au gré de leur travail, d’événements familiaux (parfois dramatiques), du quotidien, et sont décidément très très complices ! Il va devoir faire attention à ne rien laisser paraître… à moins qu’il ne se décide un jour à en parler ?


Ce que j’en ai pensé :

Un nouveau webtoon vient tout juste d’arriver sur la plateforme delitoon. C’est donc l’occasion de vous en parler pour que vous puissiez découvrir cette nouvelle série vraiment très prometteuse si ce n’est déjà fait. 😉

Un point de départ parfait pour les débutants

Comme vous le savez, je suis une fervente lectrice de webtoons en tous genres depuis quelques mois. Je me suis penchée sur ce format un peu par hasard et l’ai très vite adopté. Pour ceux qui n’auraient pas encore été contaminés par cette nouvelle manière de consommer la lecture numérique, c’est le moment idéal pour vous y mettre. Avec « Harmonie Secrète » vous n’aurez pas un monceau d’épisodes à rattraper avant d’être raccord avec la parution actuelle. Ce sera donc parfait pour les débutants !

Je n’ai eu qu’un tout petit aperçu de l’intrigue qu’allait nous réserver ce nouveau titre, mais je peux vous assurer que j’ai déjà hâte d’en lire la suite. Il s’agit ici d’un récit tranche de vie très clairement orienté romance. Le principe de départ est simple mais très prometteur. En effet, une jeune femme et son cousin, à la plastique très très avantageuse, sont toujours célibataires alors qu’ils avancent en âge. L’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre sans vouloir se l’avouer y serait-elle pour quelque chose ?

Des personnages tout de suite intéressants

Dans les quelques chapitres que j’ai pu lire, nous rencontrons une héroïne attachante. Il sera réellement très facile au lecteur de s’intéresser aux péripéties que la vie va lui réserver. Son charmant cousin, quand à lui, est assez énigmatique. Je suis vraiment très impatiente d’en découvrir plus à son sujet.

Les dessins sont réellement très beaux et poétiques. Les couleurs douces magnifient l’ambiance harmonieuse et réellement charmante de ce titre. Il faut bien dire que c’est là l’un des points forts du webtoon. Les histoires qui y sont racontées sont éditées exclusivement en format numérique ce qui permet aux auteurs de réaliser des colorisations vraiment magiques sans que cela n’augmente le prix de leur oeuvre.

Pour ma part, je vais continuer ma lecture de cette série au fur et à mesure de sa publication sur delitoon. J’ai déjà hâte de pouvoir profiter des prochains épisodes d’ « Harmonie Secrète » !!!

Ma note : 8/10

Harmonie secrète img5.jpg

De votre coté, êtes-vous déjà adepte des webtoon ou faites-vous parti de ceux qu’il faut encore convaincre de se jeter à l’eau ? Y en a-t-il parmi vous qui, comme moi, vont profiter de la parution hebdomadaire de cette série pour en lire les épisodes petit à petit ? Je serais ravie de retrouver vos commentaires en bas de cette page et d’y répondre. Alors n’hésitez pas à en laisser ou à cliquer sur le bouton Like si cet article vous a plu 😉

Opale

Publicités

3 réflexions au sujet de « Harmonie Secrète chez Delitoon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s