Comics

Justice League vs Suicide Squad

Justice League vs Suicide SquadBroché : 336 pages
Éditeur : Urban Comics
Date de sortie : 2 février 2018
Prix : 28€

Résumé

La Ligue de Justice défend depuis des années la Terre des menaces cosmiques les plus redoutables !

La Suicide Squad, elle, remplit les missions les plus dangereuses pour le compte du gouvernement et, surtout, de leur chef, Amanda Waller. Bien que Batman voie d’un mauvais oeil ce groupe, un nouvel adversaire surpuissant va forcer les deux équipes à s’allier… si elles ne s’entredéchirent pas avant !

Contient les épisodes : Justice League vs Suicide Squad #1-6, Suicide Squad #8-10, Justice League #12-13


Mon avis

Alors qu’il sort aujourd’hui même, je vous livre ma chronique sur le cross-over entre la Suicide Squad et la Justice League. Pour info, j’ai lu cet event lorsqu’il est sorti en kiosque, et je me suis dit qu’il serait interessant de poster ma chronique aujourd’hui. Certains d’entre vous se demandent sans doute si l’achat de ce titre vaut le coup, et j’espère que ma chronique parviendra à vous aider 😉

JL vs SS img1.jpgAvant tout, sachez qu’il n’est pas nécessaire de lire les série Justice League Rebirth et Suicide Squad Rebirth pour pouvoir lire ce Cross-over. Bien évidemment, c’est mieux sui vous lisez les deux series respectives, mais ce n’est en aucun cas obligatoire. Cet Event se suffit à lui-même car nous avons là, un affrontement tout ce qu’il y a de plus classique.

Enfin, presque, car le titre est plutôt mal trouvé, puisque rapidement les deux équipes vont s’associer pour affronter une troisième équipe, dirigé par un certain Maxwell Lord.

On peut dire qu’il y a deux phases. La première étant bien évidemment l’affrontement de la Justice League contre la Suicide Squad, et la deuxième étant l’association des deux contre un ennemi commun. C’est plutôt bien trouvé car cela évite de tomber dans des éternels combats ennuyeux et prévisibles.

D’ailleurs le rythme est très élevé car il y a beaucoup d’action. On ne va pas se mentir, c’est du comics Pop-corn qui se lit comme on regarde certains films, sans trop se prendre la tête. Cependant, cela ne signifie pas que le titre est mauvais, loin de là. Mai si vous attendiez quelque chose de subtil, passez votre chemin.

Il y a malgré tout certains personnages moins bourrin que la moyenne, avec Amanda Waller que j’adore toujours autant détester, Maxwell Lord qui est toujours aussi charismatique et Killer Frost que j’ai vraiment adoré. Il y a aussi l’équipe de Max Lord avec des personnages beaucoup moins connus, comme par exemple : Docteur Polaris, L’Impératrice Emeraude, Rustam, Johnny Sorrow ou encore Lobo. Même si ce dernier est bien connu, j’ai découvert les autres personnages, dont certains se sont révélés très interessants, je pense notamment à Johnny Sorrow dont son pouvoir est passionnant.

Ce qui est intéressant dans cet Event, ce sont les associations improbables entre certains personnages. Killer Frost et Superman, Batman et Lobo ou encore Flash et Boomerang. Cela donne vraiment un intérêt au titre, car on se rend compte que même s’ils n’ont pas les mêmes méthodes, lorsqu’il s’agit de combattre un ennemi commun, chacun sait mettre de coté ses objectifs personnels.

JL vs SS img4.jpgUn mot sur les auteurs et dessinateurs qui sont nombreux. On retrouve Joshua Williamson qui s’occupe de tous les épisodes Justice League vs Suicide Squad. Cependant, il n’écrit pas les ties-in qui sont écrits par Rob Williams pour Suicide Squad Rebirth et Tim Seeley pour Justice League Rebirth. Aux dessins, on retrouvera des habitués de chez DC Comics avec entre autres Jason Fabok et Tony Daniels.

Ce titre est donc un bon évent, qui même s’il ne restera pas dans le mémoires propose quelque chose d’honnête et ne prétends pas faire plus que nous divertir. Néanmoins il apporte quelques éléments et personnages pour le futur de DC Rebirth, avec notamment la création par Batman d’une Justice League of America qui devrait se composer de membres bien connus comme : Killer Frost, Black Canary, Lobo, Vixen et Atom.

Ma note : 15/20

 

*Article rédigé par Xander*

4 réflexions au sujet de « Justice League vs Suicide Squad »

  1. Je pense que je vais passer mon tour parce que si c’est pour voir de l’action non stop c’est pas trop ma came. En plus J’ai pas encore lu Justice League, et ne lirai pas les suicide squad (et je dois économiser lol).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s