Manga

Devil Inside T1

Devil Inside 1

Résumé :

Jun est un brillant étudiant. Orphelin de bonne famille, il habite dans un somptueux manoir avec de nombreux domestiques dont Kanae qu’il aime tout particulièrement. Hanté par les démons de sa famille et surtout son grand frère Akira, il est également doué d’une faculté d’analyse exceptionnelle et il aide la police à coincer un tueur en série. Mais ce dernier parvient à s’échapper et un soir, il se rend au manoir pour se venger. Au même moment, Akira tente de violer Kanae pour provoquer son petit frère. À la fin de cette nuit d’horreur, tout a changé et un monstre s’est réveillé… mais lequel ?


Ce que j’en ai pensé :

« Devil Inside » est un manga terminé en trois tomes. Il est scénarisé par Satoshi Ôbe qui s’est adjoint les services de Ryô Ogawa  aux dessins. Ces deux jeunes auteurs font leurs débuts avec cette histoire sombre et dérangeante. Nous découvrons donc avec ce tome de « Devil Inside » les débuts de deux jeunes talents prometteurs.

Ce manga est un thriller psychologique assez glauque et empreint de beaucoup de suspense et de quelques scènes d’action pleines de punch. Le thème des tueurs en série est au coeur de cette intrigue mystérieuse qui ne traine vraiment pas au démarrage.

Devil inside img2.jpg

Un héros monstrueux

Ainsi, nous découvrons l’univers de ce manga en suivant la vie ordinaire de Jun, un lycéen presque comme les autres. De petits détails viennent vite nous faire comprendre qu’il n’est finalement pas si semblable à ses camardes que ça. En effet, il est orphelin, mais pas seulement. Il vit dans une magnifique demeure grâce à l’argent que sa famille possède et est entouré de nombreux domestiques. Mais sa fortune est-elle la seule particularité qui le caractérise? On découvre bien vite que la réponse est non. En effet, son défunt père, son grand frère ainsi que lui même semblent frappés d’une malédiction similaire les rendant monstrueux.

L’intrigue démarre sur les chapeaux de roue quand un tueur en série, que notre héros avait aidé la police à mettre sous les verrous, s’évade. Un concourt de circonstance dans la demeure familiale de Jun, associé à l’envie de vengeance de ce sérial killer, va mettre en route une succession d’évènements terribles qui changeront la vie de ce jeune homme à jamais.

Une intrigue plus dense qu’elle n’y parait

Peu après la moitié du tome, une cassure se fait ressentir dans la construction de l’histoire. On se met à suivre un enquêteur des services de police dans sa lutte contre le crime. Il est en charge de l’affaire qui nous préoccupe ici et essaye de reconstituer le puzzle des événement passés et présents. Son apparition donne une profondeur nouvelle à l’intrigue et nous permet de voir certains mystères trouver leur conclusion dès la fin du premier tome. Bien entendu, rien n’est vraiment résolu et les deux tomes qui restent à paraitre nous apporteront les réponse manquantes qui titillent encore notre esprit avide de détails.

Devil Inside img1.jpgLes auteurs de ce manga sont inexpérimentés, et cela se ressent un peu dans le style des dessins ainsi que dans le rythme de ce tome qui est un peu erratique. Celui-ci est très rapide au début et on se retrouve un peu noyé sous les informations sans vraiment savoir où souhaite nous emmener cette histoire étrange. Le ralentissement est brutal, mais salutaire et on pardonnera ces petites maladresses eu égard à l’intrigue vraiment très travaillée que nous livrent ces jeunes mangaka.

Une fin de tome à couper le souffle

En effet, en arrivant à l’aboutissement de ce tome, vous serez scotchés par les révélations qui vous y seront faites et vous pardonnerez bien facilement les tâtonnement de ces jeunes auteurs.

En bref, « Devil Inside » est un manga honnête même s’il n’est pas totalement dépourvu de défauts. Pour ceux qui souhaiterais tenter cette expérience dérangeante et assez violente, ils passeront un agréable moment à lire ces pages et seront vraiment très satisfaits en atteignant la fin de ce tome qui est vraiment jubilatoire.

Ma note : 7,5/10

 

*Article rédigé par Opale*

11 réflexions au sujet de « Devil Inside T1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s