Manga

Une nouvelle chance T2

Une nouvelle chance 2Broché : 176 pages
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Taifu Yaoi
Date de sortie : 26 octobre 2017
Prix : 8,99€

Résumé

Le monde de Fuji Takahiro se voit bouleversé le jour où il est renversé par une voiture alors qu’il allait acheter une bague pour son amant. Depuis ce dramatique incident qui l’a rendu amnésique, sa relation de couple avec Kotou Tarou a été réduite à néant. Entre désespoir et confusion, Tarou et Takahiro arriveront-ils à reconstruire leur couple et vivre heureux ?


Mon avis

J’avais bien aimé le premier tome et j’avais hâte de lire le suivant et surtout d’avoir la conclusion de l’histoire. Car Une nouvelle chance ne se compose que de deux tomes, ce qui est plutôt bien pour ceux qui n’aiment pas les longues séries.

Lors de ma chronique du premier tome en aout dernier, je vous avais présenté la situation des personnages, et surtout la thématique du manga, notamment l’amnésie de Takahiro sur les deux dernières années. J’avais déjà trouvé que le titre allait un peu trop vite et c’est toujours le cas dans ce tome, mais contrairement au volume précédent, cela m’a moins dérangé. Sans doute que cela venait du fait que je connaissais déjà les protagonistes, et que j’étais habitué au rythme.

Pour l’histoire, il n’y a rien de fou dans ce tome, on se contente de voir notre petit couple évoluer et apprendre à se connaitre. C’est quelque chose qui aurait pu être fait en un seul tome si cela avait été mieux géré, car au final, dans ce deuxième tome, il ne se passe pas grand chose, et l’on assiste à beaucoup de scènes de sexes, assez ridicules soit dit en passant.

Il y a bien quelques flash-backs intéressants qui nous dévoilent comment Tarô et Takahiro se sont rencontrés, mais honnêtement cela ne suffit pas à rendre la lecture très passionnante. De plus, la construction des chapitres est assez confuse car l’on passe d’une page normale à une page flash-backs, mais sans que l’on soit prévenu. Habituellement, dans les manga, les pages flash-backs ont un contour de couleur noire, ce qui aide beaucoup visuellement, mais ici ce n’est pas le cas. Du coup, je me suis retrouvé plusieurs fois perdu et j’ai du reprendre ma lecture pour bien comprendre la transition.

J’avais beaucoup d’espoir pour ce deuxième tome et j’ai été assez déçu, car au final le thème de l’amnésie est totalement sous-exploitée et ne sert que de prétexte. Les dessins sont corrects mais sans plus. Ils auraient pu être meilleurs si l’on avait pas de cases sur fond blanc un peu trop souvent et que la découpe était un peu plus lisible.

L’édition de Taifu Comics est toujours de très bonne facture, tout comme la traduction qui est toujours assurée par Margot Maillac qui s’était occupée du précédent tome et que l’on a déjà vu à l’œuvre dans Citrus, 10 Count ou encore Given.

Un tome sympathique, qui se lit rapidement (mais pas toujours facilement) mais qui ne restera pas dans les mémoires car même si l’accroche est alléchante, cela n’est pas assez exploité à mon gout. Pour des lectures légères j’ai préféré Love Rookies ou Omae wa Hitsuji par exemple, et pour un thème fort et sérieux, je vous conseille Neon Sign Amber ou Color Recipe, tous édités chez Taifu Comics.

Ma note : 13/20

Site de l’éditeur

 

Une réflexion au sujet de « Une nouvelle chance T2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s