Manga

Rêve de coucou tomes 1 et 2

Résumé :

Depuis des années, Natsuka est amoureux de son ancien camarade d’école, Hakushima. Mais son amour a toujours été à sens unique, et Natsuka n’a jamais osé lui avouer son homosexualité de peur de perdre également son amitié. Pour échapper à ses sentiments persistants, il fréquente quelqu’un d’autre, un garçon de son âge nommé Seno, qu’il ne voit que pour le sexe. Mais lors d’un accident, Hakushima et Seno tombent tous les deux dans le coma. Natsuka attend avec impatience le réveil de Hakushima, mais c’est Seno qui reprend conscience en premier… jurant ses grands dieux qu’il s’appelle Hiro Hakushima !

L’amour de Natsuka pour Hakushima va-t-il au-delà du corps que celui-ci occupe ? Quel futur peut bien les attendre ?


Ce que j’en ai pensé :

Le yaoi dont je vais vous parler aujourd’hui est le nouveau titre de Tamekou. Les abonnés de la Hana collection de l’éditeur IDP Boy’s love ont déjà eu la chance de tester le style de cette mangaka avec le titre « You’re my sex star » qui était sorti en France il y a déjà un an. C’est maintenant « Rêve de coucou » que la collection Hana nous propose. Ce manga compte deux tomes et est déjà complet. Vous pourrez donc lire l’intégralité de l’intrigue dès maintenant.

En premier lieu, j’ai trouvé les jaquettes de ce titre vraiment magnifiques. Les portraits des protagonistes principaux de ce manga y sont magistralement réalisés. Cela donne immédiatement envie de se plonger dans l’intrigue de « Rêve de coucou » presque même sans en avoir lu le résumé.

Une intrigue bien moins convenue que prévue

L’histoire en elle-même débute de manière plutôt classique. Un jeune lycéen attiré par son meilleur ami préfère garder le silence pour ne pas risquer de perdre cette belle amitié. Des années s’écoulent sans que la vérité n’éclate jamais. Et tout à coup, sans qu’on s’y attende, un accident vient tout emmêler. Le postulat de départ de ce manga pourrait être résumé de la manière suivante : Et si un jour, l’esprit du meilleur ami dont vous êtes amoureux depuis toujours se retrouvait piégé dans le corps de l’amant que vous ne fréquentez que pour le sexe, comment réagiriez-vous ?

C’est exactement à cette interrogation que va devoir répondre Natsuka. Mais n’allez pas vous imaginer que tout va être aussi simple. En effet, un échange de corps… Est-ce vraiment possible ? Et même s’il s’agit de la vérité, cela change-t-il réellement quelque chose à la situation ? Les sentiments que Natsuka éprouve pour son meilleur ami ne vont pas devenir réciproques grâce à un simple claquement de doigts !

Un manga qui se dévore d’une traite

Franchement, j’ai trouvé l’intrigue de ce yaoi vraiment très subtile. On ne se fait pas réellement de grandes surprises, mais d’ordinaire, les ficelles de ce genre de titres ne sont jamais aussi fines et crédibles. J’ai vraiment adoré cette lecture. Impossible de m’arrêter après la lecture du premier tome. Il a fallu que j’enchaine sur le suivant immédiatement !

Les dessins sont vraiment très beaux, l’intrigue est très prenante et l’ambiance générale est tout simplement subtile et magnifique. Les scènes de sexe ne sont pas trop nombreuses même si elles sont présentes. Nous sommes ici en présence d’une histoire douce à l’intrigue recherchée. Je suis persuadée que « Rêve de coucou » est un titre qui pourra charmer un très grand nombre de lecteurs.

Bref, que vous soyez abonné à la Hana collection ou que vous achetiez vos titres à l’unité, n’hésitez pas un seul instant à vous jeter sur ce manga de qualité exceptionnel à plus d’un titre !

Ma note : 9/10

J’espère que mon avis vous aura incité à vous plonger dans l’histoire palpitante de Natsuka, Hakushima et Seno. Vos commentaires et vos likes seront le bienvenus, alors n’oubliez pas d’en laisser avant de quitter cette page 😉 

Opale

17 réflexions au sujet de « Rêve de coucou tomes 1 et 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s