Manga

One Piece Magazine T1

One Piece Mag 1.jpgBroché : 160 pages
Éditeur : Glénat
Date de sortie : 07 février 2018
Prix : 19,90€

Résumé

Pour les vingt ans de One Piece, découvrez une revue entièrement consacrée à la série ! Interviews, visuels inédits, poster, roman inédit sur l’histoire d’Ace, hommage de la part d’autres artistes… des contenus exclusifs pour vous plonger dans l’univers inventé par Eiichiro Oda. Les numéros seront disponibles tous les deux mois, en janvier, mars et mai, avec une édition limitée au premier tirage. À ne manquer sous aucun prétexte !


Mon avis

En règle générale, je ne suis pas très friand des livres dérivés des comics ou manga. Je trouve que ce sont trop souvent de beaux livres d’images, mais sans réel intérêt de lecture. Je ne suis donc pas fan des Art-books, mais par contre j’aime bien les guide visuel et tout ce qui peut m’apprendre des choses sur un univers que j’aime.

Aussi, j’avais hâte que le premier numéro de One Piece Magazine sorte car d’après ce que j’avais compris, il allait fourmiller d’informations. Le terme magazine n’est pas très approprié sur ce produit car, finalement c’est un Mook. Il est très rare que ce genre de format soit adapté chez nous, en tout cas, à ma connaissance.

One piece Mag img1.jpgPour celles et ceux, qui comme moi ne savent pas ce qu’est un Mook, et bien c’est tout simplement une publication périodique hybride entre magazine, revue et livre. À l’intérieur on y retrouve des reportages, des enquêtes et des dessins exclusifs.

Le prix me faisait un peu peur, car c’est quand même 19,90€ mais au final, je trouve que ça les vaut largement, tant le produit est de qualité. L’édition est vraiment très belle avec une couverture semi rigide. (comprenez par là que vous n’avez pas une couverture standard des magazines, mais pas non plus quelque chose de très rigide comme dans les BD.)

Le contenu est hallucinant, en 160 pages, il y a vraiment de quoi lire, et à l’heure ou j’écris cet article je suis loin d’avoir tout lu. Après, ce n’est pas le genre de lecture qu’on lit d’une traite, mais dans laquelle on vient piocher de temps en temps.

One piece Mag img2.jpgÀ l’intérieur de ce Mook, vous retrouverez divers articles comme par exemple des analyses sur la série, des articles sur la mode, la musculation, la cuisine, mais le tout en mode One Piece ! Il ne faut donc pas s’attendre à de grandes révélations sur le manga, mais plus à un large éventail d’articles qui nous montrent à quel point One Piece est partout.

Pour les articles les plus intéressants, je note le premier chapitre du roman sur Ace, une très longue interview de Eichiro Oda de 8000 mots, une encyclopédie sur les vrais pirates dont le manga s’inspire, ainsi qu’une encyclopédie sur les différents fruits du démon. Bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Ce Mook est donc un must-have pour tous les fans de One Piece qui suivent le manga depuis déjà 20 ans. Cela ne me rajeunit pas vraiment quand j’y pense…^^

Ma note : 20/20

10 réflexions au sujet de « One Piece Magazine T1 »

  1. Très content d’avoir eu ton avis sur Mook (même si pour moi ça restera un magazine).
    Sa me motive encore plus pour l’acheter et je suis ravis qu’il veux largement son prix.
    D’ailleurs tu va prendre aussi prendre les 2 autres ?

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s