Résumé :
Tout ce que désire Narasaki, c’est un endroit où lire ses bouquins tranquillement. Son voeu est exaucé lorsqu’un professeur lui demande de travailler à la bibliothèque après les cours mais le hic, c’est qu’il n’est pas seul. Il devra tenir compagnie à Terashima, un délinquant dont la réputation n’est plus à faire au sein de l’établissement. Contre toute attente, les deux jeunes hommes ne prononcent pas un seul mot durant des heures. Au fil des jours, l’étrange ambiance qui règne dans la bibliothèque va intriguer Narasaki, qui va petit à petit s’intéresser à Terashima. Mais les vacances d’été arrivent et, avec elles, la fin de leur surveillance à la bibliothèque. Les deux garçons ne se fréquenteront probablement plus… à moins qu’un des deux ne décide de faire un pas vers l’autre.
Ce que j’en ai pensé :
Voici un nouveau yaoi édité dans la Hana collection chez IDP Boy’s Love. Les deux premiers tomes de « Blue sky complex » viennent de paraitre en France tandis que quatre volumes sont déjà disponibles au pays du soleil levant. C’est une série toute en douceur que nous offre Kei Ichikawa, une jeune managaka qui a fait ses débuts assez récemment.
« Blue sky complex » développe une intrigue plutôt classique se déroulant dans le milieu scolaire Japonais. Narasaki et Terashima sont deux lycéens que tout oppose. Et pourtant une relation amoureuse intense et déstabilisante va se développer entre eux, bouleversant tout leur petit monde.
Des personnages aux antipodes que le destin va rapprocher
En effet, Narasaki est un élève studieux et solitaire qui préfère la compagnie des livres à celle, un peu trop envahissante, du genre humain. Terashima, quand à lui, est catalogué en tant que délinquant car il ne semble savoir résoudre ses conflits qu’à la force de ses poings. Et pourtant, ces deux là vont se retrouver à devoir passer du temps ensemble sans l’avoir désiré. La suite sera une belle histoire d’amour comme on aime tant en trouver dans ce genre de manga.
J’ai dit que l’intrigue était classique, mais pourtant le développement qui en découle est traité de façon plutôt surprenante pour un manga du genre. Les sentiments et les réactions des deux protagonistes principaux sont mis en scène avec beaucoup justesse. On ne tombe jamais dans quelque chose de trop cliché, de fade ou de carrément graveleux. Cette série est vraiment une très bonne surprise que je recommande sans hésitation !
De belles planches et une lecture fluide
Les dessins sont plutôt beaux et les décors assez travaillés. La lecture est plaisante et on se laisse vite embarqué dans cette relation qui nous touche presque autant que les principaux intéressés. On prend très vite pied dans cette histoire et on s’attache encore plus vite aux deux héros. Il est d’ailleurs très agréable de pouvoir enchainer la lecture de deux tomes d’un coup. Cela nous permet de ne pas trop rester sur notre faim, bien que l’attente pour avoir droit à la suite de cette belle histoire va sans doute paraitre longue…
J’avoue que j’ai un faible pour les yaoi qui se déclinent en plusieurs tomes. Les one-shots vont souvent un peu trop vite et n’ont jamais le temps de gratter au delà de la surface. Ici, les émotions sont décortiquées en profondeur et cela fait toute la différence. Cette subtilité permet au récit d’être plus crédible et de moins ressembler à un simple petit conte de fée aux multiples lacunes.
Vous pouvez donc vous lancer dans l’achat de « Blue sky complex » les yeux fermés. Si les histoires d’amour tendres et pourtant passionnées vous font rêver (et si vous êtes un lecteur de yaoi, c’est forcément le cas) ce titre est fait pour vous !
Ma note : 8,5/10
Alors, avez-vous envi de vous lancer dans la lecture de « Blue sky complex » ? Ce genre de yaoi classiques mais bien travaillés vous intéressent-ils ? N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire à la suite de cette publication. J’y répondrais avec plaisir !
Opale
Ce n’est pas un titre vers lequel je me serais dirigée de moi-même mais pourquoi pas à l’occasion ^^
Merci pour la découverte 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Mmmh intéressant, je me laisserai peut-être tenter un jour ^^
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime bien ce genre, mais certains vont trop vite et un peu n’importe comment à mon goût. Ta chronique me donne envie de découvrir ce titre, ça a l’air d’être une histoire d’amour toute douce, comme je les aime 😍
J'aimeAimé par 1 personne