Manga

Horizon

Horizon.jpg

Résumé :

Deux enfants se rencontrent à l’improviste : le garçon et la fille. Ils décident de faire chemin ensemble afin de découvrir ce qu’il y a au bout de la longue route. Tout ce qu’ils espèrent, c’est pouvoir continuer. Simplement aller de l’avant. Mais dans un monde en proie au chaos et à la folie des adultes, les épreuves et les tragédies seront nombreuses au cours de leur voyage pour la survie…


Ce que j’en ai pensé :

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un webtoon que j’ai découvert par hasard et qui m’a vraiment étonné et passionné à la fois. Il s’agit du titre « Horizon » disponible sur la plateforme Izneo. Cette série est terminée et se constitue de 21 chapitres. Le mangaka coréen qui a écrit se titre est Ji-Hoon Jung. C’est également à lui que l’on doit le manga « Ce que j’ai à te dire » qui a été édité en France en 2012.

Un récit d’anticipation très sombre

« Horizon » est un récit qu’on pourrait facilement classer dans le genre post-apocalyptique. Même si à aucun moment de l’histoire on ne met vraiment le doigt sur ce qui s’est réellement produit pour que le monde en arrive là, on se rend très vite compte que les personnages que nous suivons évoluent dans un monde ravagé par la guerre ainsi que par une maladie inconnue capable de tuer la plupart des humains.

C’est au travers du regard innocent d’un petit garçon que nous découvrons ce monde étrange dans lequel la survie est au coeur de toute chose. Même si l’on peut rapprocher cette histoire d’un comics comme « Walking dead », ici le mangaka centre bien plus sont histoire sur les émotions et le ressenti de ce petit garçon et de la petite fille qu’il rencontrera très vite et avec qui il partagera un bout de chemin.

Une série à ne pas mettre entre toutes les mains

Ce thriller mêlé de drame n’est pas un récit d’horreur, mais il n’est pourtant pas destiné à n’importe quel public. En effet, il y a certains passages vraiment très durs qui pourront même tirer quelques larmes aux plus sensibles d’entre nous. Vous ne trouverez pas de zombies ou d’horribles monstres dans cette histoire, mais juste la difficulté de survivre dans un monde devenu sauvage.

Les graphismes sont assez étonnants au premier abord, mais passé le choc initial, vous vous rendrez compte qu’ils sont réellement parfaits. Ils participent activement à cette ambiance de malaise qui vous étreint à la lecture de chaque nouveau chapitre. Le style crayonné un peu sale peut sembler simplement moche, mais je vous assure que dès que vous aurez démarré votre lecture, vous serez du même avis que moi. En effet, des dessins trop lisses et trop propres auraient totalement dénotés dans cet univers inquiétant où tout semble être une menace potentielle.

J’espère vraiment avoir convaincu certains et certaines d’entre vous de tenter la lecture de ce récit étrange et fascinant. Pour celles et ceux qui seraient encore hésitants, les deux premier chapitres sont disponibles gratuitement sur Izneo. Alors n’hésitez pas à aller les lire pour vous faire un avis ! Je suis persuadée que certains d’entres vous ne pourrons pas s’empêcher de vouloir lire la suite et ainsi pouvoir connaitre le dénouement de cette aventure palpitante.

Ma note : 7,5/10

Cette série vous intéresse-t-elle malgré son format atypique ? Oserez-vous sauter le pas et vous lancer dans les webtoon, si ce n’est pas déjà fait ? Quoi qu’il en soit, si mon article vous à plu n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à liker cette page 😉

 

*Article rédigé par Opale*

6 réflexions au sujet de « Horizon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s