Romans

Grover Beach Team 1 & 2

Grove Beach

Résumé

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.


Mon avis

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Grover Beach tomes 1 et 2 qui sont sortis le 12 septembre dans une édition double chez Cyplog édition. Le livre contient donc Changement d’équipe (le tome 1) et Ryan Hunter (le tome 2). Les deux romans étaient sortis plutôt dans l’année en tomes séparés.

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de roman Young Adult, vous le savez, je n’aime pas les romances (ou quelque soit l’histoire en général) niaises. Mais je n’aime pas rester sur des échecs, alors je teste régulièrement quelques titres, et voilà comment je tombe sur Grover Beach Team, qui est vraiment très bien fichu.

Classique mais efficace !

L’histoire est pourtant assez classique, puisque nous y suivons la jeune Lisa Matthews qui aime en secret son meilleur ami, et ce depuis toujours. Sauf que ce dernier ne semble pas l’avoir vraiment remarqué, et ne voit en elle rien d’autre que sa soeur de coeur. Mais Lisa ne compte pas se reposer sur ses lauriers, et lorsque Tony rentre de son stage de foot avec une autre fille qui lui tourne autour, elle n’hésite pas a postuler elle aussi dans l’équipe de foot !

Lisa a beaucoup de tempérament, malgré le fait qu’elle soit un peu trop sage par moments. Elle a une petite vie tranquille, est plutôt bien entourée, que ce soit par sa famille ou ses amis. Tout irai pour le mieux, si seulement Tony pouvait voir en elle la femme qu’elle devient peu à peu.

Une héroïne avec du caractère !

Mais tout ce en quoi elle croyait va se casser la figure lorsqu’elle va rencontrer Ryan Hunter, le capitaine de l’équipe de foot. Un triangle amoureux va rapidement se mettre en place, et l’on a le sentiment que personne ne s’y prépare vraiment. Tony ne remarque toujours pas Lisa (alors qu’elle multiplie les tentatives^^) Lisa ne remarque pas Ryan, et ce dernier semble se ficher d’à peu près tout le monde. Peu à peu, un amitié va pourtant naitre entre Lisa et Ryan et les choses vont se complexifier de plus en plus, jusqu’à finir par exploser en un final haletant !

Le premier roman est un peu court (150 pages il me semble) mais il faut enchainer sur le deuxième (250 pages) pour mieux cerner les personnages. L’originalité du deuxième roman réside dans le fait que l’on va suivre la même période, mais du point de vue de Ryan Hunter. Attention, on ne va pas revivre les même moments (sauf les quelques chapitres où Lisa et Ryan se trouvent au même endroit) car Ryan ne fréquente pas du tout les mêmes personnes que Lisa. On découvrira par exemple le stage de foot, alors que dans le tome 1, on ne le voyait pas et ainsi de suite…

Deux tomes, à lire d’une traite !

En général je ne suis pas fan du tout de ce concept, j’ai toujours peur de la répétition. Je préfère quand dans le même roman on alterne entre un personnage et l’autre. Mais ici, l’auteure a parfaitement bien géré son concept, car il était vraiment nécessaire d’avoir le point de vue de Ryan. L’histoire reste la même mais pourtant son déroulement est totalement différent.

J’ai donc beaucoup apprécié cette lecture, qui par certains aspects m’a fait penser au premier tome de la saga Off-Campus, bien que là nous ne soyons pas dans du New Adult. J’espère qu’il y aura d’autres tomes car je serais ravi de découvrir les autres personnages qui gravitaient autour de Lisa, Ryan et Tony !

Ma note : 16/20

Et vous ? Lisez-vous de la romance ? Êtes-vous plutôt intéressé par du New Adult ou du Young Adult ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à liker l’article, c’est avec plaisir que je vous répondrai 😉

 

*Article rédigé par Xander*

5 réflexions au sujet de « Grover Beach Team 1 & 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s