Manga

Adonis, Between us, Ombres et Lumières chez Delitoon

Coucou tous le monde !

Je vais vous présenter dans cet article trois webtoon que je suis en train de lire sur la plateforme delitoon. Je vous avais déjà parlé de « Moi, fille du roi ! » ou de « L’Impérieux Destin du Dr Élise » il y a déjà quelque temps. Les titres que je vais vous faire découvrir dans cette chronique sont mis en ligne exactement de la même manière et au même tarif. J’espère vraiment que l’un de ces Webtoon (ou même plusieurs) vous donnera envie d’y jeter un oeil. ^^


AdonisAdonis

Résumé

La fière Iana vient de périr à l’issue d’un duel acharné contre le prince Arhard. Elle qui maniait pourtant l’épée comme personne et avait juré de défendre le prince. Quelle mystérieuse rivalité a bien pu les conduire vers ce combat mortel ? Si Iana est amenée à renaître, rachètera-t-elle sa promesse ?

Ce que j’en ai pensé

C’est une intrigue pleine de mystères et magie que nous réserve ce titre. « Adonis » est en effet un titre romanesque se déroulant dans un univers fantastique vraiment très travaillé. La trame de cette histoire est assez complexe même si cela ne vous empêchera pas de profiter d’une lecture fluide et très agréable. Il faut bien avouer que les dessins sont sublimes et les couleurs flamboyantes. Les épisodes font également une bonne longueur. Ils sont même souvent plus long à lire que la moyenne. Du coup, avec cette série vous en aurez pour votre argent. J’ai déjà lu plus d’une soixantaine d’épisodes d’ « Adonis » et je ne m’en lasse pas un seul instant.

L’intrigue est percutante, le protagoniste principal est fougueux et à une envergure assez épique. Les personnages secondaires qui viennent se greffer autour d’elle sont très intéressants et ont tous un background qui se développe vraiment bien. En plus des quatre épisodes gratuits, et si vous savez être patient, vous pourrez en lire une quarantaine de plus sans débourser un centime grâce à l’option « Freetime » que propose delitoon sur cette série, ce qui est vraiment très appréciable. Je peux vous assurer qu’une fois arrivé à ce stade de l’intrigue, vous ne pourrez plus en décrocher. Il sera alors temps de rattraper votre retard et de lire la trentaine de chapitre restant pour vous mettre raccord avec la parution hebdomadaire de ce titre !

Ma note : 8,5/10


Between usbetween us

Résumé

Faire son coming out au lycée, c’est bien joli en théorie mais c’est plus compliqué dans la réalité… Surtout quand ton meilleur ami te protège comme un bébé ! Un vrai casse-tête. Entre ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, ceux qui sont homophobes et ceux qui s’en moquent… et celui qui nous blesse sans le savoir parce qu’ils comptent un peu plus que les autres…

Ce que j’en ai pensé

« Between us » est un yaoi à l’ambiance naïve et douce. L’histoire est vraiment charmante mais également assez profonde. Cela ne se constate pas forcément au premier abord, mais au fils des épisodes vous vous rendrez compte que le scénariste aime creuser son sujet et mettre en scène des réactions plutôt crédibles pour ses personnages. Le protagoniste principal de cette série est assez candide et se repose beaucoup sur son meilleur ami qui lui sert autant de confident que de grand frère. On comprend très vite qu’il y a un peu plus que ça entre ces deux là, mais que les non-dits sont légion entre eux.

Bien entendu, on s’intéresse à de nombreux autres personnages dans « Between us » et (yaoi oblige) on retrouvera d’autres histoires d’amour gay dans cette série. Par contre, ici tout est assez beau et acidulé. Vous ne tomberez jamais sur une scène de sexe, en tout cas pas dans les 30 premiers épisodes (c’est là que j’en suis de ma lecture^^). Dans ce yaoi, les chose vont lentement. Les sentiments ont le temps de se développer à leur guise. Cela donne une histoire très harmonieuse et douce emmitouflée dans de belles couleurs acidulées. Comme pour « Adonis » vous pourrez retrouver les cinq premiers épisodes gratuits puis plus d’une vingtaine d’épisodes « Freetime » avant de vous lancer dans la partie payante de cette série qui compte déjà une cinquantaine de chapitres et qui est toujours en cours de parution.

Ma note : 7/10


ombres et lumieresOmbres et Lumières

Résumé

Et dire que ce n’est même pas elle qui aurait du porter cette robe blanche ! Car oui, on l’envoie au casse-pipe à la place d’une autre. Et soyons francs : mieux vaut qu’il ne découvre pas la supercherie trop vite… Edna est envoyée au casse-pipe à la place d’une autre. C’est sa maîtresse, la belle Ayna, qui l’a forcée à épouser cette brutasse de duc à sa place. Évidemment, en tant que servante, Edna n’a pas son mot à dire : elle doit se faire passer pour Ayna. Et vu la réputation de son époux, gare à elle s’il devine la supercherie.

Ce que j’en ai pensé

Cette oeuvre nous présente une belle romance qui prend place dans un univers médiéval fantastique assez féérique. « Ombres et lumières » est une série à la parution hebdomadaire qui compte pour le moment une soixantaine d’épisodes. Les curieux auront droit à trois épisodes gratuits pour pouvoir se faire une idée du style de ce joli shojo avant de se lancer plus loin dans leur lecture. Pour ma part, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette série dès les premiers épisodes. On comprend très vite l’intrigue qui est développée, et on se prend rapidement d’amitié pour Edna, le personnage principal de cette histoire. J’ai mis un peu plus de temps à apprécier le jeune époux qui parait si froid et si dur au premier abord. Mais comme dans tout bon shojo qui se respecte, il se révèlera finalement plein de charme et entièrement dévoué à sa belle.

Des jeux de pouvoirs viendront alors se greffer sur cette belle histoire d’amour pimentant encore ce récit déjà passionnant. Le passé se mêlera au présent pour que de nombreux mystères puissent voir le jour et être ensuite révélés. L’identité réelle d’Edna sera finalement loin de ce qu’on imaginait au départ, et le duc lui-même aura quelques secrets venus de son passé à nous apprendre. En bref, « Ombres et lumières » est une série intrigante et captivante qui saura faire jouer la fibre sensible qui sommeille en chacun de nous. Et même si sa beauté graphique n’égale pas celle d’ « Adonis », je la trouve déjà de très bonne qualité. 🙂

Ma note : 9/10


Avez-vous apprécié cet article ? Cela-vous a-t-il donné envie de vous jeter à l’eau et de tester l’un de ces titres ? Je serais ravie de répondre aux commentaires que vous me laisserez. Et n’hésitez pas à laisser un like si l’article vous à plu 😉 

 

Opale

Publicités

8 réflexions au sujet de « Adonis, Between us, Ombres et Lumières chez Delitoon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s