Manga

Le pavillon des hommes T1, Au-delà de l’apparence T3, So Charming T4

Coucou tout le monde !

Vous allez bien ? En ce mercredi, nous allons vous présenter trois titres du genre Shojo/Josei, issus du catalogue Kana qui comme toujours propose de belles histoires dans le genre 😉


Le pavillon des hommes 1Le pavillon des hommes tome 1

« Le pavillon des hommes » est un manga qui compte 15 tomes et qui est toujours en cours de parution au pays du soleil levant. Je me suis lancée dans la lecture de ce titre un peu par hasard et n’est vraiment pas été déçue du résultat. Cette série est vraiment originale et bien qu’elle se déroule à l’ère Edo, elle n’est pas du tout compliquée à suivre. Il s’agit en fait d’une uchronie et non d’un récit historique. Cela donne au récit une petite étincelle d’intérêt supplémentaire.

Ce premier tome n’est qu’une mise en place de l’univers, permettant au lecteur de comprendre et de s’immerger dans ce Japon où la population masculine a été fortement réduite par l’apparition d’une maladie ne touchant qu’un seul sexe. Un premier arc est développé tout au long de ce tome, nous présentant un jeune homme qui va entrer au pavillon des hommes et en gravir les échelons jusqu’à trouver grâce au yeux du tout nouveau Shogun. Mais cela ne sera pas sans conséquences…

Cette première intrigue est très intéressante et on regrette presque qu’elle se termine si vite. Le dernier chapitre du tome, ouvre un peu plus le regard du lecteur sur le monde étrange et fascinant qui nous est décrit dans « Le pavillon des hommes ». On comprend alors que cette série ne se contentera pas de nous présenter quelques péripéties se déroulant au sein du pavillon des hommes, mais qu’elle va plutôt s’intéresser à l’histoire d’un pays qui aura du évoluer pour survivre à la perte d’une grande partie de sa population masculine. J’avais un peu peur de tomber sur un récit un peu trop féministe en étamant ma lecture, mais il n’en est rien.

Aucune lourdeur n’est à déplorer dans ce récit intrigant et fascinant à la fois. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à tester vous aussi ce premier tome pour vous faire un avis sur ce manga qui en surprendra plus d’un.

Ma note : 8/10


So Charming 4So charming tome 4

Un nouveau tome de la série de Kazune Kawahara est enfin paru en France. Septs tomes de « So charming » sont déjà disponibles au Japon alors que nous découvrons le quatrième volume de ce superbe Shojo. L’ambiance y est toujours douce et rafraîchissante et ce tome nous réserve bien des surprises. Dans ce nouveau tome de « So charming ! » nous retrouvons une Nonoka, toujours aussi charmante, qui va se débattre tant bien que mal avec ses émotions alors que la date fatidique du 31 décembre approche de nouveau.

Ses sentiments pour Naoya sont toujours aussi forts et profond, mais la complexité de leur relation continue à la dissuader de croire en une éventuelle réussite de leur histoire. Shôhei, quand à lui, représente toujours à ses yeux la sécurité et une image du bonheur qu’elle espère suffisante. Heureusement Eriha est devenue une amie fidèle pour notre héroïne. Elle va pouvoir aiguiller Nonoka dans la bonne direction et peut-être que les choses vont finalement évoluées vers une belle Happy end. Qui sait? Impossible d’en dire plus sans dévoiler l’intrigue qui va se dérouler sous vos yeux lors de votre lecture, mais vous pouvez me faire confiance, des rebondissements et retournements de situations seront au rendez-vous.

Les dessins de Kazune Kawahara restent toujours aussi doux et agréables à regarder que dans les précédents tomes. L’atmosphère intimiste et romantique que dégage ce manga vous fait pénétrer dans une bulle de confort et de douceur de laquelle il est difficile de s’extirper. En bref, ce tome ravira tous les fans de cette série qui, tout comme Nonoka, attendent avec impatience d’assister aux féériques illuminations du compte à rebours du nouvel an. Mais au bras de quel individu notre petite lycéenne passera-t-elle se moment si particulier? Lisez ce tome de « So charming ! » et le mystère sera résolu!

Ma note : 8,5/10


Au delà de l'apparence 3Au-delà de l’apparence tome 3

Ce troisième tome du magnifique shojo « Au-delà de l’apparence » confirme merveilleusement la qualité de ce titre. Le premier tome laissait un gout d’inachevé et ce n’est qu’à partir du second que les choses se mettaient réellement en place. Dans ce troisième tome, un élément perturbateur fait son entrée pour mettre la pagaille entre Chitose Nanjô et Kinosuke Itsuki. En effet, leur couple n’est même pas encore réellement sur les railles (Kinosuke continuant à prétendre ne pas croire en l’amour alors que ses sentiments pour Chitose semblent évidents) que Yui, le grand frère de Kinosuke, débarque à nouveau dans la vie de celui-ci.

Ce second Itsuki, un peu plus vieux que Kinosuke, est tout aussi beau et fait bien plus tourner les têtes de la gente féminine. En effet, là où Kinosuke est distant et agressif, son grand frère est doux, charmant et souriant. L’attitude de ce grand frère envahissant auprès de Chitose est ce qui semble le plus louche. Il prétend la connaitre alors qu’elle ne voit pas où elle aurait déjà pu le rencontrer. Son insistance à se trouver proche d’elle provoque la colère de Kinosuke qui devra clairement marquer son territoire et exprimer ses émotions s’il ne souhaite pas voir Chitose lui échapper.

C’est ainsi, à cause (ou plutôt grâce) à ce second Itsuki que les choses vont enfin pouvoir avancer entre Kinosuke et Chitose. Les mots « Je t’aime » vont être prononcés, mais tout ne sera pas clair et évident pour autant. Lorsque Chitose comprendra enfin qui est Yui Itsuki et ce qu’elle lui doit, il va devenir vraiment très compliqué pour la jeune fille de ménager les émotions de chacun des frères Itsuki que tout semble opposer en apparence, mais qui se ressemblent finalement bien plus qu’ils ne l’imaginent. Gageons que le quatrième tome de cette palpitante série nous réservera pas mal de rebondissements !

Ma note : 8,5/10


Et vous ? lisez-vous ces titres ? Si oui, qu’en pensez-vous ? et si non, est-ce que certains de ces manga vous intéressent ? Dites nous tout en commentaire, qu’on puisse papoter ^^

 

Opale

19 réflexions au sujet de « Le pavillon des hommes T1, Au-delà de l’apparence T3, So Charming T4 »

    1. En fait il me l’a refilé -_- il reste un peu réticent, malgré ma chronique, il attendra mon avis sur le tome 2.
      D’ailleurs moi aussi j’attends le deuxième tome pour me prononcer car l’histoire du tome 1 se termine brusquement et on change totalement d’époque dans le tome suivant. Un peu comme si le début n’était là que pour lancer le truc, et que, maintenant, on allait commencer la vraie histoire en découvrant les origines de tout ça.

      Aimé par 3 personnes

    1. Oui, il est moins à l’eau de rose car le contexte est plus adulte je trouve.
      Par contre, tous les shojo ne sont pas neuneu tu sais, surtout chez Kana ^^
      D’ailleurs, Le pavillon des hommes n’est pas un shojo mais un Josei, ce qui explique le ton plus adulte 🙂

      Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s