Séries

Séries en vrac #6

Séries en vrac

Coucou ! Vous allez bien ?!

On se retrouve pour parler, non pas lecture, non pas animés, mais séries TV ! Et oui, cela faisait un moment que nous n’en avions plus parlé, alors il était temps de corriger ça ^^

Allez, c’est parti pour un nouveau numéro de Séries en Vrac !


Cloak and DaggerCloak and Dagger saison 1 épisodes 1 et 2

Je n’ai jamais vraiment lu d’histoire sur ce duo dans les comics Marvel, et la série est donc une vraie découverte ! Je dois dire que je ne suis pas du tout déçu par le ton de la série. Ici, point de super héros, mais deux jeunes adultes qui ont chacun perdus un être cher et qui essaient de se reconstruire tant bien que mal.

Sur les deux premiers épisodes, l’intrigue prends son temps pour bien poser les bases et nous présenter chaque protagonistes. La mise en scène et de qualité et les effets spéciaux très bons. La BO par contre est juste excellente, avec des musiques pop urbaines  qui collent parfaitement à l’ambiance de la série.

Ma note : 18/20


TitansTitans saison 1 épisode 1

Les Titans, ou les Teens Titans, (tout dépend l’époque et la composition de l’équipe), je connais, et entre nous, je ne l’aurais pas imaginé en série. Mais finalement ça passe plutôt bien, en tout cas pour ce premier épisode. Nous y suivons Dick Grayson (alias Robin/Nightwing) qui vient de quitter Gotham pour s’installer à Detroit en tant que flic. Au cours de l’une de ses enquêtes il va croiser la route d’une mystérieuse enfant, Raven qui semble avoir de très très gros soucis…

Parallèlement à Robin et Raven, nous allons également suivre Starfire qui est pour le moment, le coté faible de la série. Son intrigue est un peu molle, mais son pouvoir est bien mis en avant. Beast Boy par contre n’apparait qu’à la toute fin, donc on ne l’a pas assez vu pour juger.

J’ai bien accroché à ce premier épisode, malgré le petit quart d’heure de lenteur lié à Starfire. À noter que cette série ne rejoindra pas le Arrowverse, et ça c’est une très bonne chose car cela permet d’avoir un univers plus sombre et plus sanglant.

Ma note : 17/20


Doctor Who S11Doctor Who Saison 11 épisodes 1 et 2

Ah Doctor Who ! Ma série favorite de tous les temps ! Pour cette onzième saison, le casting est totalement renouvelé et ça fait un bien fou. Je fais parti de ceux qui n’ont jamais vraiment accrochés à Peter Capaldi, même si c’était surtout le personnage de Clara qui le tirait vers le bas. D’ailleurs, la saison 10 (sans Clara) était de très bonne qualité.

Mais ici, Jodie Whitaker crève l’écran et arrive à faire en 2 épisodes, ce que Capaldi aura réussi en 2 saisons. Elle a ce petit brin de folie qui me rappelle David Tenant ou Matt Smith, et surtout, elle a déjà ses propres codes. Les compagnons et compagnes sont aussi très intéressants, car je les trouve plus travaillés, surtout en seulement deux épisodes. Il y a un lien intéressant entre eux trois, ce qui promet de belles choses pour la suite.

Sans oublier, le nouveau look du Tardis, le nouveau tournevis sonique, le look du Docteur, le fil rouge de la saison qui se dessine déjà, bref, tout est parfait, j’adore !

Ma note : 19/20


The haunting of hill houseThe haunting of hill house saison 1 épisodes 1 et 2

Je l’ai testé par hasard car elle vient d’arriver sur Netflix, et c’est plutôt pas mal. On est sur une série qui fait peur, avec une maison hantée, ce qui est parfait en ce mois d’octobre. Avec ses 10 épisodes, on pourrait craindre la lassitude, mais au contraire ça passe mieux qu’en film.

En général les films de maisons hantées sont toujours fait sur le même schéma. L’avantage avec cette série, c’est que l’on ne suit pas simplement une famille qui arrive dans une maison. Non, cela est déjà derrière eux, et on y revient par petit flash-back. On suit chaque membre de la famille des années après les événements, et on voit quelles conséquences cela à eu sur leur vie.

Si vous aimez bien frissonner et que vous cherchez une bonne série pour la période d’Halloween, alors je vous conseille The haunting of hill house 😉

Ma note : 17/20


Et vous ? Connaissez-vous ces séries ? En regardez vous certaines ? Est-ce qu’il y en a que vous comptez tester ?

 

Xander 

24 réflexions au sujet de « Séries en vrac #6 »

  1. A chaque fois que je tombe sur un épisode de Doctor Who à la télé je trouve ça vraiment bien, pourtant j’ai jamais regardé de saison complète !
    Est-ce que je peux les regarder indépendamment les unes des autres ? (J’adore Matt Smith, du coup je tenterai bien avec lui ^^)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vraiment super comme série *-*
      Les saisons se suivent quand même, mais tu peux commencer au changement de docteur en fait, car en général ce sont des cycles sur 2-3 saisons
      Si tu veux attaquer par Matt Smith qui est le onzième Docteur, alors commence par la saison 5. Il fait les saisons 5,6 et 7 🙂

      Aimé par 2 personnes

  2. Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi sur la nouvelle saison de Doctor Who.
    Grand fan aussi, j’ai adoré Tennant et Capaldi (sauf peut-être sa première saison).
    Cette docteur est à mon gout, pour l’instant, trop incertaine. elle sait pas, elle comprends pas, elle cherche. Elle manque de l’assurance légèrement arrogante qu’a les docteurs jusqu’à présent. J’espère qu’elle va prendre plus confiance, et retrouver cette superbe que les anciens avaient.

    Enfin, je dis ça, mais au final, à chaque changement de docteur, j’ai un peu de mal, puis ça passe crème et la passion revient.

    Mais comme toi, je place Whitaker entre Tennant et Smith pour le comportement.

    Sinon, faudrait que je m’intéresse aux titans 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Moi disons que j’ai eu extrèmement de mal avec Capaldi (mais ça s’est arrangé dès que le départ de Clara, donc ça venait pas vraiment de lui je pense ^^) alors là je suis très content du renouveau *-*
      Et puis, j’ai déjà vu l’actrice dans d’autres séries notamment Broadchurch avec David Tennant, et je l’aimais déjà beaucoup ^^

      J'aime

  3. Je suis une grande fan de Doctor Who et comme toi j’adore ce que propose cette nouvelle saison avec un Doctor entre Tennant (mon chou) et Matt Smith. Mais je ne me demandais ce que tu n’aimais pas dans le personnage de Clara (mise à part sa relation culcul avec Pink ^-^). J’aime aussi la dynamique qui ce dégage des trois nouveaux compagnons même si River, Amy et Rory pour moi sont indétrônables.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi mon chouchou reste Matt Smith (même si talonné de très près par Tennant).
      Pour Clara, je l’ai adoré dès que je l’ai vue, son histoire de Fille impossible était juste excellente. Sauf qu’après, elle n’a jamais rien proposé d’autre. On aurait dû changer de compagne en même temps que de Docteur.
      Tu vois, Rose avait Bad Wolf, Donna avait Docteur Donna, les Pond avaient leur lien avec River Song etc.. Clara, une fois passé la Fille impossible elle n’avait rien, et pourtant elle a fait deux saisons supplémentaires ^^
      J’ai préféré Bill Potts et Nardole par exemple 🙂

      Là du coup, on repart sur du tout neuf, et ça démarre super bien je trouve *-*

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai appris à apprécier Matt Smith grâce à Amy parce qu’au début j’avais énormément de mal tellement j’aimais le Docteur de Tennant.
        C’est vrai qu’une fois la saison de la fille impossible, Clara est juste une compagne qui sert d’antidépresseur au docteur pour supporter la fin d’Amy. Cependant j’ai adoré sa relation avec Mystie.
        J’ai eu beaucoup de mal avec Donna et Bill Potts, ce sont deux compagnes qui avaient le don de m’énerver un peu !

        J’adore aussi ce renouveau même si j’adorais la voir confronter aux anges pleureurs, aux Daleks ou encore aux Cyberman 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. Haha, c’est amusant comme on a tous nos préférences xD
          Mystie, j’ai adoré aussi, mais bon, c’est Le Maitre, je suis totalement fan de ce personnage *-*

          Pour les Daleks Cybemen et Ange Pleureurs, au vu des deux premiers épisodes, je dirais que ce n’est pas our tout de suite car je pense que les méchant de la saison pourraient être ceux du premier épisode. à voir ^^

          Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s