Résumé
Je n’ai aucun intérêt pour les humains ordinaires !… En revanche, s’il y a des aliens, des voyageurs temporels, des voyageurs dimensionnels, ou des Espers dans son nouveau lycée, elle est la première intéressé. Pour faciliter les échanges avec le paranormal, Haruhi décide de créer son propre club associatif. Après avoir réquisitionné un local et forcé quelques lycéens à devenir membres, la Brigade SOS est née. L’objectif: découvrir tous les mystères du monde et les résoudre !
Mon avis
Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je vais vous parler d’un animé, et pour une fois ce ne sera pas un simulcast. Je vais vous présenter La mélancolie de Haruhi Suzumiya paru chez Kazé en coffret Blu-Ray et DVD en fin d’année dernière. Le coffret contient l’intégralité de la série, à savoir les deux saisons (soit 28 épisodes) plus 1 film, et plus de 10 heures de bonus.
La mélancolie de Haruhi Suzumiya est une adaptation du Light Novel éponyme qui marche plutôt bien au Japon et qui compte 10 volumes reliés. Il y a également une adaptation en manga sortie chez Pika en 20 tomes mais que je n’ai pas testé.
L’histoire nous présente Haruhi Suzumiya, mais également Kyon, deux ados assez opposés qui s’entendent comme chien et chat. Au départ on pense avoir un banal titre tranche de vie, mais peu à peu cela évolue avec un brin de folie bienvenu. Car de la folie il y en a beaucoup dans cet animé, puisque Kyon, va intégrer le club de Haruhi : La brigade S.O.S.
Sous ce nom étrange, La brigade S.O.S va recruter de nouveaux membres, sans que l’on comprenne tout de suite l’intérêt du club. Tout est assez dynamique, et l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Du coup, les premiers épisodes sont assez confus, car on a du mal à comprendre quelle est l’optique du club et par conséquent de l’animé.
Mais peu à peu, les choses se mettent en place et l’on va voir que Haruhi cherchait depuis toujours des êtres différents, et que ceux qui ont rejoint son club sont en fait ceux qu’elle recherchait. Un esper, une extraterrestre et une voyageuse du temps, trois membres qui ont rejoint son groupe dans le but d’étudier Haruhi. Car ce que cette dernière ignore, c’est qu’elle possède le pouvoir de modifier le monde à sa guise, risquant sa destruction à tout moment. Les épisodes vont donc souvent suivre un certain schéma, dans lequel Yuki, Itsuki, Mikuru et Kyon, devront tout faire pour empêcher Haruhi de commettre des catastrophes.
Autant vous le dire, ce titre part dans tous les sens, c’est du grand n’importe quoi, mais curieusement ça fonctionne plutôt bien. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir cette petite bande voyager dans le temps, affronter des créatures immenses ou même se retrouver coincés dans une boucle temporelle !!
Du coté de la réalisation on retrouve le studio Kyoto Animation, bien connu pour la série K-On, ou plus récemment, Violet Evergarden (que je n’ai toujours pas testé d’ailleurs^^). L’animation est bonne, la bande son également, et en bonus on est servi par 10 heures de suppléments. Mention spéciale à la série La mélancolie de Mini Haruhi qui sert de complément à la série mère, mais en mode Chibi. Autant vous dire que c’est encore plus barré que la série principale ^^
En conclusion, La mélancolie de Haruhi Suzumiya est une agréable surprise des éditions Kazé qui nous proposent ici un animé frais, divertissants, et à tarif convenable pour un coffret de cette qualité, et avec autant de contenu. (Je rappelle qu’il y a 28 épisodes, 1 film et 10 heures de bonus pour 79,95€ en Blu-Ray)
Ma note : 16/20
Et vous ? Connaissez vous ce titre ? Si oui, qu’en pensez-vous et si non, est-qu’il vous intéresse ? Dites moi tout en commentaires, je compte sur vous :p
Xander
Je me laisserai tenté
J'aimeAimé par 1 personne
Ouais sympa, faut voir ce que ça donne mais au moins c’est pas pauvre en bonus !
J'aimeAimé par 3 personnes
J’avoue que je suis tenté moi aussi x)
J'aimeAimé par 1 personne