Comics·Manga

Avis en vrac #14

Avis en vrac

Et coucou ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on fait un petit tour de mes dernières lectures avec des mangas et un comics ! 


On commence tout d’abord avec les mangas:

Mangas:

My Hero Academia tome 4 et 5 

Je suis à fond dedans en ce moment ! J’adore ! Le tome 4 et 5 voit le tournoi se conclure. Je suis très surpris car le tout est extrêmement rapide et l’arc n’aura duré que 2 tomes. On ne voit que les choses importantes du tournoi et le reste est dit dans les dialogues, c’est un bon point car j’avais peur que cela dure sur plusieurs tomes et que le tout devienne ennuyeux. Les combats sont intenses, il y’a toujours du suspens car on à toujours un doute sur celui ou celle qui va l’emporter même si on se dit qu’un tel va l’emporter car finalement plus fort que l’adversaire. Il y’a aussi pas mal de stratégie dans les combats et ce ne sont, du coup, pas que des vulgaires combats ou on ne fait que se cogner dessus.
Le point fort de MHA c’est qu’il ne laisse pas les persos de côté. Les tomes 4 et 5 (et surtout le 5) apportent du background aux personnages et surtout à Shoto ou l’on découvre son histoire. Tenya est aussi mis en avant avec son frère et l’apparition d’un nouveau méchant ou encore Ochako. La fin du tome repose un peu les choses, on s’attarde sur les personnages qui retourne dans la vie normale et près de leurs proches, j’ai beaucoup aimé ce dernier chapitre.

Bref encore deux très bons tomes ! Entre rapidité de l’action, profondeur, attachement, MHA est en passe de devenir un de mes mangas coup de coeur !

One Piece tome 1 à 3

Et oui ! 20 ans après je commence One Piece ! Je vous avouerai que j’en avais marre de voir tout le monde se passionner pour cette grande saga, alors que moi je n’avais encore rien lu. J’ai donc cédé malgré les 80 tomes à rattraper et je dois dire que je suis très surpris !

Ce qui m’a surpris avec One Piece c’est que malgré l’age du titre, je ne m’ennui pas ! J’avais testé à un moment donné Hunter X Hunter et le 1er volume ne m’avais pas énormément convaincu. J’avais donc un peu peur en commençant One Piece mais mes doutes se sont vite envolés.
L’univers est très intéressant et me plait beaucoup, celui des pirates ! L’imaginaire fait que l’on a idée des pirates qu’ils sont tous un peu foufou, avec chacun une personnalité bien à part etc etc…C’est donc ici pleinement le cas, et l’on retrouve des capitaines fort en caractère et un peu bizarre mais tout tient très bien la route, et rien ne m’a choqué dans les comportements. Même Luffy et son pouvoir me faisait un peu peur au début mais au final c’est bien amener et ça ne me choque pas plus que ça.

Ce qui m’a aussi plu, et c’est ce a quoi je ne m’attendais pas, c’est la violence ! C’est assez violent, il y’a des coups avec du sang, et je ne sais pas pourquoi mais je ne m’attendais pas à ça.

Pour le moment l’histoire est assez simple et suis une ligne toute tracée. Luffy doit composer un équipage pour trouver le One Piece. Donc à chaque fois, on a une île, une aventure, et un nouveau membre d’équipage. On découvre un nouveau lieu, de nouveaux personnages mais aussi de nouveaux capitaines. Le 1er vrai arc est avec Baggy le clown et son pouvoir donne droit à des scènes assez sympa.
Si tout apparaît linéaire pour le moment, les histoires sont assez différentes pour susciter l’intérêt et renouveler le genre en apportant à chaque fois une leçon de vie.

On alterne entre arc plutôt long et des petites histoires sur 2-3 chapitres. Il y’a aussi pas mal d’humour et à ma grande surprise, je ne trouve pas ça lourd du tout et me faire même sourire par moment.

Pour le moment, j’aime beaucoup, et je suis bien content d’avoir commencé cette grande épopée car on sent dès le début que l’on va avoir droit à une grande Histoire ! En quelques tomes on se rend compte que l’univers de One Piece est immense et que ce monde recèle de nombreux lieux et personnages.

On en reparle dans le prochain avis en vrac avec la suite !


Comics:

Flash Rebirth Tome 1

Urban poursuit sur sa lancée avec Flash Rebirth. Je suis vierge de tout chez Flash car le perso ne m’a jamais réellement intéressé. Avec le début du Rebirth je me suis dis qu’il était temps de m’y mettre un petit peu.

Synopsis:  Il tire ses pouvoirs de la Force Véloce, une énergie mystérieuse qui lui procure des pouvoirs hors du commun. Lorsque cette même Force Véloce se déchaîne dans Central City, c’est donc à lui qu’il incombe d’entraîner les nouveaux bolides, de leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs et de les inciter à les mettre au service de la justice. Mais tous ne prêtent pas l’oreille, et certains n’hésitent pas à profiter de la situation pour des raisons bien plus égoïstes. Et Flash ne tardera pas à découvrir qu’il ne peut distancer toutes les menaces auxquelles il doit faire face… 

Ce 1er numéro est composé de Rebirth #1 et de Rebirth #1 à #8. Neuf numéros donc dans ce tome qui est assez épais mais qui se lis facilement. Si vous n’avez jamais lu de Flash avant, pas de panique, c’est aussi mon cas, et je ne me suis jamais senti perdu. Le Rebirth #1 donne les bases et prépare le terrain pour la suite tandis que Urban comme à l’accoutumée délivre une bonne introduction.

Les dessins sont assez spéciaux mais colle parfaitement au titre. C’est énergique, très coloré, y’a de la force véloce de partout ! Au niveau du scénario, j’ai trouvé ça très sympa, quoi que un peu linéaire et sans réellement de surprise, mais l’ensemble se veux facile à lire pour un débutant. Il y’a de nombreux personnages mais on s’y retrouve vite, et le nouveau méchant est assez basique dans sa démarche.

Pas de surprise dans ce premier tome très classique mais il en ressort une histoire prenante, énergique et avec un esprit bon enfant.


Et voilà, c’est tout pour moi pour le moment, on se retrouve très vite pour un prochain avis en vrac !

*Article rédigé par Allandryll*

9 réflexions au sujet de « Avis en vrac #14 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s