Manga

My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected tomes 1 et 2

Résumé

Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d’optimisme : pas d’amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l’avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d’orientation le pousse à rejoindre le « Club des Volontaires » qui vise à aider les lycéens à résoudre leurs problèmes et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu’il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit. La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles.


Mon avis

Il y a quelques mois je vous parlais du Light Novel, et bien voici aujourd’hui le manga d’un titre qui est décidément décliné sous toutes ses formes puisqu’il y a aussi un animé ^^

Pour ce qui est de l’histoire, et bien c’est exactement la même que dans le Light Novel, mais si vous ne connaissez pas ce titre, je vais vous rappeler brièvement ce que j’en avait dit lors de ma précédente chronique.

Dans My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected nous faisons la connaissance d’un lycéen, Hachiman, qui est un garçon assez solitaire, sans amis, et à qui l’on va obliger à s’inscrire à un club.

Les clubs sont monnaie courante au Japon, et on a l’impression que quand on y participe pas, on est quelqu’un d’étrange ou d’associal. J’ai souvent remarqué ça dans les manga, et je trouve un peu dommage d’obliger les jeunes à s’intégrer via des clubs qui ne les intéressent pas toujours. Mais bon, ce n’est pas vraiment ça le sujet.

Sauf que le club des volontaires est un club assez particulier puisqu’il ne comporte qu’un seul membre, Yukino Yukinoshita. Là aussi on retrouve un personnage stéréotypé, puisque c’est une jeune fille assez froide et très intelligente. Il n’y a donc pas beaucoup de prise de risque sur la construction des protagonistes, mais cela fonctionne plutôt bien, et j’ai vraiment accroché à leur caractères.

Mais là où j’ai trouvé le titre intéressant, c’est sur l’utilité du club des volontaires, car celui-ci consiste à venir en aide aux autres élèves, en résolvant leur problèmes. Et c’est là que le duo va se révéler très drôle et très intelligent, car sir Yukino n’est pas la plus sympathique qui soit, Hachiman va peu à peu s’ouvrir aux autres en les aidant et pourquoi pas, se faire des amis au fil des rencontres.

Là où les choses changent c’est qu’ici nous avons des dessins, et non plus des illustrations. J’ai découvert ici le trait de Io Naomichi, qui est assez différent de Pokan8 qui s’occupait des illustration sur le Light Novel. Personnellement j’ai une préférence pour le style de Pokan8, je trouve que c’est plus clair plus précis. Néanmoins, j’ai préféré la lecture des manga au Light Novel, car cela renforce le coté humoristique. Les dessins de Io Naomichi, bien qu’inégaux, sont très drôles, notamment dans l’attitude de Hachiman et son air renfrogné ^^

Une très bonne adaptation que ces deux premiers tomes de My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected, c’est bien d’avoir le choix entre Light Novel, Animé ou Manga, cela permet de choisir le format que l’on préfère, un peu comme pour Re:Zero ou Overlord, également édités chez Ototo et Ofelbe 😉

Ma note : 15/20

Alors ? Quel version vous préférez ? Si vous souhaitez tester ce titre, vous avez l’embarras du choix ^^ N’hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires et à laisser un petit like si le coeur vous en dit :p

 

*Article rédigé par Xander*

8 réflexions au sujet de « My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected tomes 1 et 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s