Animes

Mes animes de la semaine #3

Sorties manga de la semaine

Bonjour ! Comme chaque samedi, je vous présente ma fournée d’animes. Cette semaine encore j’ai visionné beaucoup de simulcast, mais je me suis aussi lancé dans la découverte d’autres titres un peu plus anciens.

Je vous laisse découvrir tout cela tranquillement et je vous retrouve en fin d’article. (Si vous souhaitez accéder à la fiche de l’anime, cliquez sur le titre de l’anime en question ^^)


Chez Crunchyroll

The ancient Magus Bride S1The Ancient Magus Bride

Synopsis

Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

 

Mon avis sur l’épisode 2

Dans ce deuxième épisode, on découvre un peu plus l’univers dans lequel les protagonistes évoluent, et l’on rencontre de nouveaux personnages, comme par exemple, Silky, la domestique. Un peu plus tard on va découvrir Angelica que l’on avait déjà vu dans les OAV. Cet épisode est également centré sur Chisé et sur son passé douloureux. Elle s’interroge sur la situation dans laquelle elle se trouve, avec la demande en mariage d’Elias. Une fois de plus je n’ai pas vu passer le temps devant cet épisode, mais par contre je vais mettre la série en pause pendant quelques temps. Je possède le tome 1 du manga, et je préfère découvrir l’univers sous son format original. Une fois que j’aurais lu tous les tomes, je regarderai l’anime d’une traite car il est vraiment magnifique *-*


Black Clover AnimeBlack Clover

Synopsis

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Mon avis sur l’épisode 3

Bon, ben voilà, nous en sommes au troisième épisode et je sais que je n’irais pas plus loin. Après l’énorme déception de King’s Game la semaine dernière, c’est cette fois-ci Black Clover que je stoppe. L’histoire n’avance pas, les personnages sont caricaturaux, notamment Asta qui passe son temps à gueuler comme un crétin. Cet épisode est une fois de plus très lent, il n’y a que du blabla inutile et on s’attarde sur des personnages qu’on ne reverra plus par la suite. J’ai appris que l’anime allait faire 51 épisodes, alors je comprends mieux la lenteur de l’histoire, mais quand même, il ne faut pas exagérer. Ne vous fiez pas à cet anime pour découvrir Black Clover et lisez le manga, qui est de bien meilleure qualité.


Food Wars S3Food Wars saison 3

Synopsis

Sôma Yukihira cuisine depuis l’enfance avec son père. Un jour, celui-ci lui annonce qu’il part aux États-Unis et l’inscrit à la prestigieuse école de cuisine Tootsuki, réputée dans le monde entier. Sôma a fini son stage au restaurant du chef Shinomiya. Il revient à Tootsuki, où de nouveaux défis au péril sans pareil l’attendent de pied ferme…

Mon avis sur l’épisode 3

Dans ce troisième épisode, les choses s’accélèrent, et l’on voit clairement le fossé qui sépare Sôma de l’un des dix sièges. La première journée est un flop total, Sôma et Megumi ainsi que l’alliance Ryo, Alice et Akira se retrouvent derniers, dans la zone rouge.

Avec la deuxième journée, les choses s’arrangent un peu même s’ils sont loin d’être au niveau. Nos amis vont devoir vite se reprendre et proposer quelque chose de nouveau s’ils veulent rivaliser avec Terunori. Nul doute que Sôma va une fois de plus nous surprendre 😉


MMO Junkie.jpgRecovery of an MMO Junkie

Synopsis

Moriko Morioka a 30 ans, elle est célibataire. Elle est surtout ce qu’on appelle une « NEET » (Not in Education, Employment or Training). Complètement déconnectée du monde réel, elle a trouvé refuge dans le monde d’un jeu vidéo en ligne, le seul endroit où elle se sent bien ! Là, elle commence une nouvelle vie sous les traits d’un séduisant jeune homme nommé Hayashi…

Mon avis sur l’épisode 2

Avec ce deuxième épisode, la série s’étoffe un peu et l’on voit apparaitre de nouveaux personnages, notamment au sein de la guilde. On apprend d’ailleurs qui la dirige et comment elle s’organise. Après s’être croisés brièvement dans l’épisode précédent, Moriko et Yûta se rencontrent IRL sans savoir qu’ils se connaissent dans le jeu. J’ai trouvé la situation très intéressante, le parallèle entre ce que l’on est derrière note avatar et ce que l’on est en réalité est toujours au centre de cet anime. L’age, le travail, les études, la situation amoureuse, tout y passe et on voit comment il est facile de mentir ou d’arranger les choses à son avantage quand on ne connait les gens que par écrans interposés. Cet anime traite le sujet avec beaucoup de justesse, et je suis vraiment surpris par sa qualité !


Chez Wakanim

 

UQ Holder AnimeUQ Holder

Synopsis

Ayant toujours vécu dans une ville de campagne calme et paisible, Tôta Konoe ne rêve que d’un chose : rejoindre la capitale et devenir célèbre. Pour ce faire, le jeune homme doit d’abord réussir a battre sa tutrice, Yukihime, une magicienne émérite. Un jour, alors qu’il la combattait a l’aide de ses proches camarades, un chasseur de prime fait son apparition, venant ainsi briser la paix du village.

Mon avis sur l’épisode 3

Les épisodes s’enchainent et ne se ressemblent pas dans UQ Holder. L’anime évolue plutôt vite, et j’aime bien car on ne perds pas de temps. Nous découvrons enfin l’association UQ Holder puisque notre petite troupe arrive au siège du clan. Pour être accepter, Tôta et Kurômaru vont devoir réussir à placer un coup sur leurs deux adversaires respectifs. S’ils n’y arrivent pas au bout d’une semaine, alors ils repartiront. Un très bon épisode une fois de plus, on découvre de nombreux personnages comme Karin que Tôta doit réussir à toucher, ou encore Jinbei qui sert de coach à Tôta et Kurômaru. UQ Holder est un shonen assez classique mais qui est vraiment réussi, je pense même essayer Negima rapidement pour découvrir l’univers en profondeur. Le seul petit hic sur cet épisode est l’animation 3D des monstres, qui est juste affreuse.


Girls last tour anime.jpgGirls’ Last Tour

Synopsis

Voilà bien des années que notre civilisation et ses trésors ont disparus. Toute espèce vivante semble s’être éteinte, à l’exception de quelques rares êtres humains. Les villes, autrefois complexes et ordonnées, se sont transformées en véritables labyrinthes en ruine. Les machines, désormais dépourvues d’entretiens, ont, quant à elle, peu à peu cessé de fonctionner. Deux jeunes filles parcourent ce monde sans fin, privées de but. À bord de leur autochenille préférée, Chito et Yuuri errent au milieu des ruines. Suivez cette dystopie originale sur fond de fantastique qui traite de la fin du monde.

Mon avis sur l’épisode 2

Dans ce deuxième épisode, nous retrouvons nos deux petites survivantes qui sont coincées par une tempête de neige. Elle doivent rapidement trouver un abri et y passer la nuit. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur elles mais également sur leur passé. Cela est fait avec beaucoup d’habileté avec de petits détails qui ne cassent jamais le rythme. J’adore vraiment ces épisodes qui nous présentent des tranches de vies avec seulement deux personnages dans un monde post-apocalyptique. On apprends à les connaitre, on se rend compte que l’une a le cerveau et l’autre les muscles et que même si parfois elle ne se comprennent pas toujours, elle doivent s’entendre pour leur survie. Ce deuxième épisode est l’occasion de voir apparaitre l’opening qui est très fun et coloré, et qui, par conséquent contraste parfaitement avec l’ambiance de l’anime. Bref, une merveille à tout point de vue.


Chez ADN

Days S1.jpgDays

Synopsis

Une nuit d’orage, deux garçons se rencontrent. Sans talent particulier, l’un, Tsukushi Tsukamoto, cache une passion dévorante pour le football. L’autre, Jin Kazama, est un génie dans ce domaine mais solitaire. Le vent du changement a commencé à souffler sur le monde du football alors que ces deux garçons, sans rien en commun, se rencontrent. Le rideau se lève sur cette histoire palpitante et touchante. Tsukushi rejoint le club de foot de Seikeki avec Kazama. Les rouages du destin se sont mis en marche.

Mon avis sur l’épisode 1

Comme je n’ai rien trouvé d’intéressant dans les Simulcast de l’automne chez ADN, j’ai décidé de fouiller un peu leur catalogue et j’ai trouvé trois titres particulièrement intéressants. Le premier est Days, un anime sur le football. Il est assez classique dans sa construction,  car nous découvrons Tsukamoto, qui ne connait rien au foot, et qui va se révéler au fur et à mesure. C’est plutôt bien fait et on ne s’ennuie pas une minute. J’ai bien aimé ce personnage, qui un peu comme dans Yowamushi Pédal, possède une incroyable volonté de se dépasser. L’opening est assez sympathique et dynamique. L’animation est correcte, le studio n’a pas voulu trop en faire et cela donne un très bon rendu. À voir comment cet anime va évoluer, mais il démarre très bien !


Fukumenkein Noise S1.jpgFukumenkei Noise

Synopsis

Depuis toute petite, Nino adore chanter. C’est bien simple : chaque fois qu’elle est émue, bouleversée, que ses sentiments sont sollicités, elle chante. Elle ne peut pas s’en empêcher et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle a fini par porter un masque. Pour se retenir. Heureusement pour elle, toute petite, ça ne gênait pas Momo et Yuzu avec qui elle formait un trio inséparable. D’ailleurs, Momo était son premier amour. Et avec Yuzu qui avait un talent naturel pour la composition, la vie était belle. Seulement voilà. Le bonheur n’est pas éternel et Yuzu et Momo ont dû quitter Nino. Bouleversée, la jeune fille s’accroche à la dernière promesse que les garçons lui ont faite : ils la retrouveront grâce à sa voix ! Bien des années plus tard, Nino est persuadée de les avoir retrouvés au lycée. Mais comment en être sûre ?

Mon avis sur l’épisode 1

Toujours dans ma recherche d’anime sur ADN, j’ai tenté pas pur hasard Fukumenkei Noise, l’adaptation du manga Masked Noise dont sept tomes sont parus chez Glénat. Le pitch de départ est assez confus, et après seulement un épisode, l’histoire reste floue, mais en gros, nous avons trois amis d’enfance, deux garçons et une fille qui se sont perdus de vue pour une raison mystérieuse. La thématique de l’anime tourne autour de la musique et du chant, et ces trois amis se retrouveront grâce à cela. C’est vraiment beau, poétique, et on plonge dans cet anime sans vraiment s’en rendre compte. De plus, les musiques, les voix et les effets de lumières sont juste excellents. Je n’avais pas vu un animé musical aussi réussi depuis Nana. Un énorme coup de cœur que je risque de tester également en manga prochainement !


 

Poco's Udon World.jpgPoco’s Udon World

Synopsis

La vie de Souta Tawara, 30 ans, est sur le point de basculer ! Web designer à Tokyo, il doit retourner dans la préfecture de Kagawa pour ranger le restaurant familial d’Udon qui a fermé. Là, il va faire une rencontre surprenante : un tout petit enfant dort dans un grand chaudron… Mais que fait-il ici ? Après bien des (més)aventures, il décide de l’appeler Poco et de s’en occuper. Retrouvez les aventures quotidiennes de ces deux personnages hauts en couleurs dans le paisible « Royaume Udon » et suivez Poco dans les rues de Kagawa, plus énergique que jamais ! Souta saura-t-il assumer ses nouvelles responsabilités ? Poco pourra-t-il s’adapter à sa nouvelle vie ?

Mon avis sur l’épisode 1

Dernier test chez ADN, avec Poco’s Udon World qui est assez particulier dans son genre. Pour une fois nous suivons Souta, un trentenaire qui vient de perdre son père et qui retourne à la campagne mettre de l’ordre dans ses affaires et surtout dans le restaurant d’Udon de ce dernier. Il va tomber par hasard sur Poco, un enfant mystérieux qui ne semble appartenir à personne. L’idée peu sembler particulière, mais ça fonctionne très bien car le personnage de Souta est très travaillé. On sent qu’il a renié son village pour aller à la ville, entrant en conflit avec son père. Là, il se retrouve dans la position inverse avec le petit Poco, et cela le conduit à s’interroger sur les choix de sa vie. Très beau, très poétique, avec de l’humour bien dosé, cet anime est très bien réussi. Les dessins sont vraiment très agréable, hormis un petit détail. On a l’impression que les personnages sont posés par-dessus les décors. L’animation est un peu étrange par moments, mais ce n’est pas trop grave, on s’habitue rapidement. Et voilà, avec ces trois animes, je suis servi chez ADN 🙂


Non licencié en France

One piece Saison TougatoOne Piece : Arc Tougato

Synopsis

L’Arc Tougato est le vingt-neuvième arc dans la série et le deuxième de la Saga Quatre Empereurs de One Piece, suivant l’Arc Zo.
L’alliance des Ninjas/Minks/Pirates se sépare en quatre groupes et le groupe composé de Luffy, Nami, Chopper, Brook, Pekoms et Pedro part pour Tougato.
Ils doivent récupérer Sanji, qui est censé marier Charlotte Pudding afin de sceller une alliance entre le Germa 66 et l’Équipage de Big Mom.
Ils seront rejoints par Carrot, mais seront séparés de Pekoms une fois sur les territoires ennemis.

Mon avis sur les épisodes 787,788

Petit à petit je rattrape mon retard, et cette semaine j’ai pu voir deux épisodes de plus ! L’arc Tougato est bien lancé, et notre équipage favori fait la rencontre de Pudding Charlotte, la fiancée de Sanji. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur le mariage forcé ainsi que sur la famille de Big Mom. Nous avons également un aperçu de la force de frappe des Germa 66, ce qui promet de belles choses pour la suite !


Himouto Umaru Chan S2Himouto Umaru-Chan Saison 2

Synopsis

Doma Taihei est une personne ayant un poste fixe, cependant il doit s’occuper de sa petite soeur de 16 ans. Cette dernière est la fille la plus populaire de son lycée, belle et bonne en tout ce qu’elle entreprend. Mais quand elle rentre chez son frère, elle devient le parfait opposé de ce qu’elle est au lycée. Elle se met à manger, jouer et regarder des animes et ne fait rien d’autre.

Mon avis sur les épisodes 1 et 2

Ah !!! S’il y avait un anime que j’attendais plus que tout, c’était bien la saison 2 de Himouto Umaru Chan ! Nous retrouvons notre Umaru adorée toujours aussi déjanté, avec un nouvel opening fort sympathique. Dans le premier épisode nous la suivons alors qu’elle est seule chez elle et qu’elle fait n’importe quoi, puis dans la deuxième partie de l’episode elle dispute un match de foot contre Sylphyn. C’était très drôle, on avait l’impression qu’elles sortaient tout droit d’Inazuma Eleven. L’épisode deux était bien sympa avec un nouveau format, puisque  nous avons eu droit à plusieurs petites histoires de 3-4 minutes. J’aime bien l’idée, cela évite les longueurs. Bref, sans surprise c’est un gros coup de coeur pour mon anime favori *-*


Ainsi se termine ce nouveau numéro de « Mes animes de la semaine ». Cette semaine encore, je suis très content de ce que j’ai vu, certains animes avancent très bien comme par exemple Food Wars, alors que d’autres comme Black Clover ne décollent pas. je suis un peu déçu par se dernier, mais bon, c’est pas grave, cela me permet de découvrir d’autres animes bien mieux réussis. 😉

Si vous souhaitez d’autres avis sur certains de ces titres, ou d’autres que je n’ai pas testés, l’ami, Le journal d’Allandryll en parle également 😉

17 réflexions au sujet de « Mes animes de la semaine #3 »

    1. J’ai adoré ces deux-là en effet *-*
      Pour The Ancient Magus Bride, j’ai envie de lire le manga d’abord, donc je vais laisser l’anime de coté quelques temps ^^
      Les enfants de la baleine j’avais pas trop accroché au manga. Je vais attendre que Netflix rentre l’anime pour voir ce que ça donne 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Yeah tu as débuté Poco’s ! *-* J’ai franchement hâte de voir comment tu le trouveras à la fin 🙂 (j’en avais brièvement parlé dans mon petit journal pour ma part donc tu sais comment j’ai trouvé l’anime… Sauf si ta mémoire te joue des tours xD)

    Bon bah je note d’éviter Black Clover et King’s Game en tout cas… Bon après, je suis rarement les anime de saisons pour faire d’un coup ceux déjà passé auparavant… Mais cette fois, je vais sûrement au moins en tester quelques uns ne seraient-ce que pour voir par rapport au manga. (Après tout, j’ai bien réussi à suivre Made In Abyss la saison passée ~)

    Aimé par 1 personne

      1. Pas rien que le fait que j’ai pleuré devant j’espère xD *Neko trop sensible bonjour* Mais je suis contente de voir qu’il te plait quand même ^^ Comme je n’ai pas toujours les mêmes goûts que tout le monde, j’ai parfois des doutes xD

        C’pas comme si je les lisais déjà ~ *tousse*

        Youhou !!! *danse de la joie*

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu que le premier épisode de Black Clover, j’espère que l’animé s’améliorera parce que j’adore le manga !
    J’ai hâte de retrouver Soma pour la saison 3 j’espère avoir le temps dans la semaine…

    Pour toi, Crunchy Roll c’est mieux qu’ADN ou pas ?

    Aimé par 1 personne

    1. Moi j’ai lâché l’affaire pour l’anime de Black Clover, je préfère rester sur le manga ^^

      La saison 3 de Food Wars par contre est excellente, tout comme le manga, un très bonne adaptation.

      Perso, je préfère Crunchyroll car il y a plus de choix en simulcast chaque saison, ils ne retirent pas leur licences (chose que fait ADN sans prévenir) et surtout, même sans abonnement prémium tu peux regarder leur animes, pour peux que tu veuilles pas voir un simulcast au jour J.
      Par exemple si tu veux voir food wars, tu peux gratuitement voir les deux épisodes déjà sortis. Il y a juste une semaine de délais réservé aux membres prémium, ensuite l’épisode est disponible pour tout le monde.

      Sur ADN tu n’a que le premier épisode gratuit, ensuite il faut s’abonner. Moi je suis abonné au trois (il y a wakanim aussi) mais ma plateforme favorite est Crunchyroll 🙂

      Aimé par 1 personne

        1. Oui, c’est le soucis.
          Un conseil, dépêche toi de regarder Food Wars car c’est Crunchyroll qui diffuse la saison 3. ADN va retirer les saisons 1 et 2 un de ces jours. Ils m’ont fait le coup pour Yomawushi Pedal 😢

          J'aime

  3. The Ancient Magus Bride, Poco’s Udon World et UQ Holder sont vraiment excellents.

    Food Wars, je n’ai toujours pas vu la saison 2 de l’anime, bien qu’en lisant le manga, je ne devrais avoir rien loupé ; néanmoins, par respect pour la série… Voilà quoi ^^. Quant à Recovery of an MMO Junkie, comme convenu je le commence cette semaine !

    Encore très chargé tout ça !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ces trois-là sont excellents ! Si tu as l’occasion, teste Girl’s Last Tour, c’est mon coup de cœur de la saison *-*

      Pour Food Wars, l’anime est très fidèle au manga, c’est vraiment agréable de voir une adaptation qui ne fait pas n’importe quoi ^^

      Hâte d’avoir ton avis sur MMO Junkie 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s