Bilan

Bilan de juin

Bilan livresque

Bonjour la compagnie !

Nous sommes en juillet depuis ce matin, il est donc plus que temps pour Xander et Allandryll de vous présenter leur bilan de leur nombreuses activités pour le mois qui vient de s’achever.

Voici sans plus tarder, le détail de tout cela 😉


Bilan de Xander

Pour ce mois de juin, j’ai lu 38 Manga17 Comics et 10 BD pour un total de 55 heures de lecture, ce qui est un mois très correct. Je n’ai pas lu de romans volontairement car je tenais à tout prix à tomber quelques séries en manga et comics. J’ai également beaucoup joué aux jeux vidéo (48 heures ^^), donc je vous ai fait un petit top en plus. Par contre, pas d’animés ou de séries, une activité chasse l’autre ^^

Top manga

J’ai eu beaucoup de belles lecture dans les manga, et il a été très difficile de n’en retenir que trois, mais j’ai choisi les titres qui m’ont vraiment captivés de bout en bout ! On retrouve donc Rainbow (qui m’a valu un beau craquage) The Promised Neverland T2, et Origin de l’excellent Boichi.

Top Comics/BD

Du coté des comics, je ne me suis pas trop dispersé puisque j’ai lu tout Injustice. Le tome 4 m’a particulièrement marqué ! J’ai fait d’autres lectures avec des titres que j’attendais et qui ont été à la hauteur. Je parle bien évidemment de Batman Métal et Walking Dead – Negan !!

Top Séries, Animés ou Films

Quasiment pas de séries ce mois-ci, j’ai eu envie de regarder des films, et j’ai découvert l’excellent Snowden. Du grand Oliver Stone et un brillant Joseph Gordon-Levitt. Ensuite j’ai été agréablement surpris par Kong : Skull Island, qui même s’il ne vaut pas le King Kong de Peter Jackson offre un spectacle très divertissant. Et j’ai fini avec Seul Contre Tous, avec un Will Smith toujours au top !

Top Jeux Vidéo

Et ce mois-ci j’ai beaucoup joué aux jeux vidéo car j’ai fait The Wolf Among Us, un jeu narratif à l’ambiance toute particulière. Puis, depuis quelques jours je me suis mis à Mario tennis Aces qui est vraiment très fun et détendant.  Mais le must c’est bien évidemment Detroit Become Human. Ce jeu est une vraie merveille. je pense que l’on tient là le meilleur jeu de l’année. Si vous avez une PS4, prenez ce jeu, c’est un chef d’oeuvre. Je l’ai presque terminé et je sais que je vais le recommencer direct pour faire des choix totalement différents *-*


Bilan d’Allandryll

Pour ce mois-ci j’ai lu un peu moins, mais j’ai enchaîné quelques films ! (alléluia !). En tout cas je suis très content de ce que j’ai vu et lu et j’ai eu de belles découvertes.
Au final, ce mois-ci ça donne 7 films, 7 comics, 1 roman, 10 mangas (beaucoup moins que d’habitude, cela est dû à une semaine ou je n’ai rien lu et j’ai eu un rythme plus lent ce mois-ci)

Top manga

Que des coups de cœur, avec en tête la fin du sublime Couvent des Damnées, et la fin de Green Blood, et enfin et comme d’habitude, Seraph of the end qui me surprend toujours malgré les 14 tomes.

Top Comics/BD

J’en ai mis 3, mais il y’en avait vraiment que 2 avec The Wicked + The Divine et Ramirez qui sont vraiment très bons, originaux et avec une ambiance envoûtante. Lady Mechanika était vraiment très bon aussi, mais ce n’est pas réellement un coup de cœur.

Top Séries, Animés ou Films

Alors là, que des coups de cœur immense !!!!!!!!! Pour The Greatest Showman et Those People je vous en ai déjà parlé ici dans un article, et pour Love, Simon c’est aussi un coup de cœur, c’est frais, drôle, touchant et attachant, une comédie romantique gay très teennage américain, j’adore ! (d’ailleurs, les coups de cœurs sont très gay ce mois-ci pour les films lol).
Un petit mot sur I Kill Giants que je n’ai pas mis ici car ce n’est pas un coup de coeur comme ceux là, mais je ne peux que vous le conseiller aussi ! (on reparlera de ce film et Love, Simon très vite !)


Et voilà ! Ainsi se se termine notre bilan du mois de juin...Allandryll est content de son mois, même si il a moins lu que d’habitude, tout à été très bon et il s’est enfin remis à regarder des films ! Quant à Xander il a peu regardé de choses mais il s’est remis aux Jeux Vidéo, sans pour autant amputer ses heures de lectures ^^

Et vous ? Comment s’est passé votre mois de juin ?

 

*Article rédigé par Xander et Allandryll*

15 réflexions au sujet de « Bilan de juin »

  1. Encore un beau mois de lectures et visionnages, bravo à vous deux !
    Je note Those People chez Allan ainsi que le Couvent des Damnés maintenant qu’il est fini, et Xan, tu me donnes envie de me remettre à Rainbow mais je ne veux pas craquer comme toi lol

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s