Comics

Animosity tomes 1 et 2

Résumé :

Un jour, les animaux se sont éveillés. Ils ont commencé à penser. Ils ont commence à parler. Ils ont commence à se venger. Le « réveil » des animaux a plongé le monde dans le chaos. Alors qu’une minorité d’entre eux cherchent une solution pacifique pour cohabiter avec les humains, d’autres engagent une guerre sans merci. New York ; au milieu de la tourmente, Jesse, une fillette de 11 ans, et son fidèle chien Sandor, partent à la recherche du frère de Jesse qui vit à San Francisco. Même si le voyage semble périlleux, rien n’aurait pu les préparer à ce qui allait arriver…


Ce que j’en ai pensé :

« Animosity » est un comics édité chez Snorgleux Comics. Son résumer ainsi que la couverture de son premier tome m’ont tout de suite interpelés. Grande amoureuse des animaux, l’idée qu’un jour un « réveil » puisse se produire, nous permettant enfin de pouvoir communiquer avec nos chères boules de poils, est une idée que je trouve grisante. Bien sur, dans le comics qui nous est présenté ici, les choses sont loin d’être aussi idylliques que dans mon imagination.

Animosity img3.jpeg

Que se passerait-il si les animaux pouvaient penser comme des humains ?

Tous les animaux s’éveillent à la conscience dans « Animosity », pas simplement les animaux domestiques que nous chérissons tant. Imaginez un peu ce que cela pourrais donner si les troupeaux destinés à la consommation se rendaient compte du traitement que l’humanité leur réserve. Ou bien, que penseraient les animaux de laboratoire ou même ceux que nous appelons des « nuisibles » et que nous exterminons à tour de bras ?

Dans les premiers chapitres de ce récit on verra le monde basculer dans le chaos et la folie. Les deux camps (humains et animaux) se jaugeront pour finalement se battre jusqu’à la mort. Bien qu’on se rende compte de tout ce qui est en train de se produire, on ne verra réellement les choses qu’au travers du regard d’une petite fille d’à peine 11 ans, Jesse, et de son chien, Sandor. Le fidèle compagnon sera le garant de la sécurité de sa petite maitresse alors que le monde entier semblera s’écrouler autour d’eux.

Animosity img1.jpg

Un voyage au coeur de l’Amérique en compagnie d’une fillette et de son chien

Après la situation de départ mise en place dans quelques chapitres haletants, la série prendra son rythme de croisière enchaînant de petits arcs en quelques chapitres. Ne vous attendez pas à une aventure grandiloquente où le sort du monde sera en jeu. On se trouve ici plutôt dans un road movie qui prendrait place au sein d’un monde post-apocalyptique des plus étranges. Jesse et Sador devront affronter milles dangers en compagnie d’amis rencontrés au fils de leurs pérégrinations. Nos deux héros poursuivrons un simple but, permettre à Jesse de rejoindre un sanctuaire pour y être en sécurité.

Je ne vous en dirais pas plus pour éviter de vous gâcher la surprise de la découverte. Cette série est honnête sans être vraiment aussi palpitante que les premiers chapitres ne le laissait espérer. En fait, j’imaginais que les auteurs iraient un peu plus loin, développeraient un univers plus vaste et plus travaillé. Mais entendons nous bien, j’ai lu ces deux tomes avec beaucoup de plaisir sans m’ennuyer une seconde. Il faut simplement être prévenu que vous ne trouverez pas dans les pages de « Animosity » la complexité d’un « Walking Dead ».

Animosity img2.jpeg

Pour conclure, ce comics possède des personnages attachants évoluant dans un monde compliqué et plutôt violent. Le protagoniste principal étant une petite fille, les choses sont un peu adoucies. Ce récit n’est donc pas à déconseiller aux âmes sensibles et pourra plaire à un public large. Les bons sentiments et une certaine morale sont le fondement de cette oeuvre novatrice et sympathique. Si le synopsis vous à plu, n’hésitez pas à tester cette histoire et à vous faire un avis par vous-même. ^^

Ma note : 7/10

Alors est-ce que l’idée que les animaux prennent le pouvoir vous intéresse ? Connaissez vous cette nouvelle maison d’édition ? Vous avez la parole, les commentaires sont là pour ça et c’est avec plaisir qu’on y répond 😉

 

*Article rédigé par opale*

5 réflexions au sujet de « Animosity tomes 1 et 2 »

  1. Je l’ai vu souvent passé et je me suis tjs demandé ce que c’était ou ce que ça valait. Je me laisserai peut être tenter. Par contre c’est que en 2 tomes ou y’a d’autres tomes de prévus (j’ai pas vu dans ta review)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s