Romans

Les immortels tome 1

Les immortels

Résumé

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir. Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux. C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne. Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ? Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.


Mon avis

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’un roman qui vient tout juste de sortir, avec le premier tome d’une nouvelle saga « Les immortels ». On retrouve la plume d’Amanda Bayle, une auteure française à qui l’on doit entre autre « Numéro 10 », « Juste nous deux », et bien évidemment la saga « Covington ». Une fois de plus, comme ses précédents romans, c’est édité chez Cyplog éditions 😉

Nous sommes ici dans un univers futuriste, en 2031, dans lequel la troisième guerre mondiale à eu lieu. Alors que chaque pays est occupé à se faire la guerre, certaines races mystiques en profitent pour prendre le contrôle. C’est ainsi que rapidement, les vampires dominent le monde et rétablissent l’ordre à leur manière.

Au milieu de tout cela, nous allons faire la connaissance de Ève, une jeune humaine qui survit tant bien que mal dans des bas-fonds de la ville, jusqu’au jour où elle se fait enlever par un vampire, le mystérieux et énigmatique Luderik. En effet, les vampires sélectionnent certaines humaines pour en faire leur Compagne, et ainsi avoir du sang frais régulièrement. Mais par chance, Ève n’est pas la seule à se faire enlever, puisque son amie, Lise va également subir le même sort. Hélas les deux femmes ne vont pas tomber sur le même genre de vampire, et Lise n’aura pas le plus délicat, puisqu’elle devra s’adapter aux humeurs de Olrik, le frère de Luderik.

Les deux jeunes femmes ne vont donc pas être traitées de la même manière, et il sera plus simple pour Ève de s’adapter, mais c’est surtout grâce à son tempérament. La jeune humaine n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à bousculer son monde pour prendre position, flirtant souvent avec les limites de la mort. Il y a d’autres personnages qui vont graviter autour de ce quatuor, comme les vampires Nikolaï et Pierre, ainsi qu’une humaine, Cynthia, ravie d’avoir été choisie par ce dernier.

Car, oui, il y a des humains qui sont heureux d’être dans cette situation et qui profitent de tous les avantages que peut leur apporter leur nouvelle vie. Fini les squats, fini les privations, être choisi c’est l’assurance d’avoir un confort et un luxe que peu d’humains peuvent espérer. Bien évidemment, ce n’est pas dans le caractère de Ève, qui ne veut pas avoir à faire à ces Immortels sanguinaires.

L’histoire est vraiment bien construite, Amanda Bayle prend le temps de développer ses personnages et de poser un contexte intéressant. Elle n’oublie pas non plus les autres créatures surnaturelles, attendez-vous donc à croiser des vampires, mais aussi des loups, des fantômes et même des sorciers.

Les Immortels est une très bonne découverte, même si ce genre-là n’est pas ce que je préfère, j’ai passé un agréable moment en compagnie de ces personnages très bien construits et loin des stéréotypes habituels. Je ne connaissais pas du tout Amanda Bayle mais c’est une auteure française à découvrir 😉

Ma note : 16/20

Alors que pensez-vous de ce roman qui sort aujourd’hui ? Est-ce que vous êtes un ou une adepte des romans fantastiques mélangeant plusieurs créatures ? Connaissez vous cette auteure ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire ou un like si cela vous a plu 😉

 

Xander

4 réflexions au sujet de « Les immortels tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s