Manga

Let’s Get Married tome 9, Bestiarius tome 6, Fire Punch tome 7

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? Je l’espère en tout cas !

Aujourd’hui, je vais vous parler de trois manga, qui approchent de leur fin (quelle tristesse) tous issus du catalogue Kazé. On va donc parler de l’avant dernier tome de Bestiarius, Fire Punch et l’ultime tome de Let’s Get Married !


Let's get married 9Let’s Get Married tome 9

Chroniques des tomes précédents

Je commence avec le dernier tome de ce très sympathique josei, qui a su tenir toutes ses promesse au fil des neuf tomes parus. En toute honnêteté, j’avais testé ce titre par hasard, et j’ai adoré chacun des tomes. Rarement un manga ne m’aura autant fait réagir avec des personnages très casse-pieds. Plus d’une fois je me suis surpris à me dire que Ryû et Asuka se cherchaient bien des problèmes pour pas grand chose, et après avoir terminé ce dernier tome, c’est encore ce que je pense. J’ai adoré les détester. Chaque situation, chaque complication de leur relation, il l’ont cherché car ils favorisaient à chaque fois leur carrière.

Alors, bon, évidemment, la fin était prévisible, je ne vous la dévoilerais pas, mais bon, on s’y attendais, c’était écrit dans le contrat de base on va dire. Mais l’on ne m’enlèvera pas de l’idée, que nos deux tourtereaux auraient pu être heureux bien plus tôt, s’ils avaient été un peu moins nombrilistes.

La série fait donc un parcours sans faute, la mangaka savait où elle allait dès le départ et elle n’oublie pas de conclure les histoires des personnages secondaires. J’aurais aimé voir un peu plus Kamiya peut-être, afin de savoir ce qu’il allait devenir, mais bon, je n’ai jamais aimer ce personnage trop insistant, donc, il ne me manquera pas tant que ça xD

Ma note : 17/20


Bestiarius 6Bestiarius tome 6

Chroniques des tomes précédents

On change totalement d’ambiance avec le sixième tome de Bestiarius ! Ici, pas de personnages qui se cherchent des problèmes, mais plutôt des personnages qui veulent vivre en paix, et qu’on ne laisse pas tranquille.

On retrouve Fin et Durandal qui poursuivent leurs attaques sur les troupes de Rome, un peu partout dans le pays. Face à un tel déferlement, la capitale semble fichue, mais c’est la femme de l’empereur qui va prendre les choses en mains et sortir son arme secrète. Un nouveau duo va faire son apparition, et autant dire qu’il ne fait pas dans la dentelle !

Le mangaka lance vraiment le dernier arc et la dernière opposition, en mettant en scène Finn et Durandal face à leurs antagonistes les plus retors qu’ils aient eu à affronter. Alors, je ne vous parlerais pas de ces deux nouveaux personnages, je vais vous laisser découvrir la surprise, mais je peux juste vous dire que c’est vraiment bien trouvé et que j’ai particulièrement aimé l’origine de l’un d’entre eux.

Avec Bestiarius, Masasumi Kakizaki prouve une fois de plus, que d’une part il possède un coup de crayon magistral, mais surtout, qu’il sait écrire des scénario et des duos de personnages diablement attachants. On était déjà dans le top du top avec Green Blood, sa précédente série, mais Bestiarius risque peut-être de la dépasser. À suivre dans le prochain et dernier tome *-*

Ma note : 20/20


Fire Punch 7Fire Punch tome 7

Chroniques des tomes précédents

Autre changement d’ambiance avec l’avant-dernier tome de Fire Punch, un manga qui me laisse toujours aussi perplexe. Si vous avez lu mes chroniques précédentes, vous savez que j’ai failli arrêter ce titre à plusieurs reprises, et que, pourtant j’ai adoré certains tomes. C’est un manga en dent de scie car le mangaka semble changer d’avis à chaque nouveau tome. Cela n’a plus rien à voir avec le début du manga, ni même le milieu de l’histoire. Je suis totalement perdu dans ce titre qui se veut trop underground à mon gout.

Malgré tout, l’histoire se laisse lire, mais je ne comprends pas vraiment ce que veulent les personnages. Même Agni, qui est pourtant le plus simple à suivre (il faut dire que ce n’est pas le plus passionnant de tous) fait des choix très étranges. D’ailleurs, en parlant de choses étranges, il y a cette histoire avec Judah, à qui il fait croire qu’elle est sa soeur (car elle est son sosie parfait), c’est assez particulier mais on pourrait se dire que c’est pour lui une manière de voir encore sa petite soeur qu’il aimait tant. Mais en ce cas, pourquoi se mettre en couple avec elle et coucher avec ? C’est quand même assez glauque quand on y réfléchi deux secondes…

Non, vraiment on ne m’enlèvera pas de l’idée que ce manga est trop bizarre, et que le mangaka change d’avis tous les trois jours sur ce qu’il veut nous raconter.  Je vais lire tout de même le dernier tome, car je veux savoir la fin, je veux savoir quel était le délire de l’auteur, mais Fire Punch est sans doute trop perché pour moi ^^

Ma note : 12/20


Et voilà ! Ainsi se termine mes petits avis sur trois manga de chez Kazé. Comme vous l’avez vu, il y a de l’excellent et du très bizarre, mais après tout, on ne peut pas accrocher à tous les univers. Quoiqu’il en soit, il y a une série qui s’est terminée, et les deux autres vont également arriver à leur conclusion. C’est triste quand même, je n’aime pas qu’un manga se termine, même si parfois les personnages m’agacent xD

Et vous ? Lisez-vous ces titres ? Qu’en pensez-vous ? Lequel préférez-vous ?

 

Xander

17 réflexions au sujet de « Let’s Get Married tome 9, Bestiarius tome 6, Fire Punch tome 7 »

  1. J’ai un avis assez similaire sur nos deux titres en commun. J’ai moi aussi eu envie de mettre des claques (et je reste polies) aux héros de Let’s Get Married qui se compliquent bien trop la vie… Quant à Fire Punch, c’est en train de virer sérieusement à la déception pour ma part, après les promesses que j’avais ressenties dans les premiers tomes… Comme toi, je trouve que l’auteur ne sait pas où il va et ça se ressent énormément.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s