Manga

Cœur de hérisson T5

Coeur de Hérisson 5Broché : 192 pages
Éditeur : Kazé
Collection : Kazé Shojo
Date de sortie : 8 novembre 2017
Prix : 6,79€

Résumé

Kii est ravie, elle part à la mer avec ses camarades et… Hozuki ! Mais le garçon-hérisson a toujours très mauvaise réputation auprès des lycéens… Alors qu’une dispute éclate, Hozuki est immédiatement désigné comme responsable. Les amoureux parviendront-ils à rétablir la vérité pour profiter de leurs vacances ?


Mon avis

Nous voici au dernier tome de ce petit shojo qui aura certes été très mignon, mais qui à mon gout aura manqué d’un petit quelque chose pour se démarquer. Lors de ce cinquième et dernier tome, nous retrouvons Kii, Hozuki et tous leurs amis en vacances à la mer. C’est l’occasion pour notre couple de se rapprocher un peu plus, comme le laissait présager la fin du tome précédent.

On pourrait croire que, enfin, il va se passer quelque chose entre eux, et cela aurait été d’ailleurs très sympa, mais non, à la place on tombe dans des petites histoires de la vie de tous les jours. Tout commence avec le vol d’un Skate-Board, et Hozuki qui s’en mêle comme à son habitude et qui fini par se battre. Vient ensuite Kii, qui bat sans doute les records de pleurnicherie, puisqu’elle est déjà en larmes (sans raison comme toujours) à la page treize !

Les vacances sont donc rapidement écourtés (de toute façon, on n’avait pas compris s’ils étaient partis pour une semaine, un week-end ou une journée…) et c’est l’occasion de rencontrer les parents respectifs des uns et des autres. Cette partie là est de meilleure qualité, surtout quand on s’intéresse à la mère de Hozuki. Car en effet dès que l’on va chez Kii pour rencontrer son père, cela devient ridicule. À croire que dans sa famille ils ne sont pas très nets.

Comme je vous le disait donc, le plus intéressant est la rencontre entre Kii et la mère de Hozuki, qui voit son fils comme un raté, tout juste bon à se battre. Bon, en même temps, c’est un peu ce qu’il fait tout au long des cinq tomes. Et là, alors que l’on aurait pu avoir quelque chose d’intéressant, avec un relation conflictuelle, Kii dégaine une photo, et hop, tout le monde s’aime bien à nouveau. C’est un peu facile.

Le tome quatre laissait présager une éventuelle relation sexuelle entre Hozuki et Kii et justifiait donc un cinquième tome. Je cite l’auteur à la fin du tome 4 « Les corps se rapprochent, enfin leur nuit à deux arrive… ». Ou pas, car déjà qu’elle a peur lorsqu’il lui tient la main, elle n’est pas prête de passer à l’étape supérieure.

Je reste vraiment sur ma faim avec ce manga, car je ne vois pas du tout l’intérêt de ce cinquième tome. Au final, tout aurait pu se terminer plus tôt, ou alors, tout aurait mérité d’être mieux développé, de prendre plus de temps pour donner de la profondeur aux personnages. Quand je vois les problèmes qu’ont les personnages dans des manga comme Let’s Get Married ou Perfect World, je me dis que Cœur de Hérisson aurait mérité un meilleur développement. C’est un shojo sympathique, mignon, mais pas assez développé à mon gout, il y avait matière à faire mieux.  

Ma note : 13/20
Note globale sur la série terminée : 14/20

Site de l’éditeur

 

2 réflexions au sujet de « Cœur de hérisson T5 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s