Jeux Vidéo

Marvel Spider-Man : Le test du jeu

Marvel Spider-Man.jpg

Bonjour à toutes et à tous !

Vous l’avez surement deviné en voyant la bannière, on va parler de jeux vidéo aujourd’hui avec mon modeste avis sur Spider-Man qui est sorti le 07 septembre dernier.  Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû remarqué que j’y ai un peu joué durant ce week-end xD

Rassurez-vous, il n’y aura pas de spoil dans cet article, je ne dévoilerais rien du scénario 😉


Mon avis

À la base, je ne devait pas le prendre tout de suite, comme je vous le disais dans mon article de la semaine dernière sur les jeux que j’attendais pour la fin d’année, Spider-Man n’était pas une priorité, mais finalement la hype l’a emportée et j’ai craqué xD

Un gameplay nerveux et accessible

La première chose qui frappe dans ce Spider-Man, c’est la liberté totale d’évoluer dans un monde ouvert ! C’est vraiment grisant de se balader et de se balancer comme on veut entre les buildings de New-York. La ville est d’ailleurs bien modélisée et il y a tout un soin apporté aux monuments célèbres, ce qui ajoute du cachet au titre.

L’autre chose importante, c’est le dynamisme des combats. On a ici un Spidey qui est super agile et qui possède une large palette de coups. De plus, ils sont tous assez facile à sortir. Une touche sert à esquiver, une autre à lancer sa toile, une autre à frapper, une autre à sauter etc… C’est simple à prendre en main, et si on veut varier les coups il suffit de faire des combos, en combinant plusieurs touches. (triangle + rond pour une fatalité, carré + croix pour une projection dans les airs, bref, il y a de multiples possibilités)

Marvel Spider-Man img3

Des activités annexes à foison

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore ne pas suivre l’histoire principale, du moins, ne pas me presser pour la finir, j’aime quand il y a des objets à découvrir, des endroits à explorer etc…

Sachez qu’avec Spider-Man, vous ne serez pas déçus car il y a beaucoup de choses à faire, et qui de plus ont une utilité sur le développement du personnage. Vous pouvez par exemple retrouver les nombreux sac à dos entoilés partout dans la ville, que Spidey a perdu au fil des années. Vous pouvez prendre en photo les monuments les plus célèbres ou encore arrêter des criminels, venir en aide a des civils après un accident de la route etc…Bref, on ne s’ennuie pas une minute.

Marvel's Spider-Man_20180901150157

Des jetons à gagner

L’intérêt de ses activités annexes, c’est qu’en récompenses vous aller acquérir des jetons (il y un type de jeton par activité) et que ceux-ci vont vous permettre de débloquer des tenues, des mods (qui améliorent vos tenues) d’améliorer vos gadgets et d’en débloquer de nouveaux. Par exemple, vous pourrez augmenter le nombre de toiles contenu dans votre lance toile.

Il est donc essentiel de faire ses activités annexes, qui en plus d’être fun à faire, vont vous permettre d’avoir un personnage plus fort, plus solide et plus agile, ce qui n’est pas négligeable quand on voit que certains ennemis peuvent être assez coriaces.

En effet, chaque ennemi possède ses forces et vous devrez les contourner pour les battre. Il ne servira à rien de foncer tête baissée sur un gros malabar avec un bouclier. Il faudra le contourner pour le frapper dans le dos ou alors l’entoiler avant de pouvoir vous en approcher. Car s’il vous touche, il peut vous faire très mal.

Marvel's Spider-Man_20180901150258

Un personnage à developper

Et pour vous faciliter la tâche, vous devrez developper votre arbre de talent, en plus de vos gadgets, vos tenues et vos mods ! Il y a trois branches dans l’arbre de talent, et chacune se centrera sur une aptitude différente. Pour le moment, je me suis concentré sur celle qui m’offre le plus de résistance, Défenseur ^^

Autant vous dire qu’avec tout ça, il va être difficile d’avoir deux personnages qui se ressemblent, chaque joueur pourra developper l’arbre de talent comme il le souhaite (même si à terme il sera complet pour tout le monde) mais on ne sera pas tous équipés de la même tenue ni des même mods. Et l’on utilisera sans doute pas les mêmes gadgets. Bref, à chacun sa façon de jouer et de developper son perso !

Je pourrais vous en parler encore longtemps, mais j’ai déjà bien écrit et je ne veux pas vous faire un trop long pavé ^^ Quoiqu’il en soit, ce jeu est vraiment super, il y a aussi un mode photo, une super bande son, des graphismes vraiment beaux, et une fois encore, cette joie de contrôler Spider-Man dans les rues de New-York *-*

Ma note : 18/20

Alors ? Convaincu ? Est-ce que vous aussi ce jeu vous tente ? Que pensez-vous de ce test ? Est-ce que vous voudriez en voir d’autres de temps en temps ? Dites-moi tout, et n’hésitez pas à liker si l’article vous plait :p

 

*Article rédigé par Xander*

 

5 réflexions au sujet de « Marvel Spider-Man : Le test du jeu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s