Manga·News

Le manga Trace arrive en France aux éditions Komikku !

Trace annonce.jpg

Hello tout le monde ! Voici une petite news qui fait plaisir puisqu’elle annonce l’arrivée d’un nouveau manga, avec le premier tome de Trace aux éditions Komikku. Allez, on vous dit tout ci-dessous 😉


Résumé

Reiji Mano est un expert médico-légal aguerri faisant partie du laboratoire de la police scientifique de Tokyo. Zélé et original, il n’agit que dans un seul but : faire surgir la vérité. Nonna, une technicienne encore en formation, lui est assignée et va beaucoup apprendre de lui à travers de sombres affaires. Mais Mano cache un lourd secret : sa famille a été sauvagement assassinée alors qu’il était enfant, et il compte bien rendre justice lui-même. Plongez dans des enquêtes passionnantes où la science est le seul recours contre le crime !


Infos Complémentaires

Nonna Sawaguchi travaille depuis deux dans la police scientifique. Encore en formation, elle aime l’action et n’a pas encore saisi toute l’importance du travail en laboratoire. Un jour, Reiji Mano, un expert médico-légal renommé, fait son retour dans le service. Elle va être assignée auprès de lui pour parachever son apprentissage. D’un naturel calme et assez bizarre, Mano excelle dans son travail. À son contact, Sawaguchi va assimiler de nombreuses connaissances mais aussi la faculté d’analyser les preuves au-delà des résultats. La détermination de Mano et son sens de la justice n’est pas fortuite : il y a 23 ans de cela, ses parents et sa sœur ont été assassinés dans leur maison alors que le jeune garçon était à l’école. Depuis, Mano s’est juré de les venger et il entend bien mener sa mission jusqu’au bout !

À l’image de la série TV “LES EXPERTS”, TRACE va plonger le lecteur dans les enquêtes et les analyses méticuleuses d’un laboratoire de la police scientifique. D’un cas de viol à un meurtre sordide, Mano et Sawaguchi vont devoir faire la lumière sur des vérités pas toujours facile à entendre. De la personnalité originale de Mano à celle plus candide et pleine d’énergie de sa subordonnée, le duo principal fonctionne à merveille et donne une dynamique supplémentaire aux enquêtes.
En plus de dessins affutés, le scénario de Kei Koga nous entraine dans des enquêtes sombres. Ses personnages sont à la fois directs et complexes et Reiji Mano cache une part d’ombre qui fait froid dans le dos. Il se prépare en secret à venger sa famille et on ne sait pas encore quelles seront les conséquences de son plan… À la fois pleine de suspense et de pédagogie sur les techniques d’analyse de la police scientifique, la série TRACE passionnera les amateurs de thriller par son scénario bien ficelé et ses rebondissements !

Auteur : Kei Koga
Genre : Thriller, Suspense, Scientifique
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : tome 1 : 30/08/2018

4 tomes parus au Japon – Série en cours.


Personnellement, je pense me laisser tenter car ça a l’air assez bien fichu ! Et vous ? Est-ce que ce titre éveille votre intérêt ?

 

*Article rédigé par Xander*

10 réflexions au sujet de « Le manga Trace arrive en France aux éditions Komikku ! »

  1. Il y à tellement moyen d’avoir quelque chose de ouf et bien ficeler niveau intrigue, ça me tente bien aussi en espérant que le manga saura satisfaire mes attentes ^^. Mais la vrai question que je me pose est : Est-ce que l’on prononce le titre à la française « Trace » ou à l’anglais « Traice » ? XD

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s