Animes

Mes animes de la semaine #2

Sorties manga de la semaine

Vous avez été très nombreux à aimer cette nouvelle chronique, et je vous en remercie. Cette semaine encore j’ai visionné beaucoup d’animes notamment des simulcast, mais pas uniquement.

Je vous laisse découvrir tout cela tranquillement et je vous retrouve en fin d’article. (Si vous souhaitez accéder à la fiche de l’anime, cliquez sur le titre de l’anime en question ^^)


Chez Crunchyroll

The ancient Magus Bride S1The Ancient Magus Bride

Synopsis

Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

Mon avis sur les trois OAV

Je ne connaissais pas du tout ce manga, et j’ai voulu commencé par le tout début, et naturellement mon choix s’est porté sur cette préquelle découpée en trois épisodes. L’histoire qui nous est raconté ici est différente de ce qu’on verra ou lira dans la série. Nous suivons Chise, alors qu’elle est toute petite et qu’elle n’a pas encore fait la rencontre du sorcier Elias. Tout est magnifique dans cet anime, que ce soit les sentiments, les valeurs, la poésie, les musiques, les dessins, l’animation. C’est une pure merveille, et si comme moi vous voulez vous lancer dans la série, cette préquelle est idéale. Magie, poésie, douceur, et relations humaines, tels sont les ingrédients de ce magnifique anime…

Mon avis sur l’épisode 1

Après avoir regardé les trois OAV sur la préquelle de The Ancient Magus Bride, j’ai visionné le premier épisode qui était diffusé samedi soir dernier et c’est un vrai coup de cœur. Comme prévu, nous suivons Chise qui se fait acheter par Elias, l’un des derniers sorciers en activité qui veut en faire sa disciple et sa future épouse. Chise est une Slay Vega, ce qui veut dire qu’elle attire et qu’elle peut voir des êtres particuliers comme des fées ou des esprits. Ce premier tome était vraiment intéressant, même si j’ai eu une préférence pour la préquelle, qui prenait moins son temps. Là, il va falloir que l’intrigue s’installe à son rythme, mais on reste sur la même qualité qu’avec les épisodes préquelles. Une excellente découverte !


Black Clover AnimeBlack Clover

Synopsis

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Mon avis sur l’épisode 2

J’avais beaucoup d’espoir sur ce deuxième épisode, car le premier ne m’avait pas vraiment convaincu, notamment sur le caractère des deux personnages principaux. Ce deuxième épisode a gommé cela, sur les deux premières et deux dernières minutes. En effet, Asta et Yuno sont enfin fidèle au manga, et tout de suite le titre gagne en profondeur. Par contre, tout l’épisode (hormis deux minutes au début et deux minutes à la fin) est un flash-back inutile qui nous renvoi dix ans en arrière quand ils étaient enfants. Ce flash-back n’est pas dans le manga, et l’on a donc un épisode hors-série, inutile et cela dès le deuxième épisode. J’espère que l’épisode 3 va enfin lancer le titre car là, c’est beaucoup trop long. À titre de comparaison, ce que l’on voit dans ces deux épisodes de 25 min est contenu dans le premier chapitre du manga et lu en 15 min. J’ai peur que l’anime soit trop lent. Une bonne chose cependant, avec l’apparition de l’opening qui est vraiment super !


Food Wars S3Food Wars

Synopsis

Sôma Yukihira cuisine depuis l’enfance avec son père. Un jour, celui-ci lui annonce qu’il part aux États-Unis et l’inscrit à la prestigieuse école de cuisine Tootsuki, réputée dans le monde entier. Sôma a fini son stage au restaurant du chef Shinomiya. Il revient à Tootsuki, où de nouveaux défis au péril sans pareil l’attendent de pied ferme…

Mon avis sur l’épisode 2

Dans ce deuxième épisode, la saison se lance vraiment. Les préparations pour le festival touchent à leur fin et les choses sérieuses vont vraiment commencer. Afin d’espérer battre Terunori, Sôma va devoir s’initier à la complexité de la cuisine chinoise, ce qui va donner lieu a des explications très détaillées et passionnantes. C’est l’une des forces des cet anime (et évidemment du manga), car l’on apprends plein de choses sur la culture culinaire de tous les pays.

Megumi est toujours présente puisqu’elle va s’associer à Sôma pour l’aider dans son idée particulièrement ingénieuse, mais un brin risquée, comme toujours. L’autre association, plus improbable est celle de Ryo, Alice et Akira. Ce trio de choc risque de faire des dégâts, s’ils parviennent à s’entendre^^ Mon moment favori de cet épisode reste l’hymne de Tootsuki, connue et chanté par tous, sauf Sôma qui est toujours à coté de la plaque ^^ Une fois de plus, l’anime ne déçoit pas, comme le manga en fait 😉


MMO Junkie.jpgRecovery of an MMO Junkie

Synopsis

Moriko Morioka a 30 ans, elle est célibataire. Elle est surtout ce qu’on appelle une « NEET » (Not in Education, Employment or Training). Complètement déconnectée du monde réel, elle a trouvé refuge dans le monde d’un jeu vidéo en ligne, le seul endroit où elle se sent bien ! Là, elle commence une nouvelle vie sous les traits d’un séduisant jeune homme nommé Hayashi…

Mon avis sur l’épisode 1

Dans cet anime bien sympa, nous suivons Moriko, une jeune femme qui vient de quitter son emploi (ou son stage) et qui est ce qu’on appelle une NEET. Ayant du temps libre, elle décide de se plonger dans un MMORPG. Cela fait six mois qu’elle n’a pas joué, et elle en cherche donc un nouveau, et ce dernier va être plus complexe que celui auquel elle jouait auparavant. Très vite elle va se lier d’amitié avec un autre joueur et une romance virtuelle va peu à peu s’installer. L’intérêt du titre est que Moriko joue un avatar masculin alors que son amie dans le jeu qui se cache derrière un avatar féminin est en fait un homme. Cet anime est vraiment sympa, car il met en avant les différences Irl/InGame. Ayant joué pendant des années à World Of Warcraft ce manga me parle vraiment ^^ Cela dit il reste accessible à tout le monde, vous n’avez pas besoin d’avoir joué à un MMO pour le regarder. Une très bonne surprise !


Chez Wakanim

King's game anime.jpgKing’s Game

Synopsis

Kanazawa Nobuaki a refait sa vie dans un nouveau lycée loin de son ancien établissement. Même si les horreurs passées l’empêchent de se lier d’amitié avec ses nouveaux camarades de classe. Cependant, il parvient quelque peu à s’ouvrir, notamment grâce à la course de relais à l’occasion de la fête du sport. Mais un jour, tous les élèves reçoivent sur leur téléphone un message du « roi ». Personne ne le prend au sérieux, excepté Nobuaki qui sait qu’un terrible jeu de la mort vient de commencer. La paix n’aura été que de courte durée…

Mon avis sur l’épisode 2

Bon, ben  voilà, déception totale sur ce deuxième épisode. Comme je l’avais prévu lors de ma critique sur l’épisode 1 la semaine dernière, nous avons droit à des flashbacks pour nous raconter la première saison du manga. Je n’en voit pas l’intérêt. Nobuaki se présente comme étant le seul survivant du précédent jeu du roi, et là, il nous raconte ce qu’il lui est arrivé. Sauf que ça ne va pas car comment s’intéresser aux élèves de son ancienne classe, lorsque l’on sait qu’ils sont déjà morts ? Alors que ça fonctionnait très bien dans le manga avec une grande progression constante de l’intensité, là, ce ne marche pas, il n’y a pas de suspense. C’est dommage car j’attendais vraiment cet anime. Je n’irais pas plus loin, je préfère continuer à lire les tomes de King’s Game Extrême.


UQ Holder AnimeUQ Holder

Synopsis

Ayant toujours vécu dans une ville de campagne calme et paisible, Tôta Konoe ne rêve que d’un chose : rejoindre la capitale et devenir célèbre. Pour ce faire, le jeune homme doit d’abord réussir a battre sa tutrice, Yukihime, une magicienne émérite. Un jour, alors qu’il la combattait a l’aide de ses proches camarades, un chasseur de prime fait son apparition, venant ainsi briser la paix du village.

Mon avis sur l’épisode 2

Le premier épisode m’avait bien accroché, et celui confirme tout le bien que je pense de ce titre. On y retrouve Tôta et Yukihime qui font route vers la capitale. En chemin, ils vont faire la rencontre de Kurômaru qui est un chasseur d’immortels. Cet épisode était vraiment bien, il y avait de l’humour, un peu de fan-service mais juste ce qu’il faut, le premier vrai combat de Tôta. Beaucoup d’interrogations également sur la nature des immortels et ce que cela implique. Je trouve que cet anime mélange habilement tous les ingrédients pour faire en sorte que l’on ne s’ennuie jamais.  Je pense par contre qu’il va falloir que je lise Negima car j’ai l’impression que cela va être lié et que je vais perdre quelques références.


Girls last tour anime.jpgGirls’ Last Tour

Synopsis

Voilà bien des années que notre civilisation et ses trésors ont disparus. Toute espèce vivante semble s’être éteinte, à l’exception de quelques rares êtres humains. Les villes, autrefois complexes et ordonnées, se sont transformées en véritables labyrinthes en ruine. Les machines, désormais dépourvues d’entretiens, ont, quant à elle, peu à peu cessé de fonctionner. Deux jeunes filles parcourent ce monde sans fin, privées de but. À bord de leur autochenille préférée, Chito et Yuuri errent au milieu des ruines. Suivez cette dystopie originale sur fond de fantastique qui traite de la fin du monde.

Mon avis sur l’épisode 1

Je ne l’ai pas vu venir, mais pour le moment, je tiens là mon coup de cœur de la saison ! Cet anime que j’ai testé comme ça, se révèle être une vraie perle ! Dans un monde dévasté où plus rien ne semble vivre, nous suivons deux jeunes filles qui errent sans aucun but, si ce n’est celui de survivre. L’histoire n’est pas spécialement passionnante, mais on s’attache immédiatement à ces deux gamines qui font du mieux qu’elles peuvent dans ce monde apocalyptique.  La vraie force de l’anime vient du mélange 2D/3D pour les décors et véhicules, mais surtout pour son chara-design mignon qui contraste avec l’univers dur et froid dans lequel elles évoluent. Les musiques sont sublimes et sont parfaitement adaptés à chaque moment, que ce soit drôle, inquiétant ou émouvant. Si je ne devais garder qu’un seul anime cette saison, ce serait celui-ci !


Chez ADN

Just Beacause S1.jpgJuste Because !

Synopsis

Avez-vous déjà eu le sentiment que tout se précipite ? Que la fin du lycée arrive si vite qu’on ne pense plus qu’aux examens de fin d’année ? Seulement voilà, même si le temps presse et que cette page de votre vie sera bientôt tournée, l’arrivée d’un nouveau peut tout changer, tout ralentir. Surtout si ce nouveau est un ancien du collège qu’on croyait perdu de vue. Peut-on reprendre une relation où elle s’était arrêtée comme si de rien n’était ? Saurez-vous prendre le temps de vous redécouvrir ?

Mon avis sur l’épisode 1

Je n’attendais rien de cet anime et je n’ai rien eu. L’histoire m’a laissé de marbre, aucun personnages n’a éveillé mon intérêt et j’ai franchement eu du mal pour arriver au bout. Un anime tranche de vie scolaire, plutôt bien fichu, l’animation est vraiment bonne, mais je sais pas, il a manqué ce petit quelque chose supplémentaire pour que je m’y intéresse. Sans doute est-ce parce que j’ai vu pas mal d’animés d’excellente qualité cette semaine ? Je n’ai rien à reprocher à Just Because ! mais je ne regarderais pas la suite.


L'ère des critaux S1.jpgL’ère des cristaux

Synopsis

Rongée par des organismes microscopiques, la planète n’est plus celle que l’on connaissait autrefois. Une nouvelle forme de vie s’y est même développée : les gemmes. Cependant, une vraie menace plane sur ces êtres de cristal. Des chasseurs venus de lunes environnantes les tuent pour en faire des parures. Les 28 gemmes luttent donc pour assurer leur survie. Soldat, médecin, ils ont tous un rôle à jouer dans cette terrible guerre. Enfin pas tout à fait. Phos (Phosphophyllite), le plus jeune d’entre eux et le plus fragile aussi,n’a pas encore reçu de mission. Tout change quand Vajra, le chef des gemmes, le charge de rédiger une histoire naturelle. Entraîné lui aussi dans le combat contre les chasseurs de lunes, Phos fera équipe avec le Cinabre, le cristal solitaire dont il deviendra l’ami. Sauront-ils mettre fin à la guerre ?

Mon avis sur l’épisode 1

Je ne connaissais pas du tout l’histoire de L’ère des cristaux car je ne lis pas le manga, mais j’ai trouvé ce premier épisode peu accessible. On en nous explique pas grand chose et les personnages ne sont pas particulièrement attachants ou intéressants. Le concept semble pourtant plutôt sympa, mais je ne sais pas, je suis resté hermétique à l’ambiance. De plus je trouve que l’animation n’est pas terrible et que les décors sont vides. Deuxième échec chez ADN, ce n’est pas cette saison que je prendrais un abonnement, en tout cas, pas pour regarder les simulcast :/


Non licencié en France

One piece Saison TougatoOne Piece : Arc Tougato

Synopsis

L’Arc Tougato est le vingt-neuvième arc dans la série et le deuxième de la Saga Quatre Empereurs de One Piece, suivant l’Arc Zo.
L’alliance des Ninjas/Minks/Pirates se sépare en quatre groupes et le groupe composé de Luffy, Nami, Chopper, Brook, Pekoms et Pedro part pour Tougato.
Ils doivent récupérer Sanji, qui est censé marier Charlotte Pudding afin de sceller une alliance entre le Germa 66 et l’Équipage de Big Mom.
Ils seront rejoints par Carrot, mais seront séparés de Pekoms une fois sur les territoires ennemis.

Mon avis sur les épisodes 783, 784, 785,786

Je sais, j’ai du retard sur One Piece mais j’attendais d’avoir lu le dernier tome en manga avec de me lancer dans ce 29ème arc. Luffy et ses compagnons se rendent sur l’île Tougato, le territoire de Big Mom pour essayer de récupérer Sanji qui est contraint de se marier afin de sceller une alliance. Ces premiers épisodes sont de bonnes qualités, j’aime beaucoup la tournure que prend l’histoire depuis l’arc de et je pense que je ne vais pas trop trainer à regarder cette saison, même si je vais dépasser une nouvelle fois le manga. Pour l’instant, sur ces quelques épisodes on pose simplement les bases, mais ça démarre très bien !


Si vous souhaitez d’autres avis sur des anime je vous invite à visiter le blog de l’ami Le journal d’Allandryl qui en parle également 😉


Ainsi se termine ce nouveau numéro de « Mes animes de la semaine ». Je suis assez satisfait de mes visionnages, même si je n’ai pas accroché à certains titres, d’autres se sont révélés vraiment excellent, donc cela équilibre les choses. Et vous ? Avez-vous regardé des animes cette semaine ? Lesquels me conseilleriez-vous ? N’hésitez pas à tout me dire dans les commentaires 😉

 

 

 

43 réflexions au sujet de « Mes animes de la semaine #2 »

        1. Tu as du faire des mauvaises pioches, parce que cette saison est je pense la meilleure de l’année. Entre UQ Holder, Food Wars, Magus Bride, Girls Last Tour, Mmo Junkie il y a de quoi faire. Bon, je te cache pas que je suis déçu par Black Clover et King’s Game que j’attendais impatiemment ^^

          Ah et Himouto Umaru-Chan R (donc la saison 2) qui n’est pas diffusé légalement alors que j’adore cet anime…Il va falloir que je le trouve en fansub :/

          J'aime

          1. Ouais mais ce que tu cites ne me tente pas des masses lol ! Food wars je regarde pas, magus bride mouais…sauf uq holder qui était sympa, le reste pas encore vu…on verra je vais faire une autre session je te dirai.

            Aimé par 1 personne

  1. Hihihi Food War, ça me rappelle ce grand moment de solitude où j’ai acheté le tome 1 pour mon atelier manga à l’école et qu’en l’ouvrant j’ai réalisé que, c’était une drôle de façon de voir la cuisine :p
    Tu as acheté le coffret ou tu le regardes sur internet ? Je serais bien tentée de m’y mettre… Idem pour The Ancient magus bride !

    Aimé par 1 personne

  2. Faudrait que je voie ce que valent en anime The Ancient Magus Bride et Les Enfants de la Baleine 🙂 Girls’ Last Tour m’intrigue pas mal aussi… Bah au pire ce sera comme souvent un « Je me lance maintenant, une plombe après tout le monde » xD

    Aimé par 1 personne

                1. *tire les joues* Le téléphone surtout ne suit pas xD Parfois je sais qu’il y a un message… 15 minutes après qu’il soit arrivé par exemple xD

                  N’empêche, c’était marrant pour faire les threads xD

                  Aimé par 1 personne

  3. Les nouveautés de la saison sont vraiment excellentes !

    Mon coup de cœur revient à The Ancient Magus Bride qui est sublime sur tous les plans. En revanche, Black Clover est celui qui m’a malheureusement le moins plu, d’une part par son rythme, d’autre part par certains choix dans les voix qui me freinent sérieusement.

    Je vais essayer Recovery of an MMO Junkie prochainement, j’adore quand ça parle des jeux-vidéo, et ton bref aperçu me donne encore plus envie ! J’espère trouver le temps pour regarder l’épisode chaque semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Mon coup de Coeur est Girl’s Last Tour. il est super. Pour The Ancient Magus Bride, l’anime est fabuleux, mais je vais le laisser de coté pour découvrir l’histoire en manga, quitte a rusher l’anime ensuite^^

      Très déçu par Black Clover, c’est trop lent, ça n’avance pas, et Asta est insupportable. Il n’est pas comme ça dans le manga.

      Tu me diras ce que tu pense de Recovery of an MMO junkie, pour ma part j’aime beaucoup ^^

      Aimé par 1 personne

      1. J’essaierai Girl’s Last Tour lorsque la saison sera terminée je pense, j’ai déjà un excellent quota à vider côté anime. ^^

        3 épisodes de Black Clover pour arriver à la capitale alors que c’est que la première moitié du tome 1… Première fois que je vois ça dans un anime. ^^ »

        Ouaip j’te dirai ça, je commencerai probablement la semaine prochaine !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s