Comics·Manga

Avis en vrac #18

Avis en vrac

Bonjour la compagnie !

On se retrouve une nouvelle fois pour vous présenter une nouvelle session d’avis en vrac, avec  plusieurs manga et comics au programme !!

Nous vous souhaitons une agréable lecture 😉


Black Magick 1

Ce titre me tentait depuis un moment, et je dois dire que la qualité est au rendez-vous !

Black Magick, est un polar sombre qui mêle enquête et magie et qui revisite à sa façon l’univers des sorcières et la manière dont elles sont traquées. La plume de Greg Rucka est superbe, comme pour Wonder Woman Rebirth ou Lazarus il propose une nouvelle fois une héroïne charismatique qui ne se laisse pas faire. Les dessins assurés par Nicola Scott sont très réalistes et offrent un effet rétro bienvenue. Les quelques touches de couleurs qui apparaissent quand il y a de la magie apportent un contraste saisissant et l’on est admiratif devant tout le travail de la coloriste Chiara Arena. Si vous aimez les polars, le mysticisme et les personnages aux forts caractères, alors Black Magick est fait pour vous !

*Par Xander*


My Hero academia tome 6 à 12

Comme je suis content d’avoir rattrapé mon retard ! Je commençais un peu à en avoir marre de lire que du MHA lol ! Sinon que dire pour cette deuxième grande partie. Ce que j’aime bien avec MHA c’est que les arcs sont courts, ça va vite et on ne voit pas passer le temps. C’est rempli de dialogues, c’est chargé, mais plaisant de voir tout le travail fait sur ce manga et son évolution.
Arrivé au tome 11, on sent le poids de la 1ère grande partie de l’histoire, toute l’évolution des personnages, de l’histoire, tout était fait pour arriver à ce moment là. Tout était bien construit et l’enchaînement logique. C’est limite la larme à l’œil que l’on ferme ce tome. Pour une fois, ce sont les sentiments qui prennent le dessus lors d’une très belle scène, la passation est faite. Justement, la passation se fait et la fin du tome et le tome suivant permettent de lancer la nouvelle intrigue et de relâcher un peu la pression accumulé des derniers tomes. Des derniers tomes riches en révélations, suspens, et scènes de combats grandioses.

MHA est toujours une série que j’aime lire, de part ses personnages haut en couleur (ah Katsuki….), entre action, humour, dépassement de soi et grandes actions…font de MHA un must have !

*Par Allan*


ReMember tome 11

Après My Hero Academia, ReMember fait parti de mes manga coup de cœur. Chaque tome se dévore littéralement, et chaque tome réserve son lot de surprise. Celui-ci n’est donc pas à la traîne non plus, et se concentre sur le « après la chasse ». A chaque fois l’auteur arrive à soulever de nouvelles questions, apporte quelques réponses, et au vu de la fin du tome, je me demande ce que va nous réserver la suite ! Il ne reste plus beaucoup de tome et bizarrement j’arrive pas à me dire que l’histoire va durer encore 6 tomes !

Vous l’aurez compris ce 11ème tome est encore excellent, l’histoire est toujours aussi bien ficelé, la rouge sang toujours aussi présente et on aborde le futur. La fin promet une dernière aventure haut en couleur ! Et on ne sait pas du tout comment cela va se terminer.

*Par Allan*


Secret Empire tome 3

Xan’ vous en avez déjà parlé ici (à lire par là), mais je vous en dit quelque mot rapidement. Je me suis remis à Marvel avec cet évent, et je dois dire que pour le moment je ne suis pas vraiment déçu. Voir Captain America en méchant est toujours un plaisir pour moi puisque c’est le seul moment ou je le trouve digne d’intérêt (lol !). Je reste toujours aussi surpris par cette histoire, car je n’ai pas lu la série qui montre la montée en puissance de l’Hydra, du coup j’ai toujours du mal à croire que ça se passe chez nous.
Pour l’histoire, cela s’assombrit encore plus, une mise à niveau est effectué au début de l’histoire par l’un des personnages qui dit des choses très intéressantes sur ce que sont devenus les super-héros (un peu ce que tout le monde reproche à Marvel en fait…). Pour le reste, l’histoire se pose un peu, cela n’avance pas énormément, tout le monde est au bout du rouleau, tout est sombre (mais bon on à l’habitude, arrivé au milieu c’est la fin du monde et au final non…) mais la fin promet une dernière partie rempli d’action (ce qui n’est pas du tout surprenant).

Sinon Panini fait encore du Panini, coupe les numéros en plein milieu, ne met pas les covers…ce qui fait que ce numéro est d’un bordel à suivre ! Au point ou je me suis demandé ou avait vraiment fini les numéros Secret Empire et ou ont débutés les Tie-ins.
Pour le moment, je ne suis pas déçu de cet évent, j’attend juste un peu plus de clarté de la part de Panini pour apprécier la lecture….

*Par Allan*


*Article rédigé par Allandryll et Xander*

8 réflexions au sujet de « Avis en vrac #18 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s