Animes

Mes animes de la semaine #5

Sorties manga de la semaine

Bonjour  les ami·e·s ! ces deux dernières semaines je n’avais pas eu le temps de regarder des animes, donc il n’y avait pas eu d’article :/ Cette semaine j’ai retrouvé un peu de temps et j’en ai profité pour rattraper mon retard dans certaines séries ^^

Je vous laisse découvrir tout cela tranquillement et je vous retrouve en fin d’article. (Si vous souhaitez accéder à la fiche de l’anime, cliquez sur le titre de l’anime en question ^^)


MMO Junkie.jpgRecovery of an MMO Junkie

Mon avis sur les épisodes 4,5,6

On commence avec trois épisodes de cet anime qui se révèle de plus en plus intéressant ! dans ces trois épisodes l’accent est mis sur le coté IRL, et l’on va en apprendre plus sur de nombreux personnages, et notamment découvrir qui se cache sous certains avatars In Game.

C’est également un moment important ou Moriko se reprend en main et cesse de se négliger, surtout quand on voit qu’il elle rencontre IRL. C’est vraiment bien fichu, très prenant et on n’oublie pas le Jeux Vidéo pour autant. Malgré le ton un peu plus sérieux que prends cet anime, l’humour reste présent, notamment avec une certaine loterie dans le jeu et dans laquelle on se rend compte que tout le monde n’as pas la même chance xD

Avec ces trois nouveaux épisodes, l’anime a vraiment bien avancé, et il a franchi un palier dans la construction et le développement des personnages. Je prends toujours autant de plaisir alors que nous sommes déjà à la moitié de la saison !


Girls last tour animeGirls’ Last Tour

Mon avis sur les épisodes 4,5,6

Trois épisodes d’un coup, ce n’est pas rien, et comment vous dire…J’adore cet anime ! Je ne me lasse pas de ces deux petites filles qui affrontent le monde du mieux qu’elles peuvent.

Dans l’épisode 4 Chito et Yuuri apprennent à se servir de l’appareil photo que leur avait offert l’homme rencontré dans l’épisode précédent. J’ai beaucoup aimé la réflexion sur l’utilité de la photo qui capture éternellement un moment. Nous en apprenons également un peu plus sur le monde tel qu’il était avant, grâce à la découverte d’un temple et d’étranges statues.

L’épisode 5 était sympathique mais peut être un peu moins bien, car elles trouvent un appartement vide et s’imaginent ce qu’aurait pu être leur vie avant que le monde soit totalement fichu. L’épisode 6 par contre était vraiment excellent. Tout comme dans l’épisode 3 elles rencontrent une nouvelle personne qui gère elle aussi sa vie tant bien que mal et qui a ses propres objectifs.

Une fois de plus, cet anime ne déçoit pas et il se place comme l’un des meilleurs animes de la saison et sans doute de l’année.


Days S1Days

Mon avis sur l’épisode 2

J’avais bien aimé le premier épisode et celui-ci confirme ce que je pensais. Nous y retrouvons Tsukamoto qui s’entraine avec les 2nd pour intégrer l’équipe du club Seiseki. mais les 1ere ne sont pas tendre avec eux, et ils en bavent sévère. Alors que tout le monde s’en prend rapidement à Tsukamoto, qui est un peu le boulet de l’équipe. mais au lieu d’abandonner, il va faire preuve d’une détermination immense et devenir un moteur pour les 2nd.

Toujours aussi intéressant, cet anime bien qu’assez classique, se révèle très prenant, et me fait beaucoup penser à Yowamushi Pedal, autre anime que j’adore !!


Poco's Udon WorldPoco’s Udon World

Mon avis sur les épisodes 3 et 4

Deux nouveaux épisodes, de cet anime vraiment très touchant. Dans l’épisode 3, le meilleur ami de Sôta débarque pour l’emmener à la pêche. C’est un épisode très intéressant car les deux hommes repensent à leur passé, à leur choix de vie, leurs erreurs de jeunesse. Il y a aussi beaucoup d’humour, avec Poco qui fait toujours des siennes, comme manger les appâts, jouer avec un poulpe ou enfiler un gilet de sauvetage xD

Durant l’épisode 4, c’est Rinko la grande sœur de Sôta qui arrive afin d’organiser la vente de la maison et du restaurant de leur père. Dans le même genre que l’épisode précédent, mais avec moins d’humour, les deux frères et sœurs s’interrogent sur leur vécu, et l’on sent bien que l’un comme l’autre ont du mal à tirer un trait sur la maison de leur enfance.

Une fois de plus, je suis conquis par cet anime qui nous fait passer par plusieurs émotions et qui décrit avec justesse les sentiments des divers protagonistes. Après Girls Last Tour, c’est mon deuxième coup de cœur de la saison !


Et voilà, seulement quatre animes mais neuf épisodes en tout ! Je suis assez content d’avoir réussi à regarder plusieurs épisodes à la suite, ça me manquait. De plus, je ne suis pas certain de pouvoir en regarder la semaine prochaine :/

Et vous ? Que regardez-vous en ce moment ?

24 réflexions au sujet de « Mes animes de la semaine #5 »

  1. Je suis vraiment contente de voir que Poco’s continue de te plaire ^^ Je me demande de plus en plus comment tu réagiras à la fin.
    On est au même niveau pour Recovery of an MMO Junkie ^o^ J’ai hâte de voir la suite.
    Girls Last Tour, je dois toujours le débuter et Days m’intrigue de plus en plus.

    Aimé par 1 personne

  2. Rahlala, je n’ai toujours pas commencé Girl’s Last Tour, et pourtant tu n’es pas le seul à en dire du bien…

    MMO Junkie est tout bonnement excellent (l’épisode 7 étant sorti lorsque j’écris, cela confirme davantage la tournure géniale que prend cet anime, chaque fin d’épisode nous faisant languir d’impatience pour la semaine suivante).

    Aimé par 1 personne

          1. J’ai tellement baigné dans différents MMO que la liste commence à être interminable. xD
            Contrairement à avant, je n’arrive plus à camper sur un même MMO, le souci étant évidemment que je ne vois pas la partie HL qui est évidemment très souvent la plus intéressante. Alors je me contente de jouer à des RPG hors-ligne (ou quelques rares coop), ce qui est bien moins chronophage. ^^

            Aimé par 1 personne

            1. Haha, je te comprends. Moi-même j’ai joué à pas mal de MMO, mais malgré tout, ça fait 13 ans que je suis sur WoW 🤣 Je pense d’ailleurs remonter un nouveau perso, sur un nouveau serveur et dans l’autre faction en décembre (Oui, on redémarre de zéro😁)

              J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s