Manga·News

Nouvelles licences manga #1

Licences.jpg

Bonjour tout le monde !

Je teste une nouvelle rubrique, donc n’hésitez pas à me dire si elle vous plait. Le principe étant de vous dévoiler les nouvelles licences manga qui vont sortir cette semaine !

Si l’idée vous plait, le rendez-vous pourrait devenir régulier, histoire qu’on ne loupe plus aucun nouveau titre manga ^^

Je commence donc ce premier numéro en vous dévoilant 5 titres qui sortent entre le 7 et le 9 novembre 😉


iron hammer against witch 1.jpgIron Hammer Against The Witch

Éditeur : Delcourt/Tonkam

Manga terminé en trois tomes au Japon

Résumé : 

Dans la ville sainte de Zecor, l’église Katoria pratique encore régulièrement la chasse aux sorcières. Les exécutions de sorcières sont devenues une distraction pour les habitants mais aussi un moyen pour ces derniers de montrer leur dévotion et leur loyauté envers l’église. Sauf qu’en réalité, cette chasse aux sorcières est organisée par un démon. Que deviennent les victimes de ces atrocités ? La revanche des sorcières débute maintenant.


Your Name Another Side Earthbound 1Your name, another side – Earthbound

Éditeur : Pika

Manga terminé en deux tomes au Japon

Résumé : 

Mitsuha et Taki n’ont rien en commun, et pourtant, le temps d’un rêve, chacun prend la place de l’autre… Taki, le citadin tokyoïte, doit tant bien que mal apprendre à vivre dans le corps d’une fille et s’adapter au quotidien calme et rangé de Mitsuha. Et qu’en est-il de Tessie, l’ami de la jeune fille, qui doit se créer un avenir dans cette campagne fuie par les jeunes ?

 


mawaru penguin drum 1.jpgMawaru Penguin Drum

Éditeur : Akata

Roman terminé en trois tomes au Japon

Résumé : 

Quand Himari, lycéenne orpheline, décède suite à une tumeur au cerveau, ses deux frères sont abattus… jusqu’à ce qu’elle ressuscite, grâce à un étrange chapeau-pingouin ! Comme possédée, leur sœur leur ordonne alors de partir à la recherche d’un mystérieux artefact, le Penguin Drum, sans quoi elle risque de mourir à nouveau. Désormais accompagnés de manchots de compagnie qu’ils sont les seuls à voir, les deux adolescents vont mener une quête étrange et burlesque, qui pourrait bien les amener à découvrir de sombres secrets. Car ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’ils ne sont pas les seuls à rechercher cet énigmatique objet…


tigre des neiges 1.jpgLe tigre des neiges

Éditeur : Le lézard Noir

Manga en cours au Japon, cinq tomes parus 

Résumé : 

L’histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n’ayant pas l’étoffe d’un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernier- né son héritier, mais à son grand désespoir, c’est une fille qui naît. Il décide alors de l’élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l’attend…


SAO Ordinal Scale 1.jpgSword Art Online – Ordinal Scale

Éditeur : Ototo

Mana en cours au Japon, trois tomes parus 

Résumé : 

En 2026, quatre ans après l’incident Sword Art Online, une nouvelle technologie apparaît sur le marché : l’Augma, une interface de réalité augmentée révolutionnaire. Alors qu’il est plutôt réticent, Kirito se laisse convaincre par ses amis d’essayer ce nouveau dispositif avec eux dans Ordinal Scale, un jeu de combat qui défraie la chronique. Cependant, ils remarquent rapidement qu’à chaque Game Over, une partie de leur mémoire disparaît…


Et voilà !! il y a quelques titres qui me tentent bien, notamment Sword Art Online que je vais prendre sans faute. Le tigre et la neige m’intrigue, mais je vais attendre les premiers retours. De même pour le roman Mawaru Penguin Drum qui a l’air bien barré ^^

Alors, que pensez-vous de cette rubrique ? Est-ce que l’idée de la retrouver régulièrement vous intéresse ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et quels sont les nouvelles licences que vous attendez cette semaine ^^

 

Xander

9 réflexions au sujet de « Nouvelles licences manga #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s