Manga

In These Words tomes 1 à 3

Synopsis : Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille. À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l’oreille qu’il l’aime


Coucou tout le monde ! Aujourd’hui on va parler d’une petite pépite, d’un manga cru, violent, mais que je ne peux que vous conseiller de lire ! On va parler de In These Words et en exclu du tome 3 ! Et je peux vous le dire, vous n’êtes pas prêt à cette histoire !

In These Words est édité par Taifu et c’est un Yaoi sur fond d’histoire pyschologique, enquête. Série encore en cours de parution avec 3 volumes (le 3ème sortira officiellement le 27 septembre, mais il était dispo en exclu à la Japan Expo). Cet oeuvre de Jun Togai et Narcissus sort très lentement…Un tome en 2014, le 2ème en 2015 et le 3ème cette année…Un quatrième est en cours de création.


Ma Review : Aucun spoiler !

Je vais le dire suite, ce manga est juste un chef d’oeuvre et une pépite absolue !! Voila, la review est terminée, vous pouvez aller l’acheter maintenant !
Non je plaisante !

Je pense que c’est en ce moment ce qui se fait de mieux en matière de création d’histoire, de psychologie, et de profondeur. La lenteur de la sortie des tomes et largement pardonné devant la qualité impressionnante de cette histoire (lire le synopsis vous donnera 1% de ce que vous devez savoir de l’histoire et même en le lisant (je rigole intérieurement) vous ne savez rien du tout !!

Un manga psychologique et violent

Alors autant vous prévenir, le manga est assez cru, violent, le sujet assez dur, très sexuel (je veux dire vous voyez tout, le pénis en érection ect ect…) mais n’ayez point peur de ces scènes de sexes, elles ne sont pas là pour faire jolies comme dans certains yaoi, ici, elles sont au centre d’un traumatisme et servent l’histoire pleinement. Ne pas lire ce manga pour ça serait une idiotie sans nom ! Faites moi confiance sur ce point, je suis le premier à ronchonner devant les scènes de sexes qui ne servent à rien, ici ce n’est pas du tout le cas !!

Le tome 1 de In these Words vous fait rentrer dans le sujet directement avec une scène assez violente et sexuelle. Enfin, on va noter l’idée de commencer le manga par une mini histoire de quelques pages qui se passe avant le début du manga. Puis on remonte le temps, et on revient au présent, on découvre certaines choses. Tout vous parait tranquille, vous vous dites, rien de bien surprenant, et le cliffangher de fin, et vous n’étiez pas prêt à ça  !!!!!!!!!!!!!!
Ici, on est vraiment dans un tome d’introduction dans lequel on apprend à connaitre les personnages, leurs personnalités, on pose les problèmes, la psychologie des personnages…et tout ça sera détruit dans le tome suivant.

Un retournement de situation incroyable !

Vous prenez le tome 2, vous le commencez, on poursuit avec le cliff de fin du 1er volume, puis sans crier gare, au détour d’une phrase, d’une case le cliffangher que vous n’attendiez pas du tout arrive ! Vous vous prenez une claque qui vous retourne la tête et vous poursuivez l’histoire qui fait un saut dans le temps pour bien vous laisser avec cette incompréhension et vous vous dites « je dois relire le tome 1 avec ce nouveau regard !!! Arrivé à la fin, un doute s’installe, les relations s’inverse et vous vous dites que les personnages ne sont finalement pas ceux que l’on pourrait croire…

Arrive le tome 3 et là c’est encore une claque ! Le tome 3 rattrape le début du tome 1, nous montre les scènes en image, nous montre ce qui s’est passé, et là vous pensez avoir toutes les clés en mains. Mais en fait pas du tout ! On se demande ce qui s’est passé pendant le laps de temps que l’histoire saute, comment on en est arrivé là. On s’attache de plus en plus aux personnages, on a de la peine, on stress pour eux, et on a peur que le pire arrive. On vit l’histoire avec eux. Ce tome 3 apporte sa pierre à l’édifice et vient unifier encore plus les 2 premiers volumes.

Dessins sublimes, narration maitrisée 

La création de l’histoire à la fin du tome 3 est juste exceptionnelle et maîtrisé de bout en bout, et le résultat est assez impressionnant à lire. Tout s’imbrique parfaitement sans pour autant répondre à toutes les questions. Les personnages sont très bien traités psychologiquement, c’est très torturé, il y’a un jeu de faux semblants à la lecture du tome 2. Les dessins sont sublimes, c’est précis, expressif, bref rien à redire à ce niveau.

Les dialogues du premier tome avec l’interrogatoire est savoureux oscillant entre un jeu de drague et de psychologie en même temps. La relation du profiler et du criminel se joue sur différents tableaux et c’est très plaisant à lire. Que l’on soit enquêteur/criminel, amoureux/amant, maître/esclave, une dualité est présent tout au long du manga et se joue sur plusieurs niveaux.

L’édition de Taifu est à la hauteur du chef d’oeuvre, un format classique bien épais, ou une édition limitée en grand format, cover en dur, 2 doubles pages dépliantes en couleurs, et un petit marque page en tissu (bon le prix est un peu excessif, j’aurai plus vu ça aux alentours de 14€ que plutôt 17€ et quelques).

En fait, je me rend compte qu’il est très difficile de vous en parler, c’est vraiment un manga qui se lit, qui se ressent, et comme je ne peux rien vous spoiler car le moindre détails vous ferait enlever la surprise que vous auriez à la lecture, j’ai fais exprès de rester assez vague.


Conclusion : Dois-je rajouter quelque chose ?

Ma note : Allez on va le faire….20/20

 

*Article rédigé par Allandryll*

32 réflexions au sujet de « In These Words tomes 1 à 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s