Manga·News

Nos 5 personnages favoris de My Hero Academia

TOP 5

Bonjour la compagnie !

Aujourd’hui nous allons vous présenter un nouveau TOP 5, spécial My Hero Academia. Je vous avais déjà parlé de la saison 1, et actuellement, Allan et moi-même regardons la saison 2 tout en lisant le manga. Alors, nous avons eu l’idée de faire un classement de nos 5 personnages favoris. ^^

On vous laisse découvrir nos classements et on vous retrouve en fin d’article pour voir si vous êtes d’accord avec nous 😉


En première place je vais en surprendre plus d’un mais je place Fumikage Tokoyaki que je trouve vraiment excellent. Pourtant ce n’est las le perso qu’on voit le plus, mais lorsqu’il est mis en avant, il envoie ce qu’il faut. J’adore son Alter le Black Shadow qui est très difficile à contrôler et qui peut se révéler dévastateur s’il le gère mal. On a pu le voir à l’oeuvre dans le dernier arc en manga (tome 10 ou 11) et c’était vraiment excellent. Ce personnage mériterait d’être plus développé. Notez que je préfère son look dans le manga plutôt que dans l’anime.

En deuxième position, sans doute l’un des persos les plus charismatique du manga, Shoto Todokori. J’aime beaucoup le personnage car il doit vivre dans l’ombre de son père qui est l’un des plus grand Héros en activité, juste derrière All-Might. De plus il possède un Alter pouvant utiliser la glace et le feu, même si au départ il ne veut pas utiliser le feu, car il représente tout ce qu’il déteste chez son père. Un personnage vraiment bien travaillé, et sans doute l’un des plus interessant du manga.

En troisième position j’ai choisi Tenko Shimura que je trouve trop badass ! Déjà, son look est juste excellent et légèrement flippant, et pour cause il est le chef de l’Alliance des super-vilains. On ne connait pas vraiment ses intentions, mais il est clairement l’antagoniste principal de la série. Récemment, (dans le tome 11) on en apprends plus sur lui, et il devient encore plus passionnant !

En quatrième place, j’ai sélectionné Ochako Uraraka qui est une amie sur qui Izuku peut toujours compter. Son Alter est très utile car il lui permet d’annuler la gravité. De plus, le personnage d’Ochako fait toujours preuve de détermination et se rends très utile pour toutes les missions de secours ou d’assistance. Consciente de ses limites en matière de combat, cela ne l’empêche pas de demander assistance afin de pouvoir s’améliorer.

Et pour terminer ce classement, je choisis Minoru Mineta qui est sans doute le personnage le plus drôle du manga. Tout petit et avec un Alter qui ne paye pas de mine, il se révèle pourtant très utile lorsqu’il est bien employé. Avec Ochako et Asui Tsuyu, je trouve qu’ils sortent du lot par leurs Alters plus subtils que la moyenne. De plus Minoru a un penchant grivois qui tombe souvent à point nommé pour détendre la situation ^^


Et voilà pour mon classement, assez particulier je l’avoue. Certains se demandent sans doute pourquoi je n’ai pas parlé d’Izuku, d’All-Might ou de Katsuki ? Tout simplement parce qu’ils ne sont pas du tout mes personnages favoris.

Katsuki est arrogant, toujours énervé sans raison et se contente d’être un gros bourrin qui détruit tout, aucune subtilité…

All-Might, je n’aime pas son look, que ce soit son apparence normale ou celle qu’il prends quand il se bat, je les trouve ridicules, donc je n’ai jamais accroché.

Izuku, qui est pourtant le héros du manga, celui qui est destiné à devenir le futur All-Might ne se montre pas assez interessant. À la base il n’avait pas de pouvoir, et en deux temps trois mouvements, il se retrouve avec le One for All. Je trouve ça trop facile. De plus il voue un culte à All-Might et essaie trop de faire comme lui. Je trouve qu’il manque de personnalité ou de mystère pour être vraiment interessant. Cela dit il a une énorme marge de progression.

À présent, je vous laisse avec le classement d’Allandryll qui, je pense sera très différent du mien ^^


Allandryll

Je me dis que le mien doit être cliché au possible…

Quand xan’ m’a proposé de faire un top 5 sur les personnages de My hero academia je lui ai dis pourquoi pas puisque je suis en plein dedans ! Je viens de finir la saison 1 en anime et j’entame le tome 6 en manga.
Ce top 5 et donc basé sur ce que j’ai vu/lu à ce jour comme je viens de vous le dire ce qui pourrait peut être expliqué pourquoi certains personnages que vous pouvez considérer comme « top » n’y sont pas. Bon, après j’ai regardé le top 10 des japonais et je connaissais tout les personnages de leur top lol !

TOP 5

Tenko Shimura / Alter: Désintégration

Le 1er grand ennemi de la saison 1. Pourquoi est-ce qu’il fait parti de mon Top ?  Tout simplement parce que j’adore son look ! Personnage très mystérieux, je ne sais rien de lui encore au niveau ou j’en suis, mais il a une aura que j’aime beaucoup. J’aime le désign du perso et toutes ces mains qui sont attacher à lui. C’est surtout son côté mystérieux qui m’intrigue et j’aime bien son pouvoir qui fait de lui un adversaire redoutable même si là ou j’en suis il n’est pas encore passé à l’action (enfin quasiment pas).

Eraser Head/ Alter: Effacement

Alors lui il me fais marrer ! J’aime beaucoup son design ainsi que son pouvoir. Le coup des bandelettes qu’il contrôle cela donne droit à des scènes très sympas ! et j’aime bien le style que ça donne. J’aime aussi son côté totalement trankil’ et limite à côté de la plaque. Il me fait beaucoup rire, surtout quand il fait cours, enfin si on peut dire ça comme ça lol.

Katsuki / Alter: Explosion

Katsuki le gars au mauvais caractère qui veux être mieux que tout le monde. Dans le manga il me fait assez rire, il pète un câble pour rien, il a un fort caractère, c’est une tête brûlée, mais pourtant je le trouve assez attachant. Son look et sympa et son pouvoir est très puissant si bien utilisé.

Izuku/ Alter: One for All

Le personnage principal ! J’aime son courage, son apprentissage, sa psychologie, le côté enfant sans pouvoir qui va devoir se surpasser, il m’a touché quand il découvre qu’il n’a pas de pouvoir. C’est un personnage très simple, mais très attachant et touchant. Un beau personnage je trouve qui peux inspirer beaucoup de personnes et les enfants. Sa naïveté, sa force et son courage me touche beaucoup. Par contre je trouve son pouvoir sans intérêt lol !

Shoto/ Alter: Glace et Feu

Je kiff son pouvoir et son look ! D’ailleurs certaines images sur internet sont très belles et claquent pas mal ! J’ai bien aimé son passé, ce qu’il veut faire et pourquoi. Ses pouvoirs sont un équilibre parfait entre puissance et beauté, son look très sympa et le fait qu’il soit « marqué » par sa jeunesse. Son histoire est touchante, j’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur lui.

Voilà que ce termine mon top 5, je ne dirai pas qu’ils sont classés dans l’ordre, ils sont un peu tous à égalité pour moi. Je pense que ce top n’a rien de surprenant, et j’ai du choisir des persos que beaucoup aime.

En tout cas, je rejoins Xan’ sur certains persos comme Ochako que j’aime beaucoup aussi et son pouvoir est cool, elle aussi possède une vraie force de caractère. Fumikage me plais aussi beaucoup, j’aime bien son look et son pouvoir.


Et vous ? quels sont vos personnages favoris de My Hero Academia ?

 

*Article rédigé par Xander et Allandryll*

13 réflexions au sujet de « Nos 5 personnages favoris de My Hero Academia »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s