Manga

Crime Puzzle, Body for rent, The Wave

Aujourd’hui je souhaiterais vous présenter quelques Webtoon publiés sur Izneo. Je vous avais déjà parlé de « Horizon » il y a quelque temps. Et bien, les trois titres que je vous propose d’aborder dans cette chronique sont mis en ligne exactement de la même manière et au même tarif. J’espère qu’au moins l’un de ces Webtoon vous donnera envie de vous pencher sur ses premiers chapitres disponibles gratuitement. ^^


Body for rentBody for rent

 

Résumé

Dharma est un marchand de corps humains. Grâce à son don de possession, il peut transférer temporairement l’âme d’une personne dans le corps de son choix. Libre à vous d’assouvir tous vos désirs les plus fous, tout est permis. Seul le temps sera votre limite. Vous avez 12 H, et pas une minute de plus, pour revenir auprès de votre corps d’origine, auquel cas Dharma ne pourra pas garantir ce qui adviendra de votre âme…

Ce que j’en ai pensé

Cette série est actuellement en cours de publication en France. Elle est par contre déjà terminée en Corée et comptera en tout 47 épisodes. Il s’agit ici d’un seinen au scénario vraiment très travaillé. Je suis devenue fan en à peine quelques épisodes et j’attends maintenant avec impatience la parution des trois nouveaux chapitres hebdomadaires. Cette série est vraiment passionnante. Elle parait plutôt simple au premier abord ce qui permet au lecteur de rentrer très facilement dans son intrigue. Mais ne vous fiez pas aux apparences, son intrigue se complexifie très rapidement, faisant apparaitre de nouveaux personnages mystérieux et nous promettant un complot bien plus important que ce que nous aurions pu imaginer au début de l’histoire.

Le petit coté science-fiction de « Body for rent » est vraiment sympathique mais ne prend pas toute la place. Ce sont des histoires humaines poignantes sur lesquelles se penche réellement l’auteur de ce titre. Les personnages sont tous très travaillés et on s’attache vraiment vite à certains d’entre eux, partageant leurs émotions et surtout leurs problèmes. N’hésitez donc pas à vous lancer dans ce Webtoon percutant aux dessins vraiment très dynamiques. Pour ma part, ce titre fait parti de mes préférés du moment !

Ma note : 9,5/10


Puzzle crimeCrime Puzzle

Résumé

Han Seung Hui, brillant criminologue, est accusé de plusieurs meurtres dont celui du maire de la ville d’Allim. Il ne nie rien, et semble même choisir délibérément la prison. Pourquoi ? Sa femme, Ryu Hee, officier de police et fille de la victime, conduira dix interrogatoires avec lui. Dix interrogatoires pour découvrir la vérité. En rassemblant les pièces du puzzle s’offre à nous une réalité qui nous dépasse… Que Crime Puzzle commence !

Ce que j’en ai pensé

L’intrigue développée ici est terriblement complexe et en même temps exposée de façon simple et claire, ce qui permet au lecteur de ne jamais être perdu au fil des différents rebondissements et des différentes connexions entre les affaires traitées. On assiste donc à un thriller psychologique extrêmement bien ficelé qui tiendra son public en haleine jusqu’à la dernière seconde. Ce Webtoon est plutôt sombre. Ses dessins crayonnés, où la couleur ne s’invite que très rarement, font parfaitement ressortir l’ambiance dure et glauque de cette histoire. La lecture est fluide, et même s’il est parfois un peu difficile de ne pas se perdre dans les nom coréen des différents protagonistes, les épisode de « Crime Puzzle » se lisent sans aucun accrocs.

J’ai vraiment adoré me plonger dans le psychisme supérieur de Han Seung Hui, un criminologue de très grande envergure autour duquel se développent un certain nombre de mystères et d’interrogations. Au départ, on ne sait pas trop sur quel pied danser, mais très vite les choses se mettent en place. Plus on comprend les évènements qui ont amené Han Seung Hui dans la fâcheuse situation dans laquelle il se trouve au début de ce Webtoon, et plus les différentes pièces du puzzle s’imbriquent pour nous permettre finalement de contempler un tableau fascinant et d’une netteté incroyable. Que tous les amateurs d’intrigues sombres et d’histoire extrêmement cohérentes se jettent immédiatement sur cette pépite du genre qui saura vous surprendre autant que vous émerveiller !

Ma note : 9/10


The waveThe Wave

Résumé

Chaque particule de ce qui nous entoure est composée de vibrations uniques. Les ondes sonores qu’elles contiennent y sont en constante vibration. Ces vibrations génèrent une énergie hors du commun. Il y a ceux qui peuvent manipuler ces fréquences, ils sont là parmi nous, à même de pouvoir répandre le chaos et la destruction… Découvrez le mystère de The Wave !

Ce que j’en ai pensé

« The Wave » est un Webtoon a l’univers graphique très percutant. Les dessins sont vraiment magnifique et l’intrigue est loin d’être en reste. L’histoire fantastique de cette oeuvre s’oriente très vite vers un récit d’action sans pour autant perdre son scénario de vue. On est tout de suite happé par le coté grandiose de cette histoire qu’on imagine très vite devenir épique. Cette série, qui est déjà entièrement disponible sur Izneo, compte 34 épisodes dont les deux premiers sont disponibles gratuitement. Vous n’aurez donc aucun prétexte pour ne pas au moins jeter un oeil à cette oeuvre vraiment saisissante.

Le seul petit bémol à apporter à cette critique vient du fait que ce titre devait être conçu comme un album standard au démarrage. On fait donc défiler des planches de façon verticale et non horizontale, mais on ne retrouve pas la patte Webtoon habituellement présente dans ses titres. Cela ne change par contre en rien la qualité de cette série que je vous recommande chaudement. Les personnages se complexifient au fur et à mesure que l’intrigue avance, nous dévoilant un monde invisible au yeux du plus grand nombre, mais qui joue pourtant un grand rôle dans leurs vies ordinaires. C’est vraiment un plaisir de se plonger dans l’intrigue haute en couleurs de « The Wave » et d’en faire défiler les magnifiques planches !

Ma note : 8/10


J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envi de tenter l’expérience de l’un ou de plusieurs de ces Webtoon disponibles sur Izneo. N’hésitez pas à me donner votre ressenti en laissant commentaire et/ou en lisant cette page 😉

 

Opale

Publicités

6 réflexions au sujet de « Crime Puzzle, Body for rent, The Wave »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s