BD·Comics

Tango T1

Tango 1Broché : 72 pages
Éditeur : Le Lombard
Date de sortie : 3 aout 2017
Prix : 14,45€

Résumé

Après avoir volé des millions à un cartel de la drogue, John Tango s’est installé dans un village perdu de Bolivie, pensant avoir trouvé le coin idéal pour prendre sa retraite. Mais le hasard fait bien mal les choses, son nouveau voisin et son fils semblent fuir eux aussi un passé compliqué. Quand ces derniers sont attaqués par trois hommes armés, Tango prend leur défense et tue les assaillants. Il l’ignore encore mais il vient d’attirer l’attention de deux puissants groupes armés. Le coin le plus tranquille de la Cordillère des Andes ne va pas le rester longtemps.


Mon avis

Ce premier tome de Tango n’a rien à voir avec la danse du même nom. Vous vous en doutiez sans doute en voyant la couverture. Ici nous suivons les aventures de John Tango (à ne pas confondre avec John Rambo^^) qui pour une raison que l’on ignore, est parti vivre dans la Cordillères des Andes, le plus loin possible de son passé. On y découvre sa vie tranquille dans un petit village.

Il est le Gringo du coin et habite là depuis quatre ans, sans faire de vagues, enchainant les petits boulots, aidant les habitants en leur rendant des services tout en fréquentant la belle Agustina qui tient le seul bar du coin. Néanmoins, John Tango semble cacher un passé très complexe et plutôt explosif, mais cela nous le découvrirons plus tard dans l’album.

Comme il est écrit dans le résumé, on sait donc que John Tango à volé des millions de dollars à un cartel de la drogue avant de disparaitre. Pourtant, ce n’est pas cela qui va lui attirer des ennuis, du moins, pas dans un premier temps. Il va se retrouver à devoir défendre un vieil homme qui cache lui aussi un lourd secret et surtout son jeune fils. Pour cela, Tango va griller sa couverture et se faire repérer par ses anciens employeurs.

Assez classique, cette BD est quand même très interessante. Par certains aspects elle me fait penser à XIII même s’il n’y a pas tout le coté complots politique que dans cette dernière. C’est un très bon récit d’aventure, simple mais efficace. Il faut dire que l’auteur et le dessinateur ont tous deux fait un incroyable travail. La narration est omniprésente est vraiment bien maitrisée. On cerne rapidement les personnages et on rentre facilement dans l’ambiance. Les dessins sont vraiment superbes. Très réalistes, que ce soit au niveau des décors, des bâtiments, véhicules et personnages, on sent l’énorme travail effectué pour cette BD.

L’édition de Le Lombard est comme toujours irréprochable. Pour un peu moins de 15€ nous avons là un album de 72 pages, avec papier glacé, couverture très épaisse et le tout en grand format. Rajoutons à cela quelques pages bonus en fin de tome, qui font office de carnet de voyage des deux auteurs qui se sont déplacés sur les lieux pour s’imprégner de l’ambiance et nous restituer au mieux ce qu’ils ont vus lors de leur périple. On peut comparer les photos qu’ils ont prises sur place avec les cases de la BD pour se rendre compte du niveau de réalisme des dessins et de la colorisation.

Une BD simple, efficace, et qui se démarque par un trait propre et réaliste avec des personnages parfaitement crédibles. Une très bonne lecture que je recommande à tout les amateurs du genre !

Ma note : 16/20

10 réflexions au sujet de « Tango T1 »

  1. Tu titilles ma curiosité o_o Je verrai si mon amie d’enfance ne l’a pas en stock quand j’irai la voir (et récupérer mon tome des Pommes Miracle au passage xD) sinon je testerai en allant à la librairie ^^ En tout cas ton avis donne envie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s