Manga

L’Impérieux Destin du Dr Élise

destin Elise img1.jpg

Résumé :

Qui ne rêve pas de revivre pour corriger ses erreurs?

Élise de Clorence se retrouve catapultée dans le passé, juste avant le mariage qui a fait d’elle une impératrice et pas n’importe laquelle… Une femme détestée de tous, qui a marqué l’histoire par ses ignominies et sa soif de sang…
Pour ça, elle a des atouts. Avant de retourner à sa vie d’impératrice, Élise a déjà eu des occasions de se racheter… En sauvant des vies par exemple ! Avoir été l’une des meilleures chirurgiennes du monde lui donne un gros avantage : elle repart dans le passé avec un énorme pouvoir, la connaissance de la médecine…

Cela lui suffira-t-il pour sauver ceux qu’elle aime ?
Pas sûr ! Dans l’empire de Britannia, autant dire qu’entre la guerre et les manigances, vouloir corriger ses erreurs et faire le bien est une rude épreuve !


Ce que j’en ai pensé :

Il y a quelques temps, nous vous parlions de la plateforme « delitoon » en publiant la critique de « La Traque », un webtoon d’action débordant de suspense. Aujourd’hui, je souhaiterais vous faire découvrir la série « L’Impérieux Destin du Dr Élise » qui est également un webtoon disponible sur « delitoon ».

De magnifiques dessins colorés

Il s’agit ici d’une romance sur fond d’univers fantastique dans laquelle nous allons suivre les péripéties d’Élise de Clorence, un personnage haut en couleur qui n’aura de cesse de poursuivre son rêve : redevenir la grande chirurgienne qu’elle était déjà dans une précédente vie. Le scénario de cette série est très intéressant et les dessins sont tout bonnement magnifiques. Des couleurs chatoyantes viennent sublimer le tout avec finesse et élégance.

Les quatre premiers épisodes de « L’Impérieux Destin du Dr Élise » sont disponibles gratuitement. Vous pourrez ainsi facilement tester cette série et vous faire un avis avant d’avoir à investir le moindre euro. Plus d’une vingtaine d’épisodes sont actuellement en ligne dans l’hexagone. À ce jour, cette série compte une cinquantaine d’épisodes en Corée et est toujours en cours de publication. C’est donc une intrigue de longue haleine qui est développée au cours de ce webtoon.

Des personnages attachants

Quelques personnages secondaires sont vite mis en avant dans cette intrigue dont la mise en place est très rapide. Le milieu médical se mélange à un univers de châteaux, de princes et de princesses, sans que cela ne paraisse nullement forcé. Ainsi, j’ai tout autant accroché au merveilleux fiancé royal (avec toute l’intrigue amoureuse sous-jacente qui a fait battre mon petit coeur de grande romantique) qu’à l’intransigeant médecin enseignant qui sera le mentor d’Élise durant son apprentissage médical.

Je vous conseille d’aller au moins jusqu’au bout des épisodes gratuits car il est très difficile de se faire un avis en n’ayant lu que quelques bribes d’intrigue. C’est un peu la même chose que pour un manga. Difficile de se faire un avis après seulement un chapitre de lecture, mais une fois le premier tome terminé, chacun saura si telle ou telle série est faite pour lui ou pas.

J’espère vraiment avoir donné envie à certains et certaines d’entre vous d’aller jeter un oeil à ce merveilleux webtoon qui fait parti de mes préférés. Je le recommanderais autant aux fans de shojo, qu’au personnes qui aiment les histoires fantastiques se déroulant dans des mondes à l’ambiance monarchique. L’histoire est vraiment bien ficelée et, si vous ne vous laissez pas déstabiliser par le format un peu différent de ce dont on a l’habitude en France, vous pourrez découvrir une superbe pépite dont vous me direz des nouvelles.

Ma note : 9/10

 

*Article rédigé par Opale*

Publicités

12 réflexions au sujet de « L’Impérieux Destin du Dr Élise »

  1. C’est vrai que les dessins sont sublimes ! J’aime bien tout ce milieu monarchique, manigances lol.
    Faudrait que je me remette à delitoon, j’avais testé « la traque » mais c’était un peu bizarre comme format.

    Aimé par 1 personne

  2. En ce début octobre, le 5e chapitre est disponible gratuitement. Je confirme que cette histoire est plaisante, comme je l’ai écrit sur une critique, ce mélange de Sissi et d’Urgences m’a bien fait sourire. L’histoire dramatique de cette dame (brûlé sur le bûcher puis prit dans un accident d’avion) dans cette univers contraste dans un décor  »rose bonbon ».

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime énormément ce mangas, j’attend la suite avec impatience.
    Le milieu médical et monarchique pourrait paraître étrange associés ensemble mais cela passe très très bien.
    L’intrigue amoureuse est palpitante.
    Les personnages sont attachants et de nombreuses intrigues se profile pour les prochains chapitres.
    J’espère que la.sortie des prochains chapitres ne sera pas trop longue.
    Les dessins sont fabuleux

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s