Animes

Unboxing L’attaque des titans, les films

Et coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien malgré cette chaleur…Comme vous avez pu voir en titre, on a décidé avec Xan de lancer une nouvelle rubrique, les unboxings. L’idée nous est venu lorsque j’ai reçu il y’a quelques jours les coffrets collectors des films l’Attaque des titans (on vous proposera d’autres unboxing comme celui de Fairy Tail ou de Dragon Ball super à la fin du mois).
Retour sur une belle édition au format livre. 


L’Attaque des titans en film n’offre rien de bien nouveau puisqu’ils reprennent la 1ère saison en condensée. Chacun durant 2 heures, on a quand même 4 heures de film, de quoi faire quelque chose de qualité.

Film 1 reprenant les épisodes 1 à 13 : L’arc et la flêche écarlates
Film 2 reprenant les épisodes 14 à 25 : Les ailes de la liberté

J’ai pu trouver cette édition en occasion, le 1er film étant encore facilement trouvable, alors que le 2ème film est vendu assez cher et devient quasi introuvable. Je me suis donc jeter dessus quand j’ai vu ça.

 

Chaque film est présenté de la même façon. Vous ouvrez, et vous avez au revers du cover le blu ray, et sur l’autre revers du cover, le dvd. Au milieu, 60 pages pour le 1er film, et 90 pages pour le second. Ce livret nous montre les story boards qui reviennent sur la création des films. A chaque fois, un petit texte de présentation du réalisateur et une double image couleur servent de conclusion.

attaque des titans films image

Le papier est de qualité avec du papier glacé, et le sens de lecture se fait dans le sens original japonais (comme pour les mangas). Il est important de lire les petites phrases d’explications ou le mot du réalisateur pour comprendre en fait l’ampleur du travail de condenser des épisodes en un film et le choix de supprimer des scènes ou d’en raccourcir d’autres.
On y apprend par exemple que des phrases ont du être ré-enregistrer ou ont même totalement changé de personnage, que la suppression de plans ont entraînés des modifications dans les plans suivants et précédents pour faire les raccords, que des nouveaux plans ont dû être créé pour faire en sorte que tout concorde et que l’on ai l’impression de voir un vrai film et non un film tiré d’épisode.
On est loin de l’idée de prendre des plans des épisodes et de les coller pour en faire un film, ici l’idée est vraiment d’avoir voulu faire un film cohérent dans tout son ensemble sans fausse note pour s’adresser au plus grand nombre et donner un vrai rythme à l’oeuvre.

Les covers sont vraiment très belles, et affichent une image originale qui change un peu de l’image classique que l’on voit de partout comme pour les dernières éditions des films.

attaque des titans cover film


Au final, je ne regrette pas du tout mon achat, c’est vraiment un bel objet à ranger dans la bibliothèque. J’espère que le 3ème film (qui reprendra la saison 2) sortira dans la même version.

Nous espérons que cette nouvelle rubrique vous fait plaisir ! n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

*Article rédigé par Allandryll*

18 réflexions au sujet de « Unboxing L’attaque des titans, les films »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s