Manga

Le secret de l’ange tome 1

Le secret de l'ange 1

Résumé :

Lorsqu’elle était enfant, Asahi fréquentait la petite école de dessin de son quartier. Mademoiselle Yûki, professeure qui en assurait les leçons, fut assassinée dans d’étranges circonstances. Son camarade, surnommé « l’Ange », fut alors accusé du meurtre. Mais Asahi, aujourd’hui devenue lycéenne, n’a jamais accepté les conclusions de l’enquête. Aussi quand un jour, en se rendant sur la tombe de son ancienne enseignante, elle rencontre Itsuki, le petit frère de cette dernière, ils décident ensemble de lever le voile sur les mystères qui entourent encore ce décès. Mais leurs intentions ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes...


Ce que j’en ai pensé :

Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier manga écrit par Shiki Kawabata. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire son précédent succès « Rouge éclipse » dont la conclusion est parue depuis déjà un an et demi, mais j’en ai entendu beaucoup de bien (Xander en avait fait les chroniques à l’époque). D’ailleurs, au vu de la qualité du « secret de l‘ange », je pense que je vais m’intéresser à ce précédent titre très rapidement.

Des mystères passionnants

Pour le moment, seuls trois tomes sur quatre du « secret de l‘ange » ont été édités en France. Il va donc falloir se montrer patient avant de pouvoir découvrir la conclusion de ce polar à l’ambiance très douce en octobre prochain. Cette atmosphère pleine de tendresse et emplie de sentiments contradictoires n’empêche d’ailleurs pas les mystères présentés d’être passionnants. Après ma lecture du premier tome de cette série, il m’est déjà difficile de penser que je ne vais pas pouvoir dévorer l’intégralité des tomes d’une seule traite. L’attente va sembler longue…

Dès le début de ce manga, le décor est posé. Asahi, jeune lycéenne par ailleurs tout à fait ordinaire, transporte une blessure qui resurgit chaque année à la date anniversaire d’un drame vécu dans son enfance. Son professeur de dessin de l’époque, Madame Yûki, qu’elle aimait beaucoup fut assassinée dans des circonstances troubles. Son meilleur ami de l’époque, alors aussi jeune qu’elle, fut reconnu coupable de cet acte abjecte. Asahi ne put comprendre ce qui s’était réellement passé et ne parvint pas à croire aux conclusions de l’enquête. Ses sentiments à l’égard de ce petit garçon, mais également de sa charmante professeure, lui causèrent de grandes souffrances que le temps aura un peu atténuées sans les faire disparaitre pour autant.

Une rencontre qui fait resurgir le drame

Les années ont donc passées sur le drame, mais lorsque notre jeune héroïne va par hasard faire la rencontre du frère de Madame Yuki, toute cette histoire va resurgir dans sa vie. Ensemble, ils vont décider de mener à nouveau l’enquête pour comprendre ce qui a réellement pu se passer à cette époque. Bien que ces deux protagonistes poursuivent le même but, cherchent-ils vraiment la même chose? C’est cette ambiguïté associés aux différents mystères que recèle cette enquête qui fait tout le sel de l’intrigue de ce premier tome.

J’ai beaucoup apprécié les magnifiques dessins de Shiki Kawabata qui permettent de nous faire parfaitement ressentir les émotions qui étreignent le coeur des personnages impliqués dans ce récit. Car c’est bien là que se situe l’intérêt principal de ce manga. L’enquête est importante bien sur. Mais ce qui compte réellement c’est l’influence qu’elle aura sur la vie, déjà pas mal abimée, des différents protagonistes.

Je vous recommande donc chaudement ce manga. J’ai passé une heure vraiment très agréable à le lire et l’impatience qui m’étreint quand je songe au délais qui m’attend pour pouvoir obtenir le dénouement de ce récit est un aveux en soit de la qualité de cette très belle oeuvre.

Ma note : 9/10

Et vous ? Êtes-vous aussi impatients que moi de lire les prochain tome pour connaitre le dénouement ? Ou bien est-ce-que vous êtes passé à coté de ce titre ? J’espère que mon article vous aura donné envie de découvrir ce très beau manga. N’hésitez pas à liker et commenter si le coeur vous en dit 😉

 

*Article rédigé par Opale*

14 réflexions au sujet de « Le secret de l’ange tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s