Manga

Avis en vrac #22

Et coucou tout le monde !!!! Comment allez-vous ? J’ai halluciné quand j’ai vu que l’on avait pas fait d’avis en vrac depuis très longtemps !!! Le mal est réparé, en voici donc un avec d’excellentes séries que je viens tout juste de lire !!


Comme d’habitude, aucun spoiler dans les reviews!

Seraph of the End tome 11

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que j’ai eu un gros coup de cœur pour cette saga, au point d’avoir lu les 10 premiers tomes très rapidement ! Comme j’avais rattrapé mon retard, j’ai donc attendu un petit peu pour m’y remettre. Le tome 11 reprend là ou le tome 10 s’est terminé et signe la fin de cet arc. Un nouveau statut quo arrive en fin de manga, après l’explosion des alliances et des enjeux. J’aime toujours autant l’histoire, les personnages et la classe folle qui ressort des planches et des scènes d’actions. Néanmoins, un petit bémol, certaines cases sont assez illisibles et il dur de comprendre ce qui se passe.
Sinon l’histoire continue sur sa lancée, se renouvelle sur la fin pour relancer une deuxième partie qui s’annonce riche en affrontements en révélations. Encore un très bon tome que l’on dévore sans s’arrêter !

Le 3ème Gédéon tome 2

J’ai lu le tome 1 il y’a quelques temps, et j’avais beaucoup aimé ! Je me replonge donc en pleine révolution française à quelques jours de la prise de la bastille et des états généraux. Ce tome-ci est un peu lent et la quasi moitié du tome est centré sur un événement qui n’a pas forcément besoin de durer aussi longtemps. Néanmoins, on en apprend beaucoup sur le passé des personnages dont une révélation qui va changer votre vision. La fin annonce l’arrivée du couple royal, des états généraux, et quelques pistes sont lancées sur certains personnages qu’on a hâte de voir évoluer.
C’est donc un tome plutôt sympathique et mener tambour battant qui nous est donné de lire ici, j’espère tout de même que la suite nous plongera enfin dans les machinations, et dans les bouleversements de l’époque !

Reine d’Egypte tome 2, 3 et 4

Je dois avouer que cette saga est un coup de cœur immense ! Loin du tome 1, les tomes 2, 3 et 4 deviennent plus intense, plus sombre et plus violent (y’a quelques scènes assez dures…). On va de surprises en surprises jusqu’au retournement de situation de la fin du 3ème tome. Le 4ème nous entraîne sur de nouvelles relations et se termine avec une confrontation dont on se demande comment elle va évoluer.
Les graphismes sont toujours aussi beaux, toujours pleins de décors et de détails. La mythologie égyptienne est bien mis en avant, et on en sait plus sur les rituels, les dieux, les différentes castes, comment on vivait à l’époque et le rôle d’un pharaon. Si vous aimez cette culture, ce manga devrait vraiment vous intéresser. On a le droit à une très bonne ambiance envoûtante et prenante avec des personnages très charismatiques.

A silent voice tome 2

Le tome 1 m’avait enchanté, et j’avais trouvé l’histoire très émouvante, belle et les réactions de Shoko très bien mise en avant. Pour ce tome-ci je dois avouer que je suis un peu déçu car on tombe rapidement dans un truc très linéaire…Pas vraiment de surprises et j’ai déjà peur de savoir la fin et de comment cela va évoluer. On retrouve Shoya qui tente de se racheter auprès de Shoko qui est plutôt contente de ce revirement.
Je vais tout de même lire la suite, car je trouve Shoko terriblement attachante et intéressante dans sa manière d’être, mais j’espère que la suite réservera plus de surprises…

Le chant des souliers rouges tome 1

Xan vous en a déjà parlé ici, mais moi je le commence à peine maintenant alors que le tome 6 et dernier ne va pas tarder à arriver dans nos librairies. Je vous donnerai donc petit à petit un avis rapide. Le chant des souliers rouges fait partie de ces manga qui à première vue ne m’intéresserai guère de par le sujet ou je ne sais quoi d’autre…Et bien au final, je suis réellement surpris, et je dois le dire c’est un coup de cœur ! Je ne me l’explique pas moi même, mais il y’a des lectures que vous n’attendez pas et qui vous embarque dans une histoire remplie d’émotion.
J’ai trouvé l’histoire très belle et touchante, mais c’est surtout les personnages qui sont attachant de ouf ! Que ce soit les persos principaux, ou même les secondaires, on sent qu’il y’a un gros travail fait sur eux, l’ambiance, et les émotions que l’on veut nous faire ressentir.
J’aime beaucoup l’idée qui se cache derrière l’histoire, n’importe qui, n’importe quoi peux changer votre vie, une personne, une paire de chaussure et votre vie s’en retrouvera changer du tout au tout, il faut juste savoir saisir l’opportunité. C’est donc une très belle surprise, j’ai donc bien hâte de lire la suite ! (j’ai prévu de rattraper mon retard ce mois-ci).


Et voilà que se termine c’est avis en vrac !

Est-ce que vous lisez ses séries ? Etes-vous du même avis ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire on y répondra avec plaisir !

*Article rédigé par Allandryll*

8 réflexions au sujet de « Avis en vrac #22 »

  1. Le chant des souliers rouges et A silent voice son super *-*
    Je pense que je vais finir par tester Reine d’Egypte rapidement, vu ce que tu en dis ^^
    Le troisième Gédéon, j’hésite, j’ai peur que le coté historique soit trop complexe pour moi xD

    Aimé par 1 personne

    1. Il y’a beaucoup plus de contexte historiqie dans le 3ème Gédéon que dans reine d’egypte. Donc à toi de voir…moi j’adore cette période donc c’est un plaisir pour Gédéon

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s