Romans

Livre de sang tome 1

Livre de sang 1.jpg

Résumé

Un train qui s’enfonce dans la nuit, chargé d’une marchandise immonde…le train de l’Abattoir!…

Une maison hantée par un démon maléfique et cruel qui s’acharne à rendre fous ses habitants… Une énorme truie dont l’appétit monstrueux exige des sacrifices humains… Des géants sanguinaires faits d’hommes enchaînés, de corps convulsés…

Simon McNeal, vrai ou faux médium, réceptacle de ces récits atroces, sera-t-il un objet de vengeance de la part de ces hordes de morts qu’il a évoquées?

Plus sombres qu’un cauchemar, puisés dans les ténèbres de l’âme, voici les histoires écrites sur le Livre de Sang ! Celle d’un monde de terreur où les morts se révoltent et se vengent des vivants!


Mon avis

Rholalalala ! J’en suis sur et certain, Clive Barker vient de rentrer dans le le cercle de mes auteurs fétiches ! Comment vous dire à quel point j’ai adoré cette lecture ? Il y a tout ce que j’aime, réuni en un seul livre. C’est court, incisif, il y a du scénario et ça fait vraiment flipper *-*

Bon, je m’explique ^^ En fait, j’avais découvert cet auteur par hasard, lors d’un vide grenier il y a quelques années, en lisant le célèbre Helrraiser que j’avais adoré. Je crois bien avoir vu un ou deux films du même nom, mais ils ne m’ont pas laissé un grand souvenir, alors que le livre m’avait vraiment bien accroché.

Un auteur talentueux

Alors, évidemment, vous me connaissez, j’ai voulu voir ce que l’auteur avait écrit d’autre et surtout si cela était du même niveau. Je suis donc tombé rapidement sur sa saga, Livre de sang. Je ne savais pas qu’en fait c’était un recueil de nouvelles, et j’avoue avoir été déçu, car en général, les nouvelles, sont assez difficiles a écrire et souvent je n’accroche pas trop car, je trouve que ça manque d’aboutissement. Mais là, miracle ! Les 6 nouvelles qui constituent ce premier livre de sang sont excellentes. Bien évidemment, certaines sont meilleures que d’autres, mais c’est un petit détail qui n’occulte rien à la qualité du titre.

Six nouvelles, une thématique

Clive Barker a le don de nous plonger dans des mondes, dans des ambiances glauques sans que l’on en soit dégouté ! Et le pire c’est qu’il fait ça avec une facilité déconcertante. En seulement quelques pages, on est happés par l’histoire et impossible d’en décrocher ! J’en redemande toujours et je ne suis pas déçu. La toute première nouvelle qui s’intitule Livre de sang, nous explique justement, ce que sont les livres de sang, et d’où sont issus les récits que l’on va lire. C’est juste parfaitement bien trouvé, j’en suis resté bouche-bé. Je ne détaillerais aucune des nouvelles, car il y aurais trop de risque de spoiler ou d’indice qui vous gâcherait la surprise.

Je sais que je peux paraitre fan-boy sur ce coup, mais vraiment, Clive Barker, c’est quelque chose ! Bon par contre, je vous préviens, si comme moi, vous avez une certaine tendance à flipper au moindre bruit, cela ne va pas arranger vos affaires. ET dire que j’ai lu ça le soir avant de m’endormir….je ne vous raconte pas l’angoisse xD

Bref, pour résumer simplement,  j’adore cet auteur *-*

Ma note : 19/20

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Dites-moi que vous connaissez cet auteur ou que vous avez envie de le découvrir ! Vous allez voir, vous ne le regretterez pas ! S’il y en a qui ont d’autres livres de Clive Barker à me conseiller, je suis preneur *-*

 

*Article rédigé par Xander*

13 réflexions au sujet de « Livre de sang tome 1 »

  1. Je ne connais l’auteur que de nom et pour sa production en Fantasy. Honnêtement entre la couverture qui fait super glauque et le fait que ce soit des nouvelles, ça ne m’attire pas vraiment… Mais ravie de voir que ce fut une bonne lecture pour toi ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s