Manga

Pochi & Kuro T4

Pochi & kuro 4Broché : 205 pages
Éditeur : Kazé
Collection : Shonen
Date de sortie : 15 novembre 2017
Prix : 6,79€

Résumé

Pochi finira-t-elle par atterrir chez les humains ou… au fond d’un estomac ?!

Dans un état grave suite à un combat acharné, Kuro n’est pas parvenu à sauver Pochi des griffes d’Isshar. En route vers Sunkust, ce dernier est bien décidé à passer à table pour accéder au trône ! Face aux redoutables adversaires qui en veulent à sa dulcinée, Kuro n’aura d’autre choix que de révéler sa vraie nature…


Chroniques des tomes précédents


Mon avis

Voilà, nous y sommes ! L’heure du dénouement est venue. Pochi va-t-elle parvenir à retourner dans le monde des humains ? Le mystère va enfin être levé dans cet ultime tome !

Je ne vous dévoilerais évidemment pas l’issue finale, mais ce tome va se révéler tout aussi passionnant que les précédents avec des affrontements finaux assez bien maitrisés.

Si j’ai beaucoup aimé le couple que forment Pochi et Kuro, c’est surtout Ishuzu et ses frères et sœurs qui se démarquent tout au long de ce manga. Alors qu’au départ il était présenté comme l’ennemi, on s’est finalement rendu compte qu’il est le rival de Kuro. En ne cherchant pas très loin la comparaison, on peut retrouver des similitudes avec un certain Sasuke chez Naruto ou encore Grey chez Fairy Tail.

C’est vraiment une bonne chose que la mangaka ai réussie à intégrer des codes bien connus des grands manga, en si peu de tomes, et que, surtout cela fonctionne aussi bien. Même si la fin était un peu prévisible, j’ai vraiment bien apprécié la conclusion, qui encore une fois, mettait la famille de Ishuzu au cœur de l’action.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste malgré tout, c’est notamment le cas de Wapple, qui sera sans doute le personnage que je retiendrais le plus dans ce manga. Un peu à l’image de Plue dans Rave, cette petite mascotte aura eu ses moments de gloire et aurait su devenir un personnage à part entière. Une fois de plus, je rappelle qu’en seulement quatre tomes, c’est un tour de force.

Mon seul regret concerne le personnage de Leo, qui finalement, n’a jamais su tirer son épingle du jeu. Peut-être que, justement, si la mangaka avait fait une série plus longue, elle aurait pu le développer correctement. Lors de ma lecture du premier tome, je pensais qu’il allait se révéler, mais au final, non. C’est un peu dommage, mais ce n’est qu’un détail.

Les dessins ont toujours été très bons, le trait est propre et clair, la découpe des cases est fluide, que ce soit dans les moments d’émotions ou dans les phases d’actions, je n’ai eu aucune anicroche. Pour son tout premier manga, la mangaka se révèle très talentueuse et je surveillerais de près ses prochains titres. J’espère qu’elle fera des séries plus longues, car si la qualité est au rendez-vous, je ne dirais pas non à un bon shonen d’une trentaine de tomes ^^

Vous l’aurez compris, Pochi & kuro aura été une excellente découverte de cette année 2017. Un manga simple, efficace et honnête. Si vous aimez les shonen mais que les titres trop longs vous font peur, alors je vous invite à lire Pochi & Kuro !

Je remercie d’ailleurs Kazé d’avoir choisi d’intégrer ce titre dans son catalogue. On sent dans cette maison d’édition la volonté de toujours proposer des choses intéressantes, et que l’on aime ou pas, c’est toujours agréable d’avoir autant de choix 😉

Ma note : 16/20
Note globale su la série : 17/20

Site de l’éditeur

Si vous souhaitez un deuxième avis, je vous invite à lire l’article de Kyo no Yume qui a lui aussi bien aimé ce titre. (Lien ici)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pochi & Kuro T4 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s