Bilan

Bilan d’octobre

Bilan livresque

Bonjour la compagnie !

On vous retrouve en ce début du mois de novembre pour découvrir nos meilleures lectures du mois, mais aussi nos meilleures séries TV, Films et Animés !

Allez, trêve de bavardage, on vous dévoile tout ceci en détail ! 😉


Bilan de Xander

Pour ce mois d’octobre, j’ai lu 35 Manga, 11 Comics, 3 BD et 4 Romans pour un total de 55 heures de lecture, ce qui est un peu plus bas que d’habitude mais j’ai pas mal regardé d’animés, de séries, et j’ai beaucoup joué au jeux-vidéo ^^.

Contrairement au mois précédent, je n’ai pas eu beaucoup de déceptions, et donc, même si j’ai moins lu, j’ai quand même bien progressé dans la sélection de mes titres, ce qui est un grand pas en avant ! Lire beaucoup n’a aucun intérêt si les lectures sont mauvaises ^^

Top manga

 

 

Exceptionnellement pour les manga, je n’ai pas réussi à faire un Top 3, car j’ai eu beaucoup de titres d’excellente qualité ! Vous me direz, ça me change un peu xD

On retrouve donc sans surprise Peleliu, Kingdom, et Murciélago dont je vous ai parlé récemment ainsi que Starving Anonymous, Moi, quand je me réincarne en Slime et Poison City, dont j’espère vous parler rapidement tant j’ai adoré ces titres ^^

Top Comics/BD

 

J’ai lu peu de comics et BD ce mois-ci, mais là ce n’était pas toujours une réussite. Il y a en a qui sortent quand même du lot, comme All-New Wolverine tome 3 qui développe bien le personnage de Laura Kinney, ainsi que Aquaman Rebirth qui met l’accent sur la cité de l’Atlantide et sa gestion difficile par Arthur Curry, alias Aquaman. J’ai également fait la découverte des BD Les vieux fourneaux, que j’ai trouvé excellente. J’avais emprunté les trois premiers tomes à la bibliothèque où je bosse mais je pense m’acheter les 4 parus puis le 5 qui sort bientôt tant j’ai adoré l’ambiance et les personnages *-*

Top Romans

 

Pour les romans, peu de lectures mais de très bonnes découvertes, comme Le labyrinthe des plaisirs, La planète des singes et mon tout premier Lovecraft, avec La couleur tombée du ciel qui était juste excellent !

Top Séries/Ciné

 

Ce mois-ci je me suis également remis aux séries TV, comme je vous en parlait dans le dernier Series en Vrac #6, avec les excellentes saison 1 de Cloak and Dagger et la saison 11 de Doctor Who. Bon, je ne les ai pas encore terminées, mais pour le peu que j’ai vu, j’adore ^^ Et puis, coté films, il y a eu plusieurs visionnages, mais celui qui m’a vraiment mis une claque est Ready Player One, qui est une ode à la pop-culture. Un vrai régal !

Top Animés

 

Beaucoup de simulcast sont sortis pour la saison d’automne et je trouve qu’on a une belle fournée. Trois ont particulièrement retenus mon attention. Il y a Jojo’s Bizarre Adventure Golden Wind, qui est toujours un animé au top niveau, puis, Sword Art Online Alicization, qui lui aussi ne faiblit pas en qualité au fil des saisons. Et pour finir, la grosse surprise du mois, avec Moi, Quand je me réincarne en Slime dont j’ai également adoré le manga. D’ailleurs, je vous parlait de tous ces animés lors du dernier Animés du moment #12.

Un très bon mois que celui d’octobre. J’ai beaucoup moins lu que les mois précédents, mais j’ai visionné pas mal de séries et animés, et mon temps n’est hélas pas extensible ^^Pour le mois prochain, j’aimerais quand même lire un peu plus de comics, allez, on y croit o/


Bilan d’Allandryll

Un nouveau mois se termine et après le bilan très moyen de septembre, octobre se conclut de manière satisfaisante.
Pour ce mois-ci je n’ai lu que 8 mangas (bizarre je pensais en avoir lu plus…) 14 comics (j’ai bien enchaîné pour une fois).
Au niveau des visionnages, je n’ai pas vu de film, mais j’ai vu 40 épisodes de séries (ouaho j’en reviens pas lol !) et vu que 2 épisodes d’animes ! (ah oui je me disais les séries on prit le pas sur les animes).

Top manga

 

Bon, vu que je n’ai lu que 8 mangas dont 4 sont tirés de Kingdom, le top est vite fait ! N’empêche, les 8 mangas sont tous excellents ! Kingdom est toujours aussi parfait, Bird cage Castle ne paie pas de mine, mais j’aime beaucoup cette histoire, les personnages et la mécanique du jeu, et Remember toujours aussi bon, même si je trouve qu’il se passe moins de chose et qu’il est temps de conclure l’histoire.

Top comics

 

Un top 3 dominé par Bliss Comics et son univers Valiant. Xo-manowar même s’il n’est pas réellement un coup de coeur est très bon, Divinity est par contre un coup de coeur et c’est dommage que cela ne dure pas plus longtemps…
Et enfin, un kiosque avec les numéros sur les Titans que j’aime bien, tout comme le relaunch de Avengers Legacy que je n’ai pas mis ici.

Top Séries/Ciné

 

Pas de film car je n’en ai pas vu mais des séries…
Coup de coeur spécial pour la série Versailles que je viens de terminer (3 saisons de 10 épisodes). Les saison 2 et 3 sont excellentes, un vrai régal ! La beauté des décors, des costumes, un casting excellent et très attachant (mais vraiment !), on retrace les grandes lignes de Louis XIV (la construction du château, le masque de fer, les empoisonnements, la guerre contre l’église de Rome, ses amours, les guerres…) C’est beau, passionnant, bien joué…bref une grande série made in Canal + !

Pour les deux autres séries, je rattrape mon retard avec la saison 10 de Big Bang Théory est comme toujours c’est excellent et drôle, et j’ai commencé You avec Penn Badgley, et en quelques épisodes je suis déjà sous le charme.


Et voilà, ainsi se termine notre bilan pour le mois d’octobre ! Un bilan plus mesuré que les mois précédents, mais globalement plus satisfaisant, puisque nous n’avons eu que peu de déceptions, et c’est ça le plus important !

Et vous ? Comment s’est passé votre mois d’octobre ?

 

Allandryll et Xander

39 réflexions au sujet de « Bilan d’octobre »

  1. a chaque bilan mensuel, je me pose la question sur ce blog : j’y vais ou j’y vais pas ?
    Pourquoi ? simplement car c’est assez démentiel, et intimidant. Mais, un tout petit peu moins cette fois…. vous êtes humains. ouf, me voilà rassurée!

    Bref, félicitations, une fois encore. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Très bon bilans encore ce mois-çi pour vous 2.
    Pour ma part j’ai enfin continuer certaine lecture qui traîner depuis quelque temps, niveau série je rejoint Xander sur DoctorWho, et je rajoute aussi un le retour d’un Podcast audio que j’écoute sur les mystère de l’ère numérique « Distorsion Podcast »

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s