Manga

The Promised Neverland – Chapitre 1

The Promised Neverland annonce.jpg

Bonjour la compagnie !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un titre que j’attends avec grande impatience et qui va arriver en France le 25 avril aux éditions Kazé ! Il s’agit du très attendu The Promised Neverland dont le premier chapitre est déjà disponible !!


Pour l’occasion Kazé a fait les choses en grand avec le lancement d’un site spécial sur lequel on peut se rendre pour découvrir tout un tas de choses ! Le site est vraiment bien fait et nous mets vraiment dans l’ambiance !

Pour en apprendre plus sur la série, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié pour découvrir la bande-annonce, les auteurs, les personnages, l’histoire, la série et le planning des parutions !

Imprévisible, haletante et oppressante, c’est LA sortie manga incontournable de 2018 !

Le synopsis

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible !

Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis 

J’ai lu ce premier chapitre d’une traite, et après ma lecture je suis ressorti très frustré car je veux la suite ! Ça démarre très fort, et j’ai tout de suite adhéré à l’ambiance particulière. Je comprends pourquoi ce manga est si populaire au Japon. Il a d’ailleurs été lancé en août 2016 dans le célèbre Weekly Shônen Jump, et le tirage des 6 premiers volumes atteint déjà plus de 3 millions d’exemplaires !! C’est un vrai phénomène qui arrive enfin en France, et qui de mieux que Kazé pour nous offrir cela ? !

Avec The Promised Neverland le genre shonen rentre dans une nouvelle dimension et propose vraiment quelque chose de novateur ! Croyez-moi, on a pas fini d’en entendre parler.

Pour ma part, je pense relire le premier chapitre pour patienter jusqu’au 25 avril, et je vous conseille de faire de même car s’il y a un titre à retenir en 2018, je pense vraiment que c’est celui-ci ! Je vous laisse avec la bande annonce 😉

 

 

Publicités

35 réflexions au sujet de « The Promised Neverland – Chapitre 1 »

  1. Je ne lirai pas le 1er chapitre, parce que je veux pas être frustré et je veux pas me dire que je vais payé un tome pour avoir déjà lu la moitié lol !
    Mais en tout cas ça donne très envie et le syno à l’air vraiment bon !

    Aimé par 2 personnes

  2. Moi aussi, je n’ai pas résisté et j’ai lu le premier chapitre qui était dispo en librairie dans le catalogue du 1e semestre de Kazé. J’ai adoré ma lecture et comme toi, je comprends les raisons de son rapide succès. C’est bourré de références bien digérées à la littérature jeunesse mais aussi à la SF. L’univers est sombre et je comprends mieux pourquoi c’est Benjamin Lacombe qui va faire la couverture alternative. Il me tarde déjà d’avoir le premier tome entre les mains ! Merci pour les infos, le site de Kazé est vraiment bien fichu, j’ai adoré l’intro !

    Aimé par 2 personnes

  3. J’ai commencer à lire le premier chapitre mai j’ai vite arrêter (ou bout de 3-4 pages) pour me garder la surprise jusqu’au bout ^^. Mais oui c’est un titre qui va faire parler beaucoup de lui, et encore plus quand il aura une adaptation en animée

    Aimé par 1 personne

  4. Très bon choix ! Pour ma part, je lis au même rythme que les japonais, je suis donc bien loin du chapitre 1 et je peux te dire que si tu l’as aimé, tu aimeras encore plus la suite. L’histoire est solide et très bien développée ! A chaque fois que le mangaka dévoilait un truc, je me disais « aah mais comment il va se dépatouiller de cette situation !? » mais pour l’instant il s’en sort à merveille ! Vivement la suite 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Ha oui, tu les les scans ? J’en liais à une époque, mais j’ai arrêté car j’en avais marre de voir des supers titres qui n’arrivaient pas en France ^^
      J’ai hâte de lire le premier tome en tout cas *-*

      J'aime

      1. Je lisais le Shonen Jump quand j’étais au Japon et je suis passée aux scans quand je suis rentrée en France ^^

        C’est vrai que ça peut être frustrant. Perso, ce qui m’énerve le plus, c’est de découvrir un mangas au Japon, apprendre qu’il va être éditer en France et voir des mois plus tard que la série est arrêtée par manque de succès… *true story* xD

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s