Manga

Monkey Peak tomes 1 à 3

 

Résumé

Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier !!

Pour resserrer leurs liens, les employés d’une entreprise pharmaceutique participent à une randonnée en montagne. L’air rafraichissant et la nature magnifique accompagnent les marcheurs. Mais à la nuit tombée, une horrible tragédie vient les secouer : ils se font attaquer férocement par un singe géant armé d’une machette ! Quelle est la raison des assauts cruels et répétés de l’animal ? Est-ce la légendaire créature démoniaque du “Pic du Singe” ?

Pour le moment une seule chose compte : SURVIVRE !!


Mon avis

Voilà un titre sorti en début d’année aux éditions Komikku et qui semble être passé sous les radars. J’aime beaucoup ce que fait cette maison d’édition, notamment pour ces titres horrifiques/suspens/thrillers. Je trouve qu’il y a une sélection cohérente et que la qualité est toujours au rendez-vous.

Avec  Monkey Peak, nous allons suivre une entreprise pharmaceutique qui va faire une randonnée en montagne pour resserrer les liens entre eux, suite à un changement de direction. Sauf que très vite, la randonnée va virer au drame lorsqu’une créature sanguinaire va les attaquer les uns après les autres.

Monkey Peak img1.jpg

Une randonnée qui vire au carnage

Cette créature qui ressemble à un très grand singe est assez effrayante, et sait en plus se servir d’armes, comme par exemple une machette ou un arc. Elle frappe vite, fort, par surprise et semble innarrêtable. Quelle est la raison de ce massacre ? Pourquoi est-ce qu’elle s’en prend à cette pauvre entreprise pharmaceutique ?

Toute ces questions ne seront pas résolues tout de suite, mais on va très vite se rendre compte que chaque employé, quelque soit sont statut dans l’entreprise semble cacher quelque chose. On quitte ici le monde des survival classique pour s’orienter sur quelque chose de plus profond avec un questionnement permanent. En tant que lecteur, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher et faire confiance aux personnages, car je les trouve tous louches. Et c’est justement cela qui fait la force de ce récit, car on se prend vite au jeu. On essaie de savoir qui sait quoi, qui ment, qui joue quel rôle etc…Et cela s’étoffe au fil des tomes, car plus le danger se rapproche, plus les langues se délient. 

Monkey Peak img2.jpg

Survivre au milieu de rien

De plus, l’intrigue se passant à la montagne, très rapidement les problèmes de survie viennent s’ajouter à l’équation. Rationnement de l’eau, de la nourriture sont des imprévus que vont devoir surmonter les survivants potentiels. L’itinéraire à suivre, la fatigue, les blessés sont d’autre problèmes qu’il faut également gérer, sans compter certains personnages qui semblent cacher bien des choses…

Je ne peux pas vous en dire plus car je vous gâcherais forcément la surprise, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces trois tomes, quasiment d’une seule traite. C’est incisif, rapide, tranchant et pourtant rondement bien mené. À mi chemin entre Blair Witch et Walking Dead, Monkey Peak saura vous captiver, croyez-moi ! À ce jour, trois tomes sont parus en France et six au Japon. La série est encore en cours de parution.

Attention, certaines scènes et certaines morts sont quand même assez dures. Ce manga est pour public averti.

Ma note : 17/20

Et vous ? Que pensez-vous de ce titre ? Oserez-vous, affronter ce singe immense et inquiétant ? N’hésitez pas à nous faire par de vos commentaires et à liker l’article s’il vous a plu ou à nous poser des questions, c’est avec plaisir que nous y répondrons 😉

 

*Article rédigé par Xander*

18 réflexions au sujet de « Monkey Peak tomes 1 à 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s