Non classé

Throwback Thursday Livresque #1

TBTL.jpg

Bonjour !

Aujourd’hui je vais participer à un rendez-vous que je vois souvent sur les blogs, mais sur lequel je ne m’étais pas encore penché. Vous aurez reconnu la bannière du célèbre Throwback Thursday Livresque.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe,  chaque semaine, un thème est proposé par Bettie Rose Books et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.


Le thème de la semaine

tbtl2018-6.jpg


Mon choix

Train d'enfer pour ange rouge.jpgRésumé

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon.
Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

En bref

L’un des tous premiers livres de Frank Thilliez, qui est un maitre en matière de thriller. Bien qu’il ai quelques années, ce roman vous prends aux tripes et vous emmène dans une enquête particulièrement palpitante. Si vous souhaitez un roman addictif et avec des personnages travaillés, foncez !


Et vous ? Quel titre avez-vous choisi pour le thème de cette semaine ?

 

*Article rédigé par Xander*

9 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s