Animes

Mes simulcasts de l’hiver 2018 chez Crunchyroll

crunchyroll

Bonjour à toutes et à tous !

Une nouvelle saison d’animes en simulcast débute, et comme toujours, la plateforme VOD qui m’intéresse le plus est Crunchyroll.

Il y a de belles nouveautés, mais je ne vais pas toutes vous les présenter, car je n’aurais pas le temps de tous regarder surtout que j’ai pas mal de retard dans les animes des saisons précédentes.

J’ai donc fait une selection de quelques titres qui sortent du lot et vous les présentes ci-dessous. 😉


A Place Further Than The Universe

A Place Further Than The Universe

Résumé

Notre premier pas est toujours guidé par la curiosité. Découvrir ce qu’on a jamais vu, jamais entendu, jamais touché ou jamais senti. C’est l’histoire de quatre filles qui partent en expédition en Antarctique, le « toit du monde », pour un voyage dans des conditions extrêmes, plus intense que si elles allaient au-delà de l’atmosphère.

Mon avis 

Un excellent premier épisode, j’aime beaucoup le personnage principal qui rêve d’aventures mais qui n’ose pas franchir le cap. Je trouve que l’on adhère rapidement aux protagonistes, et l’idée d’aller en Antarctique est assez novatrice. C’est peu fréquent comme destination dans les manga, et je trouve que c’est une très bonne idée.


Yuru Camp – Au grand air

Yuru Camp .jpg

Résumé

Rin et Nadeshiko sont deux amies. L’une part souvent faire du camping, l’autre grimpe dès qu’elle peut sur son VTT. Toutes les deux aiment se retrouver au bord d’un lac offrant une vue imprenable sur le célèbre mont Fuji. Elles décident de former un club d’activités de plein air et d’entraîner d’autres camarades de classe vers ce lieu de quiétude…

Mon avis

Je n’ai aucune passion pour le camping, ce n’est pas du tout mon truc, et j’avais quelques craintes avant de regarder ce premier épisode, mais en fin de compte, il est passé tout seul. Le rythme est assez lent, mais il colle parfaitement à la volonté du titre. Un premier épisode très sympa et surtout très beau graphiquement.


Sanrio Boys

Sanrio Boys .jpg

Résumé

Kôta Hasegawa, 17 ans, est en deuxième année de lycée. Il mène une vie tout ce qu’il y a de plus ordinaire jusqu’au jour où il rencontre Yû Mizuno, Shunsuke Yoshino, Ryô Nishimiya et Seiichirô Minamoto. Ces quatre garçons se surnomment les Sanrio Boys ! Kôta va alors partager un secret avec eux qui changera son quotidien du tout au tout…

Mon avis

Je m’attendais à un énième anime de type Otomen qui aurait été sympa mais lassant, et finalement pas du tout. J’ai vraiment bien accroché car le titre veut se démarquer en montrant qu’aime les peluches n’est défini pas forcément. Il y a une certaine morale avec le fait de ne pas juger les gens hâtivement que j’aime beaucoup. Très intéressant et surtout très subtil.


Citrus

citrus anime

Résumé

Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste, mais elle n’a encore jamais connu l’amour. Parce que sa mère s’est remariée, elle intègre un lycée très strict pour jeunes filles. Alors qu’elle entame son premier jour de classe, elle fait la connaissance de Mei, la présidente du BDE. Après s’être disputée avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une autre surprise l’attend à la maison quand elle apprend que Mei est sa nouvelle demi-sœur…

Mon avis

Aaaahh Citrus ! J’aime beaucoup le manga et j’avais hâte de voir comment serait son adaptation en anime. Et finalement, c’est assez fidèle même s’il y a quelques scènes rajoutées, mais rien de bien méchant. Je trouve l’anime moins subtil que le manga, comme souvent, et ma préférence va donc vers le manga. Je suivrais quand même l’anime chaque semaine, car c’est assez rare de trouver des Yuri (alors que les Yaoi se trouvent à la pelle) et c’est encore plus rare de les voir adapter en anime.

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, Citrus est un Yuri, mais il n’y pas de scènes chaudes. Il y a quelques baisers et mains baladeuses, mais rien de choquant, c’est d’ailleurs ce qui fait la force de ce manga. Pour le premier épisode, l’anime semble suivre la même ligne directrice, et c’est tant mieux.


Yowamushi Pedal Glory Line

Yowamushi Pedal Glory Line

Résumé

Sakamichi Onoda et les cyclistes de Sôhoku, champions en titre, disputent un nouvel interlycée. Comme à chaque début d’année, l’équipe a évolué entre les anciens qui partent et ceux qui décident d’abandonner la compétition. Leurs rivaux de Hakone vont tenter de reprendre leur titre tandis que de nouveaux adversaires sont prêts à tout pour franchir la « Glory Line » qui apportera honneur et gloire au vainqueur…

Mon avis

Yowamushi Pedal Glory Line est la saison 4 de Yowamushi Pedal, un excellent anime sportif. Crunchyroll possède les saisons 3 et 4, mais hélas pas les saisons 1 et 2 qui appartenait à ADN. Mais ces derniers ont retirés les deux saisons de leur site, si bien qu’il faut se tourner vers les sites illégaux pour voir ou télécharger les deux premières saisons. J’étais d’ailleurs bloqué car je n’avais vu que la saison 1 avant qu’elle soit retirée par ADN, mais par chance j’ai récemment trouvé la saison 2 en téléchargement. je pense donc la visionner rapidement et enchainer ensuite avec les saisons 3 et 4 sur Crunchyroll.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce titre, je vous invite à lire ma chronique sur la première saison ici : Yowamushi Pedal Saison 1


Et voilà ! Quatre bons animes que je vais suivre avec intérêt cette saison tout en rattrapant mon retard sur ceux que je n’ai pas fini la saison dernière et sur Yowamushi Pedal tout en testant ceux des autres plateformes, dont je vous parlerai prochainement^^

Il y a bien évidemment beaucoup plus d’animes cette saison disponible sur Crunchyroll, et je vous laisse d’ailleurs le lien du site pour que vous puissiez découvrir toutes les nouveautés : Line-up Hiver 2018

Si vous souhaitez d’autre avis sur d’autres animes, je vous invite à lire l’article du Journal d’Allandryll qui sort également aujourd’hui 😉

Et vous ? quels sont les animes que vous allez suivre cet hiver ?

Publicités

12 réflexions au sujet de « Mes simulcasts de l’hiver 2018 chez Crunchyroll »

  1. Celle de l’antartcique, le camping et le velo ne m’interesse pas du tout lol…
    Reste citrus ou j’ai été plutôt agréablement surpris car je l’ai trouvé soft (et je m’attendais a du cru).
    Sanrio boys, j’attend de voir le deuxième épisode mais le sujet est sympa et bien traité.
    Bon visionnage pour la suite !

    Aimé par 1 personne

    1. Je m’en doutais, j’ai l’impression que tu n’aimes pas les manga de sport, ni ceux avec des groupes de filles. Pourtant ce sont d’excellents titres et loin d’être gnangnan (il y en a mais je ne les regarde pas.)

      Je vais de ce pas voir ta liste 😉

      Aimé par 1 personne

        1. Kuroko’s et Free son super, mais franchement, n’hésite pas à tester un anime de sport, même si le sport ne te botte pas.

          Je n’aime pas la natation, j’adore Free; je n’ai pas le cyclisme j’adore Yowamushi Pedal; Je n’aime pas le Handball j’adore Haikyuu.

          Et récemment j’ai découvert le manga Hinomaru Sumo qui est juste excellent (et là, je ne connais vraiment rien au Sumo).

          Il y a un truc bizarre avec les animes/manga de sport, même si celui-ci n’est pas un sport que tu aimes, si c’est bien fait, ça devient hyper prenant *-*
          Enfin, je parle pour moi, mais souvent je me suis surpris à parler de tel ou tel titre en disant « et pourtant, j’aime pas le cyclisme/natation/Sumo » xD

          J'aime

  2. Super, j’aime bien quand tu fais ces articles 🙂
    Je crois que tu as une tournure de phrase un peu bizarre avec sanrio boys mais j’ai compris l’idée. A partir de là « qu’aime les peluches… »
    Je n’aime pas le sport, mais certains animes de sports passent bien
    Mon objectif serait plutôt de clôturer ceux que j’ai en cours (et pourquoi pas dire quelques mots dessus).
    C’est cool tu me permets de voir quelques animes de plus près et avoir tes premières impressions.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s