Vlog

Vlog #5: Une journée à Disneyland

Vlog image

Et coucou la team ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances (et bon courage à tout ceux qui travaillent, comme moi…!). Comme je sais que vous aimez ça, on se retrouve pour un nouveau vlog et je sens que celui-ci va vous plaire, je vous emmène passer une journée à Disneyland Paris ! (ce n’est pas trop long je vous rassure).


Vlog disneyland

En ce moment Disneyland Paris vit ses derniers jours pour le 25ème anniversaire du parc avant que toute la déco ne soit enlevée.
Pour info, je possède un pass (il en existe 4 qui offre plus ou moins d’avantage), ce sont des cartes ou vous payer tout les mois une somme (dans mon cas 18€ et quelque) et cela vous permet d’avoir accès au parc un certains nombre de jour (dans mon cas, 350 jours par an et de profiter de réductions et autres sur le parc). Cela me permet ainsi d’y aller régulièrement (j’habite à 40minutes) et d’y aller même juste pour la fin d’aprem pour voir la parade et le spectacle de clôture du parc, ou bien d’y aller toute la journée aussi.

Une journée type

Généralement si je reste sur le parc toute la journée, j’arrive aux alentours de 11hr et après tout dépend de mon état de fatigue je reste jusqu’à la fermeture du parc (en ce moment 23hr sinon en hiver plutôt 20hr) ou alors je pars vers 17hr. Ou des fois j’arrive vers 16h30 et je repars à la clôture…Ça dépend vraiment.

Généralement, je commence par le parc Studio pour aller faire l’attraction Crush (un roller coaster sur le thème de Nemo ! Il n’y a pas de looping mais des nacelles en forme de carapace qui tourne sur elle même et qui vont vite et le parcours se fait dans le noir quasi tout du long). J’adore ce manège, c’est l’un de mes préférés. Je le fais souvent en début car l’attente est parfois longue (entre 60 et 90 minutes…snif…au moins je me dis que c’est fait et on en parle plus pour la journée).
Des fois quand j’y vais seul, il y’a des files pour les « single riders » ce qui permet au personne seule, de prendre une autre file que la principale, l’attente est moindre dans ce cas là (des fois même pas 20 minutes).

En ce moment, il y’a le spectacle Marvel, du coup je vais régulièrement le voir. C’est assez sympa, même si le combat de fin est un peu décevant et que certains personnages moulinent dans le vent comme Strange ou la Scarlet Witch…mais la mise en scène et certains tableaux valent le détour ! La qualité d’image projeté sur le sol et les écrans sont vraiment de qualité. Après ça ne dure pas longtemps, c’est un enchaînement de petites scénettes, mais saluons la qualité et le gros travail que ça a du être de préparer tout ça.

Sylvain CAMBON Photographe 0612252230 contact@sylvaincambon.com

Ensuite tout dépend, soit je vais faire le roller coaster Aérosmith (un coaster qui file à vive allure avec la musique à côté de vos oreilles sur l’appuie tête ou vous pouvez entendre du Aéromisth) ou la tour de la terreur et ensuite je file (après avoir un peu regardé les boutiques) dans l’autre parc. Pendant la période du Réveil de la Force, je fini la journée au Parc du studio pour le spectacle de clôture qui est projeté sur la tour de la terreur.

vlog disneyland entrée

Ensuite, direction le parc principal avec son hôtel, sa belle entrée, et la grande avenue bordée de magasin qui donne sur le château. J’aime bien m’y balader et généralement les attractions que je fais sont Hyperspace Mountain, Le train de la mine, Indiana Jones, Star Tour, et de temps à autre, la maison des poupées et Pirates des Caraibes. C’est vraiment les coasters que je fais le plus (après en fonction du monde dans la journée, je ne fais pas tout).
Je mange souvent dans le grand restaurant qui fait aussi de temps en temps office de salle de spectacle à côté du Hyperspace.

17h30 arrive et la parade débute, je kiff la musique et elle me reste en tête pendant des jours….J’adore le 1er char ou il y’a Mickey et Minnie ainsi que le dragon qui crache réellement du feu ! (Je vous met souvent les photos sur Twitter et Insta quand j’y suis).

Après avoir assisté à la parade, généralement je refais ou fais quelques manèges, si y’a des petits spectacles je vais les voir (en ce moment il y’a la valse des princesses…ne rigolez pas…c’est mignon, mais la musique « I see a princess » me reste en tête là aussi pendant des jours….lol ^^).

Si j’ai faim, je refais un petit repas, ou des fois je sors carrément du parc pour aller au Disney village (des boutiques et des restaurants, il y’a aussi le cinéma Pathé), me poser vers le parc, là ou il y’a la montgolfière qui vous permet d’avoir une vue sur tout le parc (payant).
Après, que ce soit au studio ou au parc principal, vous pouvez rencontrer des personnages tout au long de la journée, mais ce n’est vraiment pas ma came…donc je ne le fais pas (et pourtant y’a Vador).

La nuit approche, il est l’heure de clôturer une journée bien crevante (surtout si il y’a du monde) par le spectacle de clôture, un spectacle pyrotechnique, jet d’eau, et de projection d’image sur le château. Un moment magique, romantique et magnifique à voir. Ça dure un peu moins de 20 minutes, mais c’est vraiment un spectacle éblouissant et spectaculaire à voir ! C’est impressionnant.


Et voilà, j’espère que cette journée vous aura plu (j’ai essayé de ne pas faire trop long et je n’ai pas pu tout vous mettre en image…) et que cela vous aura donné envie d’aller rêver et de vous évader à Disney si vous n’y êtes jamais allé.

Moi j’aime beaucoup y’aller, cela me permet de décompresser, de penser à autre chose, de s’évader un peu, et de s’amuser. Même si j’y vais régulièrement, je ne m’en lasse pas, et je prend toujours plaisir à voir et revoir le spectacle de fin, ou de faire encore et encore les coasters.

Du coup, dites nous en commentaire si vous êtes déjà allé ou si vous aimeriez aller ? Si vous avez des questions, comme d’habitude, n’hésitez pas à poser vos questions j’y répondrai avec grand plaisir !
(Si vous voulez une autre partie, dites-le nous aussi ^^).

*Article rédigé par Allandryll*

 

13 réflexions au sujet de « Vlog #5: Une journée à Disneyland »

  1. j’adore ce parc 🙂 c’est chouette d’avoir un pass si tu habites à proximité ! cela fait longtemps que je n’y suis pas allée, mais j’en garde de beaux souvenirs, surtout les parades ! par contre, traumatisé par la musique de la maison des poupées que j’ai parfois en tête ! hihi

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s