Manga

DanMachi T2

DanMachi 2Broché : 176 pages
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Date de sortie : 6 octobre 2017
Prix : 6,99€

Résumé

Lors de la Feria des Monstres, les créatures attrapées par les aventuriers sont domptées en public. Bell et Hestia visitent cette fête qui déchaîne les passions, lorsqu’un incident grave survient ! L’un des dangereux monstres enfermés dans le Colisée apparaît et se rue vers eux ! Lancés dans une course poursuite mortelle, ils vont se trouver devant un choix des plus difficiles…


Chronique du tome précédent


Mon avis

J’avais bien aimé le premier tome mais ce n’était pas un coup de cœur, car il prenait trop le temps de poser les bases et ne proposait pas une grande accroche dès le départ. J’avais donc hâte de voir ce que le tome suivant allait proposer, et je n’ai pas été déçu.

Suite directe de l’action qui se passait à la fin du premier tome, nous suivons Bell qui pense profiter de la Feria des Monstres, mais qui se retrouve vite aux prises avec l’un d’entre eux, qui semble en vouloir particulièrement à Hestia. D’ailleurs, Bell et Hestia ne sont pas les seuls concernés puisque se sont au total neuf monstres qui ont été libérés. Qui a fait ça ? je ne vous le dirais pas, mais j’ai beaucoup aimé sa façon de faire, et je trouve que c’est un personnage qui en impose et qui dégage beaucoup de charisme.

Dans ce tome il y a beaucoup d’action, et de fait il se lit assez vite, donc ma chronique sera plutôt courte, car je ne veux rien vous dévoiler, mais cela va être l’occasion de voir Bell à l’œuvre et surtout, de voir toute la détermination dont il fait preuve pour protéger Hestia. C’est également l’occasion pour nos deux protagonistes principaux de renforcer leurs liens et de s’apercevoir à quel point ils tiennent l’un à l’autre.

On peut également en apprendre un peu sur le passé de Bell par de courts Flash-Backs, bien intégrés et qui nous dévoilent les motivations qui poussent le jeune héros à sans cesse se dépasser.

Il y a tout un tas de choses qui se passent dans ce tome, mais le cœur du manga reste l’affrontement contre l’un des monstres. Graphiquement c’est vraiment très beau, les pages sont d’une très grande fluidité, et on suit l’action sans aucun soucis. Tout ce qui n’était que survolé dans le premier tome se développe ici très rapidement et promet encore plus de progression dans les tomes suivants. Honnêtement, je ne m’attendais pas à un tel rythme et à une telle évolution des personnages en seulement deux tomes.

En bonus nous avons une petite histoire de deux pages, écrites sous forme de Light Novel qui est bien sympathique. On sent la volonté des mangaka de renvoyer les gens d’un média à l’autre, et j’aurais presque envie d’essayer le Light Novel^^

Cette adaptation de DanMachi en manga est vraiment bien réussie, en tout cas, pour mois qui n’ai pas vu l’anime ni lu le Light Novel, j’accroche très bien et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite. Si, comme moi vous n’étiez pas convaincu après la lecture du premier tome, procurez vous celui-ci, car il est vraiment un cran au-dessus.

Ma note : 17/20

Site de l’éditeur

6 réflexions au sujet de « DanMachi T2 »

  1. Ah je vois où tu te trouves ♥ Enfin plus ou moins, mais je présume qu’il est principalement centré sur la Feria des Monstres donc que tu ne vois pas encore un certain personnage 🙂 C’est chouette de voir qu’ils rajoutent également quelques pages type LN ! Elles avaient un titre ses pages ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s