Manga

Moi, fille du roi !

Moi, fille du roi img1.jpg

Résumé :

Suhee est une jeune étudiante splendide. Les hommes se traînent tous à ses pieds. Même Jinsu, son meilleur ami, est totalement fou d’elle. Mais elle est assassinée par un prétendant éconduit. Fin de l’histoire ? Non : elle se réincarne… en bébé !

Et quel bébé ! Dans sa nouvelle vie, elle est la fille du roi ! Manque de chance, elle semble débarquer dans un royaume ultra-macho où les filles ne sont rien.

Son objectif ? Gagner sa place dans un monde d’hommes.

Elle doit tout tenter pour se faire remarquer et gagner sa place dans ce monde d’hommes. Mais son père la maintient à l’écart : saura-t-elle le contraindre à changer d’avis ? C’est pas gagné : il la méprise !

Et que va-t-il advenir de sa relation avec Jinsu, qu’elle re-croise dans sa nouvelle vie ?


Ce que j’en ai pensé :

Me voilà en train de vous parler à nouveau d’un webtoon. J’espère que cette nouvelle façon de découvrir des histoires toutes différentes plait déjà à quelques lecteurs et lectrices de ce blog et qu’elle fera de plus en plus d’adeptes au fils du temps. J’avais beau être moi-même réticente à la lecture numérique, j’ai fini par y céder et je ne le regrette pas du tout. Franchement, passer à coté d’un récit tel que « Moi, fille du roi ! » pour une histoire de format aurait été tragique !

Un nouveau chapitre disponible toutes les semaines

Cette série est disponible sur la plate forme Delitoon. Elle compte pour le moment une cinquantaine de chapitres et n’est pas encore fini de publiée. Un nouveau chapitre sort toutes les semaines. Vous pouvez ainsi suivre les aventure de Suhee petit à petit sans trop d’attente entre chacune de vos lectures.

Dans « Moi, fille du roi ! » nous suivons une femme qui, après sa mort, se réincarne dans un monde semblable au sien mais comportant pourtant quelques différences notables. En effet, l’univers dans lequel elle voit à nouveau le jour utilise plus la magie que la technologie. Et ce n’est pas la seule différence. Malgré sa naissance royale, notre héroïne comprend très vite que son statut de princesse n’a aucune valeur. Il va donc falloir qu’elle apprenne à vivre dans un monde où seuls les hommes sont vraiment considérés et où les femmes sont destinés à une vie insignifiante de servitude et de brimades perpétuelles. Sushee va alors devoir se servir des connaissances qu’elle a acquise dans son ancienne vie pour pouvoir espérer tirer son épingle du jeu.

Une romance aux allures de récit fantastique

Le point de départ de ce récit à la foi fantastique et romantique est déjà très intéressant, mais son développement l’est encore plus. Cette petite gamine qui grandie dans un monde machiste au dernier degré est terriblement attachante. Et lorsqu’elle croise par hasard la route d’un garçon qui ressemble trait pour trait à son ancien amour, on se retrouve emporté dans un véritable tourbillon d’émotions.

Il y a beaucoup de réflexion mais aussi énormément d’humour dans ce récit haut en couleurs qui pourra autant plaire à un public féminin que masculin. En effet, le débat sur la condition des femmes est fortement présent mais n’est en aucun cas moralisateur ou trop lourd à supporter. On est clairement plus dans une romance très divertissante que dans une oeuvre destinée à débattre des droits des femmes.

Alors n’hésitez pas plus longtemps et allez tester les trois premiers chapitres de cette passionnante série qui sont disponible gratuitement sur Delitoon. J’espère que vous serez séduit par cette histoire au moins autant que je l’ai été.

Ma note : 8,5/10

Que pensez-vous de ce webtoon ? Ce titre vous donne-t-il envie de vous lancer dans ce format original ? Dites nous tout dans les commentaires, et laissez un petit like si l’article vous plait :p

 

*Article rédigé par Opale*

25 réflexions au sujet de « Moi, fille du roi ! »

  1. Cela a l’air très sympathique 🙂 je ne connaissais pas ce type de narration jusqu’à ton article sur le Dr Elise, et depuis je piaffe toutes les semaines pour l’épisode (qui, il faut avouer est affreusement court !)… je vais peut être tester celui ci aussi !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai commencé les premiers chapitres cette semaine.

    A part que leurs vêtements ne sont pas soumis a des  »réglementations », l’auteur s’est visiblement fortement inspiré du triste sort des femmes dans les monarchies du Golfe persique…

    Et le fait que Suhee soit assassiné par un cinglé peut être mit en relation que la Corée du Sud est l’un des très rares pays ou les victimes d’homicides sont en majorité des femmes.

    Beaucoup d’humour et d’espièglerie sont nécessaire pour éviter de faire de cette histoire un drame.

    Sinon, en gros spoil, (je ne sais si on peut mettre des balises sur ce site) :

    Le fiancé magicien pourrait il être celui laissé en Corée dans sa précédente vie ? Étant dans un univers fantaisiste, le fait qu’il se soit réincarné avant Suhee ne dérangerait pas plus que cela.

    Aimé par 1 personne

  3. Terminé les chapitres disponibles à l’instant, mine de rien, cela revient aussi cher qu’une BD cartonnée…

    Concernant l’Histoire, il y a deux choses dans le scénario qui aurait du être mieux adapté. Même si dans ce monde, on utilise la magie pour faire fonctionner la technologie, un minimum de mathématiques est tout de même nécessaire pour la construction, Suhee qui apporte le zéro et le théorème de Pythagore, cela ne fait trop crédible.
    La seconde est hélas inhérente à ce format, on a des personnages secondaires qui apparaissent et disparaissent en quelque chapitres qui auraient mérité quelques cases de plus pour que les lecteurs puissent connaître leurs destins.

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a en effet quelques faiblesses par moment, on sent que l’auteur n’a pas trop poussé ses recherches, mais je ne pense pas qu’il souhaite faire quelque chose de réaliste, ça doit être avant tout une comédie, enfin, je suppose ^^

      J'aime

      1. En effet, comédie parfois très noire.

        Concernant l’histoire, personne n’a une idée du format prévu par l’auteur ? Trois  »coins » par chapitre, comme indiqué plus haut, cela commence à faire un peu cher. Pour moi, j’ai un salaire et un travail stable, pas trop de souci, mais le public visé n’a pas souvent beaucoup d’argent de poche.

        Aimé par 1 personne

  4. Je lis beaucoup de manga mais c’était mon premier webtoon, et j’ai vraiment adoré!! C’était drôle à lire, parfois triste, et j’ai beaucoup apprécié les relations de l’héroïne avec les hommes qu’elle arrive à « séduire », en particulier ceux de sa famille (ça ressemble plus à du dressage que de la séduction parfois XD).

    Mais… Ce n’est pas dans mes moyens de dépenser de l’argent pour chaque chapitre à chaque fois qu’un webtoon m’intéresse. Ce qui est vraiment dommage, j’aurais aimé en découvrir plus. Adonis et Ombres et lumières m’auraient bien intéressée. Je vais juste continuer avec celui là. Bref, merci pour la découverte!

    Aimé par 1 personne

  5. j’ai commencé a lire les premier scan jusqu’au numéro 4 sur delitoon mes le problème c’est quil est payant donc je voudrais savoir si on peux le trouver sur un site gratuit merci de la réponse

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s